Grand Quiz du 18-25
Chapitre III : Un monde cloisonné - de 565 à 1271
Lors de notre dernier chapitre, nous avions étudié comment l'Europe se reconstruisait après la chute brutale mais inévitable de l'Empire Romain.
La sainte croix resplendit sur toute l'Europe tandis que dans la péninsule arabique naissait une religion, que dis-je, une civilisation qui allait remettre en cause la toute puissance du crucifié.
Alors que l'Europe fait face à de nombreuses menaces, les rituels se mettent en place et la société médiévale s'épanouit
continuons aujourd'hui la leçon
2ème partie : Le Rétablissement de l'Europe (950 - 1271)
Le 10 janvier 2022 à 21:14:40 robert_lediable a écrit :
donc nous commençons vers l'an 950 ?
oui
Excusez moi je réglais les PMQ images....
Les règles du quiz:
- Le premier à poster la bonne réponse gagne 3 points, le deuxième gagne 2 points et le troisième 1 point
En cas de PEMT : tous les points sont distribués
- Les réponses éditées et / ou envoyées après 15 secondes ne seront pas prises en compte
- Lorsque des réponses présentent des erreurs, des fautes de frappe ou sont imprécises, moi et moi seul suis en capacité de décider d’accorder les points ou non. En cas d'erreur - volontaire ou non - merci de me le signaler AVANT un PMQ. je suis seul maitre à bord c'est moi qui décide :P
- La triche, sous toutes ses formes, est strictement interdite. En cas de doute, je ne compterai pas les points (n'est ce pas H-C ) et / ou disqualifierai le tricheur. Il va de soi que les secondaires doivent être déclarés en bonne et due forme surtout que je ne vous connait pas tous :newfag:
Petites subtilités du quiz :
- Certaines questions porteront la mention PMQ EXPERT
- Ces questions, d'un niveau supérieur, rapporteront respectivement 5 points au premier.s et 2 points au deuxième.s (pas de troisième)
- D'autres questions porteront la mention PMQ PRÉCISION
- Ces questions nécessiteront une réponse PRÉCISE et SANS FAUTES , mais comporteront un délai de 20 secondes ( ou + si nécessaire)
- Les question PRÉCISIONS rapportent 3 points au seul joueur qui sera le plus précis et le plus rapide
- Si jamais il n'y aucune réponse satisfaisante, le ou les premiers a donner une réponse imprécise gagneront 1 point.
- Histoire oblige, il y aura des PMQ DATES : étant donné que cela doit être de l'ordre du réflexe, seuls le premier joueur gagnera 2 points (Les PEMT aussi)
- Enfin, il y aura quelques PMQ IMAGE donc soyez prêts à activer vos scripts pour afficher les images
Bonne chance et Bon jeu
Allez les enfants on y va
PMQ
1) Quels frères byzantins évangélisèrent les peuples slaves à partir de 860 ?
Données du topic
- Auteur
- P__S__G
- Date de création
- 24 mai 2021 à 23:07:47
- Nb. messages archivés
- 20059
- Nb. messages JVC
- 100000