Topic de SpringWaltz17 :

La France le fameux pays riche

• 1

https://fr.countryeconomy.com/gouvernement/pib/france

PIB de 2bilions pour 66 millions d'habitants et ça baisse, le pays qui ne vit que d'impôts :rire:

Pour ceux qui veulent plus d'infos https://fr.countryeconomy.com/pays/france

Les dépenses minables en santé, l'état américain dépense 10* plus en santé et pourtant ils ne sont pas 10* plus nombreux :rire:

Encore un économiste sur le forum :bave:

Le 24 mai 2021 à 20:02:42 :
Encore un économiste sur le forum :bave:

Je suis intéressé en économie, ce qui est différent, mais ce genre de diagramme et tableau sont lisibles par n'importe qui étant allé au collège et lycée

Ce pays est tellement minable bordel :rire:

"Les dépenses minables en santé"

Et la France réussit quand même à avoir un meilleur système de santé que celui des États-Unis :rire:

L'Allemagne dépense tout autant que la France pour un système encore plus performant tout en ayant plus d'habitants

Le 24 mai 2021 à 20:09:34 :

Et la France réussit quand même à avoir un meilleur système de santé que celui des États-Unis :rire:

L'Allemagne dépense tout autant que la France pour un système encore plus performant tout en ayant plus d'habitants

92% des américains sont assurés ça signifie qu'il ne paye rien et les français paye des mutuelles :rire:

+ Le pays est tellement une chiasse au niveau de la médecine par rapport aux USA :rire:

Ça veut rien dire "la France vit d'impôts"

Le 24 mai 2021 à 20:16:37 :

Si ça veut dire que la France vit grâce aux impôts :rire:

Le pays est tellement en chute que sans la collecte des impôts il ne représente rien :)

Le 24 mai 2021 à 20:18:15 :

Le 24 mai 2021 à 20:16:37 :

Si ça veut dire que la France vit grâce aux impôts :rire:

Le pays est tellement en chute que sans la collecte des impôts il ne représente rien :)

C'est d'une bêtise incroyable ce que tu dis :rire:

Le 24 mai 2021 à 20:12:50 :

92% des américains sont assurés ça signifie qu'il ne paye rien et les français paye des mutuelles :rire:

+ Le pays est tellement une chiasse au niveau de la médecine par rapport aux USA :rire:

25% des Américains : Medicare ou Medicaid, sauf que ça ne prend absolument pas tout en compte
33% : assurance privée (donc ils doivent payer) directement (donc l'équivalent d'une mutuelle :))
33% : assurance privée par le biais d'un employer qui prend en charge 2/3 des cotisations, le reste c'est à débourser de ta poche (sans compter que tout n'est pas remboursé, comme les appareils dentaires par exemple)
9% : aucun dispositif

Ah et j'oubliais la crise des opiacés avec le fameux lobby pharmaceutique :)
La "suicide" belt :)
400k morts par overdose par an :)

Le 24 mai 2021 à 20:20:05 :

Le 24 mai 2021 à 20:12:50 :

25% des Américains : Medicare ou Medicaid, sauf que ça ne prend absolument pas tout en compte
33% : assurance privée (donc ils doivent payer) directement (donc l'équivalent d'une mutuelle :))
33% : assurance privée par le biais d'un employer qui prend en charge 2/3 des cotisations, le reste c'est à débourser de ta poche (sans compter que tout n'est pas remboursé, comme les appareils dentaires par exemple)
9% : aucun dispositif

Ah et j'oubliais la crise des opiacés avec le fameux lobby pharmaceutique :)
La "suicide" belt :)
400k morts par overdose par an :)

L'employeur prend plus que 2/3 de temps en temps et sinon la France ne sait même pas soigner des maladies rares, alors que chez eux ils le font :rire:

Les USA ont un système de santé dernier cri, alors que la France possède des hôpitaux du tiers monde, en France les infirmiers ont gagné 2000 euros par mois + prime une prime de 1500euro pendant le covid, aux usa les infirmiers ont gagné 10.000$ par semaine :rire:

Nos chirurgiens sont payés 4000euros brut en début de carrière :rire:

Je vois pas en quoi la France possède un meilleur système de santé, s'ils ne sont même capable de soigner autre chose qu'une torsion testiculaire :rire:

J'aurais tout vu sur ce forum...
D'ailleurs personnellement j'm'en fout de la gratuité, pour une simple opération la clinique c'est beaucoup mieux, pas d'interne, de meilleur praticiens, pas d'attente, etc..

Le 24 mai 2021 à 20:27:39 :

Le 24 mai 2021 à 20:27:39 :

La France dépense 120millions en éducation https://fr.countryeconomy.com/gouvernement/depenses/education/france

Les USA 650 millions : https://fr.countryeconomy.com/gouvernement/depenses/education/etats-unis

• 1

Données du topic

Auteur
SpringWaltz17
Date de création
24 mai 2021 à 20:01:31
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 260