Pourquoi certaines personnes disent que Berserk devient moins bien à partir du tome 13 ?
- 1
J'en suis au moment où Guts a sauvé Casca et qu'elle a un flash-back de sa rencontre avec Griffith
Sans me spoil qu'est-ce qui fait que ça devient différent ?
Le 26 mai 2021 à 22:33:38 :
C'est la fin de l'arc de l'âge d'or.
Oui et ? Les trois premiers tomes c'était pas l'âge d'or pourtant c'était cool
Le 26 mai 2021 à 22:47:54 :
Up
Le 26 mai 2021 à 22:49:19 :
Ca passe de dark-fantasy à de la fantasy tout court (avec l'humour lourdingue façon chouffin qui va avec tous les clichés du genre). Personnellement ça m'a vite gonflé
A ce point ? Y a pas un arc bien sombre après l'âge d'or ? Quand j'avais vu les 3 films il y a quelques années il me semble que ça a finit bien sombrement
Le 26 mai 2021 à 22:51:24 :
Ca passe de dark-fantasy à de la fantasy tout court (avec l'humour lourdingue façon chouffin qui va avec tous les clichés du genre). Personnellement ça m'a vite gonfléA ce point ? Y a pas un arc bien sombre après l'âge d'or ? Quand j'avais vu les 3 films il y a quelques années il me semble que ça a finit bien sombrement
Le souvenir est un peu lointain, j'ai pas remis le nez dedans depuis des années, mais je me souviens avoir été très déçu de la tournure que prend l'histoire après ces 13 tomes. Les délires avec le gosse chiant qui se frite avec l'elfe pète-couilles toutes les deux cases, la petite sorcière chiante, l'elfe chibi qui la ramène sans arrêt, Casca le légume... L'ambiance n'a rien à voir avec ce que proposaient les tomes précédents. J'ai du pousser 5 ou 6 tomes après le 13 dans l'espoir que ça s'améliore mais je me suis emmerdé tellement fort que j'ai décidé que Berserk ne ferait que 13 tomes
Elfe est juste génial dans son rôle mais bon
Il y a toujours de l’ultra violence, mais il n’y a plus de scènes de v*ols et beaucoup plus d’humour et bon humeur grâce au groupe d’amis très sympa
En fait on retrouve une troupe d’un rpg, ça peut déplaire mais ceux qui apprécient Berserk dès le départ pour les émotions qu’il transcrit à merveille et pour observer des chef d’œuvres seront toujours ravis.
Si ce que t’aimais c’était l’époque glauque, bah c’est les pires instants de sa vie, heureusement qu’il ne vie pas ça chaque seconde, l’éclipse. Pour autant t’as toujours des combats incroyables et des 1v300 (l’arc en mer )
Les premières pages ainsi que les tomes suivants l’éclipse c’est sa vengeance.
Y a un post incroyable à ce sujet d’ailleurs (attention spoil lointain par instant) https://imgur.com/a/ZAp8p
Après qu’il se soit venger il doit se reconstruire. C’est un humain qui souffrait, a été détruit qui ne pouvait plus faire confiance à personne de peur de lui transmettre sa malediction qui va retrouver une raison de vivre normalement et peu à peu assagir son esprit
Le côté glauque se justifiait par l’ambiance (guerre, apparitions de phénomènes occultes démoniaques importants).
En fait j’apprécie encore plus le sordide quand il est balancé par l’humour de Puck.
Édit: après tant mieux chacun ses goûts ! Je vois vraiment Berserk non pas comme une histoire classique mais comme une mythologie, une sorte de Kratos qui trouve sa rédemption au fur et à mesure
La ou ça devient moins bien, c'est 3 parties différentes:
-Quand Puck devient un guignol, que Isidoro et la team débarquent, ce qui enlève l'aspect guerrier solitaire de Guts.
-Quand Miura s'est mis à pondre 1 chapitre tous les 6 mois.
-Quand Miura est mort (tout récemment) et qu'on sait qu'on aura donc jamais la fin
Les 2 arcs qui suivent l'âge d'or sont en moyenne bien plus violents et Dark Fantasy hein
Les gens ont juste la mémoire courte
Le 27 mai 2021 à 00:34:30 :
Le moment où on tombe dans la Fantasy tout court c'est à partir du tome 25 environ, et encore, y'a encore des résurgences de Dark Fantasy comme avec le Qlipoth ou l'arc de Ganishka
En fait, je crois que beaucoup ont du mal avec le fait qu'ils suivent une véritable troupe de RPG à la fin.
Certains pensaient que l'évolution de Guts serait plus proche du démon que de l'homme se repentant, ils espéraient le voir dévorer par les ténèbres et massacrer des milliards de démons, voire homme jusqu'à sa vengeance.
J'aime bien le virage qu'avait amorcé Miura sur la fin, apportant une rédemption tant mérité à Guts. Je préfère personnellement le voir plus humain, rire, se confier à ses camarades à nouveau (chose qu'il faisait de base, qu'il avait juste arrêter à cause du trauma), avoir confiance en ses alliés, que le voir petit à petit devenir un démon sans âme.
Je pense que le rythme de parution très lent est la raison qui pousse beaucoup à dénigrer ce coté fantaisiste, avec du recul, bien que j'adore cette partie quasi plus que tout, l'arc en bateau a duré presque 5 ans à lire.
Ceux aimant la destruction de démons massacrant des peuples ont du être déçu dans ce laps de temps, y avait certes des démons, mais finalement très peu d'hommes touchés, très peu de morts.
M'enfin, d'un coté c'est vraiment tant mieux. Je préfère largement qu'il nous ait laissé sur ces instants plus calmes à tous qu'au beau milieu d'un combat titanesque. RIP encore.
Le 26 mai 2021 à 22:55:23 :
Le 26 mai 2021 à 22:51:24 :
Ca passe de dark-fantasy à de la fantasy tout court (avec l'humour lourdingue façon chouffin qui va avec tous les clichés du genre). Personnellement ça m'a vite gonfléA ce point ? Y a pas un arc bien sombre après l'âge d'or ? Quand j'avais vu les 3 films il y a quelques années il me semble que ça a finit bien sombrement
Le souvenir est un peu lointain, j'ai pas remis le nez dedans depuis des années, mais je me souviens avoir été très déçu de la tournure que prend l'histoire après ces 13 tomes. Les délires avec le gosse chiant qui se frite avec l'elfe pète-couilles toutes les deux cases, la petite sorcière chiante, l'elfe chibi qui la ramène sans arrêt, Casca le légume... L'ambiance n'a rien à voir avec ce que proposaient les tomes précédents. J'ai du pousser 5 ou 6 tomes après le 13 dans l'espoir que ça s'améliore mais je me suis emmerdé tellement fort que j'ai décidé que Berserk ne ferait que 13 tomes
t'es déble ou quoi ? la sorciere apparait vers le tome 30
le tome 13 c'est juste l'eclipse, y'a encore beaucoup de "dark" après, mais c'est que de la bastonnade sans vraiment d'intérêt, alors qu'avant il y avait une relation intéressante entre les persos secondaires et guts et griffith et casca et leur quete pour le sommet + la recherche de soi + la fin qui rase tout
après le tome 13 la quete de vient une vengeance et y'a beaucoup "d'horreur" mais c'est assez osef au fond
- 1
Données du topic
- Auteur
- SkullMask
- Date de création
- 26 mai 2021 à 22:31:53
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 17