Topic de Linkiwinky :

Normaliser le fait de manger tout seul ?

Le 01 juin 2021 à 13:15:16 :
Prends un journal, montre que t'es occupé et que t'apprécie ce moment seul

En ce moment je me rattrape l'œuvre de Jean-Paul Sartre, j'en suis à "Les Mouches", passionnant ! :oui:

écoute pas ceux qui te disent que ça fait bolosse

tu as déjà vu un directeur d'une entreprise de 40 personnes manger avec eux? non

pourquoi? parce que les forts crée de la distance avec les faibles

tu choisis ton camp l'auteur, c'est toi qui voit

Le 01 juin 2021 à 13:15:29 :
C'est mal vu de manger seul. Mais si ça te plaît :hap: de toute façon c'est ton boulot tu n'y est pas pour te faire des potes :hap:

Apres c'est sympa qu'elles t'ai proposé ça :oui:

Tu l’as vu ? Eh bah tu la verras plus tant qu’jaurai pas le droit d’penetrer dans ton .. :)

Le 01 juin 2021 à 13:17:13 :
écoute pas ceux qui te disent que ça fait bolosse

tu as déjà vu un directeur d'une entreprise de 40 personnes manger avec eux? non

pourquoi? parce que les forts crée de la distance avec les faibles

tu choisis ton camp l'auteur, c'est toi qui voit

Agneugneu tro d4rk sasuke

Le 01 juin 2021 à 13:15:29 :
C'est mal vu de manger seul. Mais si ça te plaît :hap: de toute façon c'est ton boulot tu n'y est pas pour te faire des potes :hap:

Apres c'est sympa qu'elles t'ai proposé ça :oui:

Oui, mais comme certains l'ont dit précédemment, je pense que c'est par défaut. Je ne pense pas qu'elles aient des choses passionnantes à me raconter... :non2:

Culture occidentale mais aussi arabe, les repas sont partagés depuis des siècles/millénaires :(
Elles te proposent juste par politesse

Le 01 juin 2021 à 13:09:16 :
Le pire c'est à l'école, c'est vraiment la honte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le regard des autres est pesant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Ah ? :(
Ça m'est arrivé une fois à la cantine de manger seul, franchement j'en avais rien à foutre :rire:

Sinon je pense que c'est juste une impression, je calcule pas ce qui se passe aux autres tables quand je mange, généralement je trouve surtout un jeu débile pour pas avoir à remplir le pot à eau :rire:

Le 01 juin 2021 à 13:19:26 :
Culture occidentale mais aussi arabe, les repas sont partagés depuis des siècles/millénaires :(
Elles te proposent juste par politesse

Le 01 juin 2021 à 13:09:16 :
Le pire c'est à l'école, c'est vraiment la honte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le regard des autres est pesant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Ah ? :(
Ça m'est arrivé une fois à la cantine de manger seul, franchement j'en avais rien à foutre :rire:

Sinon je pense que c'est juste une impression, je calcule pas ce qui se passe aux autres tables quand je mange, généralement je trouve surtout un jeu débile pour pas avoir à remplir le pot à eau :rire:

le pot à eau ? :rire:

Tu veux dire un broc ? :oui:

Le 01 juin 2021 à 13:18:51 :

Le 01 juin 2021 à 13:17:13 :
écoute pas ceux qui te disent que ça fait bolosse

tu as déjà vu un directeur d'une entreprise de 40 personnes manger avec eux? non

pourquoi? parce que les forts crée de la distance avec les faibles

tu choisis ton camp l'auteur, c'est toi qui voit

Agneugneu tro d4rk sasuke

non c'est une réalité, en te confrontant aux petites discussions futiles, la perception qu'ils auront de toi en sera diminuer, c'est humain

crée de la distance au travail est nécessaire si tu veux progresser, cependant cela n'exclue en aucun cas le fait que tu puisses discuter avec tes collègues

mais manger avec eux c'est un acte d'adhésion totale, tu te met à découvert, c'est dangereux dans le monde de l'entreprise

Le 01 juin 2021 à 13:20:40 :

Le 01 juin 2021 à 13:19:26 :
Culture occidentale mais aussi arabe, les repas sont partagés depuis des siècles/millénaires :(
Elles te proposent juste par politesse

Le 01 juin 2021 à 13:09:16 :
Le pire c'est à l'école, c'est vraiment la honte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le regard des autres est pesant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Ah ? :(
Ça m'est arrivé une fois à la cantine de manger seul, franchement j'en avais rien à foutre :rire:

Sinon je pense que c'est juste une impression, je calcule pas ce qui se passe aux autres tables quand je mange, généralement je trouve surtout un jeu débile pour pas avoir à remplir le pot à eau :rire:

le pot à eau ? :rire:

Tu veux dire un broc ? :oui:

Un quoi ? :rire:

C'est mal vue en France

mais mange avec eux régulièrement ça permet de tisser des lien :oui:

[13:17:13] <Cestokou>
écoute pas ceux qui te disent que ça fait bolosse

tu as déjà vu un directeur d'une entreprise de 40 personnes manger avec eux? non

pourquoi? parce que les forts crée de la distance avec les faibles

tu choisis ton camp l'auteur, c'est toi qui voit

Okumari no suzuki

Le 01 juin 2021 à 13:21:41 :

Le 01 juin 2021 à 13:18:51 :

Le 01 juin 2021 à 13:17:13 :
écoute pas ceux qui te disent que ça fait bolosse

tu as déjà vu un directeur d'une entreprise de 40 personnes manger avec eux? non

pourquoi? parce que les forts crée de la distance avec les faibles

tu choisis ton camp l'auteur, c'est toi qui voit

Agneugneu tro d4rk sasuke

non c'est une réalité, en te confrontant aux petites discussions futiles, la perception qu'ils auront de toi en sera diminuer, c'est humain

crée de la distance au travail est nécessaire si tu veux progresser, cependant cela n'exclue en aucun cas le fait que tu puisses discuter avec tes collègues

mais manger avec eux c'est un acte d'adhésion totale, tu te met à découvert, c'est dangereux dans le monde de l'entreprise

Non mais je comprends ce que tu veux dire. Je trouve quand même ça assez mal dit car ça semble assez pédant.

Le 01 juin 2021 à 13:08:09 :
Force toi quand même y dire oui de temps en temps même si ça te fait énormément chier
malheureusement on est obligé de faire ça en France sinon on est classé en tant que nolife asocial et ça peut te porter préjudice à l'avenir
t'as beau être ultra bon à ton poste si tu veux pas d'emmerde dans tes démarche d'augmentation/promotion faut subir ce genre de merde de temps en temps

Être à l'aise socialement >>>> être bon dans ce boulot quand il s'agit de gravir les échelons d'une société

Le 01 juin 2021 à 13:23:31 :
C'est mal vue en France

mais mange avec eux régulièrement ça permet de tisser des lien :oui:

Mais je ne suis qu'ici pour un petit CDD. Je ne pense pas que ça me servira à quelque chose de tisser des liens pour en dehors du travail..si ?

Le 01 juin 2021 à 13:24:25 :

Le 01 juin 2021 à 13:21:41 :

Le 01 juin 2021 à 13:18:51 :

Le 01 juin 2021 à 13:17:13 :
écoute pas ceux qui te disent que ça fait bolosse

tu as déjà vu un directeur d'une entreprise de 40 personnes manger avec eux? non

pourquoi? parce que les forts crée de la distance avec les faibles

tu choisis ton camp l'auteur, c'est toi qui voit

Agneugneu tro d4rk sasuke

non c'est une réalité, en te confrontant aux petites discussions futiles, la perception qu'ils auront de toi en sera diminuer, c'est humain

crée de la distance au travail est nécessaire si tu veux progresser, cependant cela n'exclue en aucun cas le fait que tu puisses discuter avec tes collègues

mais manger avec eux c'est un acte d'adhésion totale, tu te met à découvert, c'est dangereux dans le monde de l'entreprise

Non mais je comprends ce que tu veux dire. Je trouve quand même ça assez mal dit car ça semble assez pédant.

c'est toi qui voit, j'ai 26 ans et je suis manager junior dans l'import/export, je donne des conseils utiles, si tu vois cela comme cela comme un acte pédant c'est que tu n'es pas en phase avec la réalité sociale d'une entreprise

dire qu'il existe des forts et des faibles est mal vu, mais c'est la réalité

dans tout rapport humain il y a un dominé et un dominant, la ligne semble invisible à certains égard, mais elle existe

loin de moi l'idée de me faire mousser lorsque j'ai énoncé mon emploi, mais je sais comment on monte dans une entreprise

si tu agis comme un employé, tu resteras un employé, c'est inévitable

crée de la distance permets de créer le pouvoir, le pouvoir c'est une ombre projeter sur un mur, une illusion, si tu ne sais pas créer cette illusion tu resteras un lambda

Perso je fais ça et du coup je blague "haha je sais c'est bizarre." du coup les collègues disent "ah non pas du tout." et me laissent tranquille. :hap:

J'vais pas dépenser 10€ tous les midis en fait ayaa

Le 01 juin 2021 à 13:29:29 :

Le 01 juin 2021 à 13:24:25 :

Le 01 juin 2021 à 13:21:41 :

Le 01 juin 2021 à 13:18:51 :

Le 01 juin 2021 à 13:17:13 :
écoute pas ceux qui te disent que ça fait bolosse

tu as déjà vu un directeur d'une entreprise de 40 personnes manger avec eux? non

pourquoi? parce que les forts crée de la distance avec les faibles

tu choisis ton camp l'auteur, c'est toi qui voit

Agneugneu tro d4rk sasuke

non c'est une réalité, en te confrontant aux petites discussions futiles, la perception qu'ils auront de toi en sera diminuer, c'est humain

crée de la distance au travail est nécessaire si tu veux progresser, cependant cela n'exclue en aucun cas le fait que tu puisses discuter avec tes collègues

mais manger avec eux c'est un acte d'adhésion totale, tu te met à découvert, c'est dangereux dans le monde de l'entreprise

Non mais je comprends ce que tu veux dire. Je trouve quand même ça assez mal dit car ça semble assez pédant.

c'est toi qui voit, j'ai 26 ans et je suis manager junior dans l'import/export, je donne des conseils utiles, si tu vois cela comme cela comme un acte pédant c'est que tu n'es pas en phase avec la réalité sociale d'une entreprise

dire qu'il existe des forts et des faibles est mal vu, mais c'est la réalité

dans tout rapport humain il y a un dominé et un dominant, la ligne semble invisible à certains égard, mais elle existe

loin de moi l'idée de me faire mousser lorsque j'ai énoncé mon emploi, mais je sais comment on monte dans une entreprise

si tu agis comme un employé, tu resteras un employé, c'est inévitable

crée de la distance permets de créer le pouvoir, le pouvoir c'est une ombre projeter sur un mur, une illusion, si tu ne sais pas créer cette illusion tu resteras un lambda

Comme je l'ai déjà dit, c'est un petit CDD bien payé à pas faire grand chose. Je n'ai pas d'opportunité d'évolution dans la structure. Mon acte n'a aucun but si ce n'est la tranquillité d'un moment. :oui:

Je me permets de manger seul parce que je suis pote avec tout le monde, et que je sociabilise de temps en temps.
Si t'es vraiment seul seul, je déconseille car les gens vont mémoriser le fait de te voir manger seul, ca va donner un coté triste/crispant...
faut pas que tu donnes l'impression de subir ta solitude.

Données du topic

Auteur
Linkiwinky
Date de création
1 juin 2021 à 13:03:08
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 100