Topic de KamisatoAyaka :

T'es croyant ? "NON je suis ATHÉE" :rire:

Supprimé

Religieux = croyant (crois en l'existence de dieu)
Athée = croyant (croit en l'inexistence de dieu)

Agnostique = ne croit en rien, car la métaphysique est hors de portée de la compréhension de l'homme (on ne sait pas et on ne saura probablement jamais)

Le 28 mai 2021 à 20:33:04 :

Le 28 mai 2021 à 20:31:32 :

Le 28 mai 2021 à 20:30:29 :

Le 28 mai 2021 à 20:29:21 :
On arrive déjà à théoriquement reproduire des trous noirs, on sait même pas ce qu'il y a dedans.

Serieux vous êtes sérieux de trouver rationnel de réfuter ce qu'on peut pas déterminer ????

bordel arrête ton délire, personne ici qui se dit athée ne réfute l'existence potentielle d'un dieu

Moi si, tant qu'on parle d'une entité consciente https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

déjà c'est difficile de définir entité consciente, ça peut être un peu n'importe quoi

Pour u de volonté si tu préfères.
Quelque chose qui a eu la volonté de créer

Le 28 mai 2021 à 20:31:40 :
T'es au courant que même si t'es croyant t'es athée ? Un chrétien est un athée pour un muslim vu qu'il ne croit pas en Allah, le seul et unique Dieu pour les muslim, si tu crois pas en dieu tu es athée, donc un chretien est athée pour toutes les autres religions, pareil pour les muslims etc;...

Je savais pas, ça doit être une question de point de vue perso je peux pas imaginer ce que pense les religions entre elle puisque je suis dans aucune d'entre elle

J'ai lu le coran et la bible et j'en dirais pas plus pour pas me faire ban mais je comprends pas comment on peut y croire.

Un spinoziste dans la salle ?

Le 28 mai 2021 à 20:34:25 :

Le 28 mai 2021 à 20:27:17 :

Le 28 mai 2021 à 20:13:24 :

Le 28 mai 2021 à 20:12:56 :
Perso : Je sais pas mais je pense pas, y'a bien quelque chose qui a créer les lois de l'univers mais c'est pas le Dieu dont vous parlez :(

Agnostique, la position la plus rationnelle qui soit.

Agnostique : "il y a 50/50% de chance que Dieu existe ou qu'il n'existe pas"
Athée : "je ne crois pas qu'un Dieu existe"
Anti-thétiste : "je pense que Dieu n'existe pas"

Tu remarqueras que l'agnostique est forcément anti-théiste des autres religions que celle à propos de laquelle il est agnostique. Quant à l'athée, il a juste une posture intellectuelle stylée qui rejette la croyance en une chose non-démontrée. :ok:

Tu te trompes sur l'agnosticisme. Ça ne consiste pas à dire que toutes les croyances se valent. Ça consiste juste à dire qu'on ne peut pas savoir avec certitude. Mais l'agnosticisme n’empêche nullement de pencher en faveur de l'athéisme ou du théisme. La majorité des athée sont agnostiques.

La plupart sont apatheiste même :oui:

Ils ne se posent pas la question de dieu

Le 28 mai 2021 à 20:35:26 :

Le 28 mai 2021 à 20:33:04 :

Le 28 mai 2021 à 20:31:32 :

Le 28 mai 2021 à 20:30:29 :

Le 28 mai 2021 à 20:29:21 :
On arrive déjà à théoriquement reproduire des trous noirs, on sait même pas ce qu'il y a dedans.

Serieux vous êtes sérieux de trouver rationnel de réfuter ce qu'on peut pas déterminer ????

bordel arrête ton délire, personne ici qui se dit athée ne réfute l'existence potentielle d'un dieu

Moi si, tant qu'on parle d'une entité consciente https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

déjà c'est difficile de définir entité consciente, ça peut être un peu n'importe quoi

Pour u de volonté si tu préfères.
Quelque chose qui a eu la volonté de créer

ok je savais pas qu'il y avait un terme pour entité créatrice en dehors de la conception abrahamique

Le 28 mai 2021 à 20:34:25 :

Le 28 mai 2021 à 20:27:17 :

Perso : Je sais pas mais je pense pas, y'a bien quelque chose qui a créer les lois de l'univers mais c'est pas le Dieu dont vous parlez :(

