Topic de ClRl :

Arnaque leboncoin ou non ?

• 1
Le gars me vend une carte graphique à 600e et me dit qu'il n'a plus confiance sur le moyen de paiement du site. Il me propose un virement 50%/50% avant/après, il m'a envoyé une photo de lui avec sa tête et sa carte d'identité, son iban etc, je peux faire confiance ou pas ?

Oui vas-y https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

N'oublie pas de faire un topic après s’il-te-plaît c'est pour la science https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Si le mec est clean il fait les trucs proprement, surtout à ces tarifs là, il n'a aucune raison de commencer à détourner de la normale.

A 75% c'est un escroc.

On est d'accord que la photo d'identité est protège rien

Le 31 mai 2021 à 21:12:52 :
On est d'accord que la photo d'identité est protège rien

Il peut toujours trafiquer quelque chose par rapport à tout ça. Je sais pas ça me paraît bizarre ton histoire. Après il est peut-être clean mais sa démarche est tellement étrange.

essaye de l'appeler au telephone tu te fais une idée comme ça

"Bon, Le stockage et l'inscription sur des sites de confiance est très compliqué, certaines banques peuvent bloque les transferts d'argent vers les sites d'achat
aussi,je ne fais confiance à aucun site vue les soucis que j'ai eu auparavant,trop de piratage de compte ,blocage de compte , restrictions de compte PayPal,je préfère un virement bancaire compte a compte et je donne ma carte d'identité comme garantie et la facture en mon nom pour prouver que je suis propriétaire
Cdlt"

le msg qu'il m'a envoyé

Si t'as 300e a perdre vasy :rire:

Le 31 mai 2021 à 21:15:59 :
"Bon, Le stockage et l'inscription sur des sites de confiance est très compliqué, certaines banques peuvent bloque les transferts d'argent vers les sites d'achat
aussi,je ne fais confiance à aucun site vue les soucis que j'ai eu auparavant,trop de piratage de compte ,blocage de compte , restrictions de compte PayPal,je préfère un virement bancaire compte a compte et je donne ma carte d'identité comme garantie et la facture en mon nom pour prouver que je suis propriétaire
Cdlt"

le msg qu'il m'a envoyé

Arnaque :oui:
Si c'était vraiment un vendeur sérieux qui proposait plusieurs articles il serait passé sur ebay

Le 31 mai 2021 à 21:15:59 :
Cdlt"

le msg qu'il m'a envoyé

ouais le délire du piratage ou du restrictions de compte paypal c'est du chinois, j'ai pas confiance perso

Ah vous me rassurer pas en plus à la base je cherche une 1050 ti à 80/100€ mais la une3060Ti à 600 sa semblait bien, mais oui on je serai dans la merde si je perdais 300 euros
Ouais non vu le message arnaque à 95% maintenant.

Le 31 mai 2021 à 21:21:53 :
Ah vous me rassurer pas en plus à la base je cherche une 1050 ti à 80/100€ mais la une3060Ti à 600 sa semblait bien, mais oui on je serai dans la merde si je perdais 300 euros

Les séries 3000 c'est vendeur 5* ebay ou mains propres :oui:
Si t'es sans activité go suivre les alertes des stocks aussi

Le 31 mai 2021 à 21:23:24 FlemmeExtreme a écrit :

Le 31 mai 2021 à 21:21:53 :

Les séries 3000 c'est vendeur 5* ebay ou mains propres :oui:
Si t'es sans activité go suivre les alertes des stocks aussi

Un moyen pour suivre les stocks ?

C'est quoi sur ebay les offres types qui ne sont pas des arnaques ?
  • 1

Données du topic

Auteur
ClRl
Date de création
31 mai 2021 à 21:04:43
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 290