Topic de JeHaisAdolf :

Ce marlou qui échappe a la selection naturelle

  • 1

https://www.20minutes.fr/societe/3049211-20210528-angers-57-ans-pascal-denoel-tente-gravir-everest-oxygene-peur

A 7 ans, il est réanimé in extremis après être tombé dans une piscine sur l’Ile Gloriette à Nantes. Enfant toujours, il manque de peu de se faire écraser par une remorque chez ses grands-parents. En 2005, un accident de voiture brise net sa carrière très honorable de handballeur. « Je devais rester paralysé. J’ai perdu l’odorat. » Puis, lors de ses innombrables escapades au sommet (Aconcagua, Kilimandjaro, Ebrouz, Vinson etc.), il se prend un coup de corne de vache à quelques centimètres du cœur dans le Col d’Aspin ou, brise la glace sous son poids et tombe avec ses skis dans de l’eau glacée au Pôle Nord.
J’ai eu une gastro qui s’est transformée en septicémie. En allant aux toilettes, j’ai fait un malaise vagal et je suis tombé la tête la première sur des rochers. Le médecin croyait que j’étais mort
Six au départ, la cordée est désormais seulement constituée de Pascal Denoël… Deux de ses compagnons d’aventure ont préféré partir avant pour rallier le sommet. Deux autres ont été évacués en hélicoptère pour raisons sanitaires. Et on a appris mercredi que son guide Bernard, âgé de 69 ans, est resté finalement cloîtré dans sa tente car il est malade.
Accompagné seulement d’un sherpa, Pascal va donc s’attaquer (sans oxygène) aux dernières pentes de l’Everest « le 29 mai au plus tôt ou le 30 mai au plus tard »

respect

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547723659-philip01.png Lui va devoir une sacrée ardoise à la faucheuse, la faire se déplacer pour rien à plusieurs reprises. Les frais kilométriques etc..
Je sais pas si c'est la fatigue mais j'ai absolument rien compris au résumé
  • 1

Données du topic

Auteur
JeHaisAdolf
Date de création
29 mai 2021 à 04:31:52
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 93