Agnostique : "il y a 50/50% de chance que Dieu existe ou qu'il n'existe pas"
Athée : "je ne crois pas qu'un Dieu existe"
Anti-thétiste : "je pense que Dieu n'existe pas"

Tu remarqueras que l'agnostique est forcément anti-théiste des autres religions que celle à propos de laquelle il est agnostique. Quant à l'athée, il a juste une posture intellectuelle stylée qui rejette la croyance en une chose non-démontrée. :ok:

Tu te trompes sur l'agnosticisme. Ça ne consiste pas à dire que toutes les croyances se valent. Ça consiste juste à dire qu'on ne peut pas savoir avec certitude. Mais l'agnosticisme n’empêche nullement de pencher en faveur de l'athéisme ou du théisme. La majorité des athée sont agnostiques.

Tu as peut-être raison. J'ai extrapolé l'agnosticisme à partir des agnostiques avec qui j'ai eu l'occasion de parler.

Si je regarde la définition Wikipédia on constate un sacré "overlap" avec l'athéisme : ''Selon les agnostiques, il est impossible de trancher le débat sur l'existence d'un dieu ou d'une divinité, il n'y a aucune preuve définitive sur le sujet et il n'est pas possible de se prononcer.

Les agnostiques tendent à n'accorder aucune transcendance ni aucune valeur sacrée aux religions (prophète, messie, textes sacrés...) et à leurs institutions (clergé, rituels, prescriptions diverses...).''

Le 28 mai 2021 à 20:36:41 :

on l'est tous un peu j'ai l'impression

Le 28 mai 2021 à 20:35:07 :
Religieux = croyant (croit en l'existence de dieu)

Agnostique = ne croit en rien, car la métaphysique est hors de portée de la compréhension de l'homme (on ne sait pas et on ne saura probablement jamais)

Voila merci :ok:

Et c'est pour ça que je trouvais cela comique. Un athee sera autant persuadé qu'un croyant alors que prendre une position c'est avoir au moins aussi tort que la personne qui prend l'autre position

Le 28 mai 2021 à 20:29:37 :

Le 28 mai 2021 à 20:27:54 :

Le 28 mai 2021 à 20:25:46 :

Le 28 mai 2021 à 20:24:39 :

Le 28 mai 2021 à 20:22:59 KamisatoAyaka a écrit :

Le 28 mai 2021 à 20:20:43 :

Le 28 mai 2021 à 20:19:36 KamisatoAyaka a écrit :

Le 28 mai 2021 à 20:18:58 :

Le 28 mai 2021 à 20:17:58 :

Le 28 mai 2021 à 20:16:34 :
si tu fait preuve de reflexion + de 30s tu peut pas être religieux

topic clos

Bien sûr, mais tu ne peux pas t'arrêter à "dieu n'existe pas"

C'est un raisonnement avorté

si y'a des religieux sur ce topic, venez mp, je vous rend agnostique en 5minute :ok:

Je suis agnostique anti theiste

un athée en gros

Ma conviction personnelle c'est que je crois pas aux théologie

Mais c'est pas une position rationnelle. Mon point de vu objectif est : on ne peut pas savoir, même si y a 99% de chance que ce soit purement aléatoire sans aucune action délibérée, et 1% de chance que ce soit l'action d'un être intelligent, alors on ne peut pas prendre l'une des deux positions.

Il faut être honnête

Putain mais ce pète couille t'es athée arrête de t'inventer une identité sortie du trou du cul

Non l'athée dis clairement : Dieu n'existe pas.

Ce qui est objectivement faux car non prouvé

lequel d'athée ? athée veut dire "sans dieu" c'est pas "antithée" mais le mot athée est trop lié aux théologismes donc un peu inexacte
toi tu parle d'un athée qui réfute le déisme et dans ce cas là c'est juste un con

En quoi c'est un con ?
Le deiste crois en une entité consciente créatrice, c'est tout aussi farfelu que les religions

Non tu peux pas dire ça. Le déiste croit pour des raisons purement philosophique, purement intellectuelle et il ne voue pas un culte. Alors que le religieux croit aux révélations, aux prophètes, aux miracles, et à tous les mythes religieux, ça n'a rien à voir.

