Topic de Leoadeleau :

2200€/mois c'est pas un bon salaire

Supprimé

Vraiment je comprends pas comment certains font avec un smic..

Célibataire, ingé esclave je dois vivre en banlieue parisienne et je m'attendais à mieux financièrement...

- 780€ de loyer avec les charges
- 250€ de nourriture
- 160€ de sorties (restaurants, cinéma, bar)Pendant le confinement je me suis fais des plaisirs online du coup mais mon budget n'a pas diminué..
- 220€ de frais liés à la voiture
- 55€ d'assurances diverses
- 35€ de frais médicaux
- 80€ de cadeaux (environ 1000€ à l'année)
- 40€ de box internet
- 35€ de forfait téléphone
- 180€ de frais divers ponctuels (meubles à racheter, ordinateur, télévision, portable)
- 200€ que j'épargne pour les vacances (l'année dernière je suis allé en Corse et j'ai pas pu faire grand chose pour ce prix...)

Au final je mets entre 150 et 200€ de côté tous les mois, même pas 10% de mon salaire.. :-(

Quasiment 200€ d'impôt sur le revenu tous les mois.. Ce pays communiste sérieux

Le 29 mai 2021 à 10:48:26 :

Ah, c'est donc grâce à ça que je reçois mon RSA tous les mois ? :hap:

Merci clef :coeur:

220€ de frais liés à la voiture
180€ de frais divers ponctuels (meubles à racheter, ordinateur, télévision, portable)

Y’a un truc à faire là

400€ ça peut diminuer :(

Le 29 mai 2021 à 10:52:19 :
220€ de frais liés à la voiture
180€ de frais divers ponctuels (meubles à racheter, ordinateur, télévision, portable)

Y’a un truc à faire là

400€ ça peut diminuer :(

Difficilement compressable.. J'ai déjà 150€ qui partent dans l'essence et pour le reste, je suis censé économiser sur quoi ? Sans ordinateur je ne travaille pas, de même pour le téléphone...

Tu es tout de même gagnant avec ce salaire :rire:

La scolarisation de ton potentiel gamin + une mutuelle privée tout risque + ta retraite te coûteraient beaucoup plus cher

1500/mois.

Quand je pense à ce que je pourrais faire avec ça par mois en plus :)
Vivement que je me trouve une petite étudiante avec laquelle me pacser :hap:

Le 29 mai 2021 à 10:54:36 :

La scolarisation de ton potentiel gamin + une mutuelle privée tout risque pour la santé + la garantie de toucher le chômage en cas de souci + la retraite te coûteraient beaucoup plus cher dans un pays complètement libéral :sarcastic:

Je gagne quasiment pareil que l'op et c'est faux, on est pas gagnants avec toutes les cotisations qu'on paye :(

Le 29 mai 2021 à 10:56:18 :

1500/mois.

Quand je pense à ce que je pourrais faire avec ça par mois en plus :)
Vivement que je me trouve une petite étudiante avec laquelle me pacser :hap:

Tu vas lui griller ses APL :rire:

2200e par mois , je rembourse mon crédit immobilier et je pars en vrai vacances tous les ans (états unis , Japon, Chine, Australie ...)

Le 29 mai 2021 à 10:59:33 :
2200e par mois , je rembourse mon crédit immobilier et je pars en vrai vacances tous les ans (états unis , Japon, Chine, Australie ...)

Comment tu fais sérieusement ? :(

T'habitues dans le doubs ?

- Ton loyer est un peu cher (mais ça je comprends si tu veux vivre dans un bon quartier)
- Bouffe : tu peux réduire
- Voiture : C'est cher d'en avoir une, mais vu ton loyer t'es pas censé être sur Paris et ne pas en avoir besoin
- 160€ les sorties c'est cher aussi mais si t'es un yes-life uber je crois que t'es cuit. :hap:
- Meubles etc. : LBC
avec un salaire équivalent :
j'ai le triple de ton budget bouffe et je me 500 euro de coté chaque mois sans faire le moindre effort
ton loyer est trop elevé pour commencer.

Le 29 mai 2021 à 10:56:31 :

Le 29 mai 2021 à 10:54:36 :

La scolarisation de ton potentiel gamin + une mutuelle privée tout risque pour la santé + la garantie de toucher le chômage en cas de souci te coûteraient beaucoup plus cher

Je devrais gagner quasiment 40 000€/an, au final je n'en ai que 26 000 en net, je ne suis pas gagnant du tout..

j'ai la flemme de faire les calculs exacts mais entre 2k et 3k net tu es sûrement gagnant avec un système redistributif

Stop de croire que dans un monde anarcho capitaliste vous seriez gagnant avec un salaire aussi faible à la base :rire:

tu peux rogner sur ton forfait tel... des forfait a 9€ avec 50go et tout illimités ça existe alors bon a quoi payer 35/40€
J'ai 3500 euros par mois + une copine et je galère khey
T’as un studio l’op ?

Le 29 mai 2021 à 11:00:13 :
- Ton loyer est un peu cher (mais ça je comprends si tu veux vivre dans un bon quartier)
- Bouffe : tu peux réduire
- Voiture : C'est cher d'en avoir une, mais vu ton loyer t'es pas censé en avoir bespin
- 160€ les sorties c'est cher aussi mais si t'es un yes-life uber je crois que t'es cuit. :hap:
- Meubles etc. : LBC

Je mange des pâtes, c'est le projet ? :(

Je vais te faire ma liste de dépenses.

Loyer : 190€.
Nourriture : 200€.
Bière : 250€.
Cigarette Electronique : 30€.
Elec : 75€.
Banque : 4.50€.
Telephone, internet : 35€.
Assurance voiture : 21.5€.
Et voilà pour les frais fixes, ce qui fait donc un peu en dessous de 800€. Je vis avec ma copine, d'où certains pôles qui ont été divisés par deux (Loyer, Elec, Ass voiture, la partie internet des abonnements).

Du coup, ça ne me dérange absolument pas de payer mes charges, de payer mon impôt sur le revenu. Tout ce qui est au dessus de 800, c'est littéralement de l'argent qui ne servira qu'à être mis de côté (et qui partira dans les imprévus, renouvellement des PC, etc).

Données du topic

Auteur
Leoadeleau
Date de création
29 mai 2021 à 10:45:34
Date de suppression
30 mai 2021 à 00:59:08
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC