Topic de P__S__G :

Grand Quiz du 18-25

faudrait accepter plusieurs réponses floda, il me semble, surtout qu'on doit jouer le chrono, quand il y a plusieurs occurences d'un perso par exemple

Réponse: Las Navas de Tolosa ; La prise de Tolède en 1095 avait déja mis un gros coup d'arrêt aux maures mais cette bataille confina les berbères autour de la seule ville de Grenade

:cd: Classement :cd:

Ajax : 38 points
[Mine] : 21 points
Rockett : 19 points
Az0zzide : 6 points
RobertleDiable : 5 points
ElBosco : 5 points
OncleFernand : 5 points
Komso : 2 points
Vk : 1 point

je l'ai dit trop tard ? :(

Le 10 janvier 2022 à 21:55:01 robert_lediable a écrit :
faudrait accepter plusieurs réponses floda, il me semble, surtout qu'on doit jouer le chrono

Je parlais d'un célèbre roman, c'est Le Cid, Rodrigue ca peut etre nimporte qui

Cette époque correspond également à l’apogée de la domination de l’Eglise chrétienne sur l’Occident médiéval.

:mac: PMQ :mac:

Question 25/56
:globe: 25) Quel pape de la fin du XIe siècle laissa son nom à une politique de redressement de l'Eglise aux dépens des laïcs ? :globe:
ah oui quel idiot je fais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516292460-seal.png

Réponse: GREGOIRE VII pour la REFORME GREGORIENNE ; cette grande Réforme est un évènement capital qui marqua la société féodale en profondeur

:cd: Classement :cd:

Ajax : 38 points
[Mine] : 24 points
Rockett : 22 points
ElBosco : 7 points
Az0zzide : 6 points
RobertleDiable : 5 points
OncleFernand : 5 points
Komso : 2 points
Vk : 1 point

Question 26/56
:globe: 26) Quel nom porte la pratique d'achat et de ventes des charges ecclésiastiques, contre laquelle luttait cette réforme ? :globe:

Données du topic

Auteur
P__S__G
Date de création
24 mai 2021 à 23:07:47
Nb. messages archivés
20059
Nb. messages JVC
100000
En ligne sur JvArchive 137