Le 28 mai 2021 à 20:37:19 :

Le 28 mai 2021 à 20:36:41 :

on l'est tous un peu j'ai l'impression

Dans un sens oui. Mais dans sa définition de Dieu, les religieux ne s’y retrouvent pas et les agnostiques et athées peuvent y trouver quelque chose de nouveau

Le 28 mai 2021 à 20:31:40 :
T'es au courant que même si t'es croyant t'es athée ? Un chrétien est un athée pour un muslim vu qu'il ne croit pas en Allah, le seul et unique Dieu pour les muslim, si tu crois pas en dieu tu es athée, donc un chretien est athée pour toutes les autres religions, pareil pour les muslims etc;...

c'est faux, un musulman différencie athée/chrétien/juifs/polythéistes

Le 28 mai 2021 à 20:12:58 :
Je préfère un croyant qui assume ne posséder qu'une conviction personnelle plutot qu'un athée qui fait passer une conviction personnelle pour une vérité universelle :oui:

Tu es au courant que les religions chrétiennes et musulmanes affirment détenir une vérité universelle

Le 28 mai 2021 à 20:32:35 :
Certains d’entre vous connaissent Spinoza ?

Qui ne ne connaît pas ? :(

Le 28 mai 2021 à 20:30:21 :

Le 28 mai 2021 à 20:24:00 :

Le 28 mai 2021 à 20:23:02 :
de toute façon on aura jamais la réponse
on ne peut que spéculer

Ce n'est pas un raisonnement athée par exemple

Bien sûr que si. Même un athée radical comme Richard Dawkins admet qu'on ne peut pas savoir avec certitude

Mmh

Je trouve quand même que athee est une position bien trop tranchante

Le 28 mai 2021 à 20:35:07 :
Religieux = croyant (croit en l'existence de dieu)

C'est faux; l’agnosticisme ce n'est pas l’absence de croyance

Je ne suis pas croyant, je pars du postulat que dieu n'existe pas. :(

Le 28 mai 2021 à 20:38:49 :

Le 28 mai 2021 à 20:30:21 :

Le 28 mai 2021 à 20:24:00 :

Le 28 mai 2021 à 20:23:02 :
de toute façon on aura jamais la réponse
on ne peut que spéculer

Ce n'est pas un raisonnement athée par exemple

Bien sûr que si. Même un athée radical comme Richard Dawkins admet qu'on ne peut pas savoir avec certitude

Mmh

Je trouve quand même que athee est une position bien trop tranchante

C'est normal puisque tu refuses d'écouter ce qu'on te dit

Une position ma foi bien radicale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 28 mai 2021 à 20:38:42 :

Le 28 mai 2021 à 20:32:35 :
Certains d’entre vous connaissent Spinoza ?

Qui ne ne connaît pas ? :(

Quand je dis connaître c’est pas juste de nom

Le 28 mai 2021 à 20:24:51 :

Le 28 mai 2021 à 20:21:16 :

Le 28 mai 2021 à 20:19:14 :

L'agnostique est un athée, faudra vous le mettre dans le crâne à un moment : il vit sans dieu, ne suis pas des règles divines arbitraires, ne suit aucun précepte religieux, ne pris pas.
Bref c'est un athée dans les faits et par l'ethymologie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui, mais il ne réfute jamais l'existence de dieu puisque la probabilité est non nulle.

Si tu veux, mais tu restes athée.

Mais on peut continuer de jouer sur les mots.
Devant le paris de Pascal, tu as fais ton choix, tu as fais le choix de ne pas croire, ce qui fait de toi un athée.

Tu peux ne rien réfuter si tu le souhaites.
Il n'empêche que tu réunis absolument toutes les caractéristiques d'un athée

Ben je crois pas en Dieu tel qu'il est défini dans les religions parce que de mon point de vue les religions sont bien trop humaines pour pouvoir être juste, mais j'aime dire "si dieu existe alors il faudrait inventer un nouveau terme car ce ne serait pas Dieu mais quelque chose d'inconcevable" par exemple une entité supérieure je fais pas le choix de croire ou non, un jour je vais m'amuser à imaginer quelques possibilité, et le lendemain leur contraire. Toutes plausibles.

Données du topic

Auteur
KamisatoAyaka
Date de création
28 mai 2021 à 20:09:42
Date de suppression
28 mai 2021 à 20:45:33
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC