"T'es intelligent ?" "Oui, j'ai des bonnes notes"
- 1
Le 27 mai 2021 à 13:37:20 :
Le 27 mai 2021 à 13:35:17 :
Pensez vous que n'imorte qui peut avoir polytechnique si il a un environnement favorable ?N'importe quel gosse qui grandit dans un ghetto du riche dans le 78 avec des parents professeurs rentre à l'X ou autre école d'ingé de rang A minimum.
même ceux qui n'ont pas le dnb du premier coup ?
Le 27 mai 2021 à 13:38:06 :
Le 27 mai 2021 à 13:37:20 :
Le 27 mai 2021 à 13:35:17 :
Pensez vous que n'imorte qui peut avoir polytechnique si il a un environnement favorable ?N'importe quel gosse qui grandit dans un ghetto du riche dans le 78 avec des parents professeurs rentre à l'X ou autre école d'ingé de rang A minimum.
même ceux qui n'ont pas le dnb du premier coup ?
Y a des gens qui n'en ont pas les capacités.
Vous vous rappelez pas des énergumènes à la JAPD ? Vous les voyez entrer à l'X ?
Mais je pense que n'importe qui qui est au moins "moyen" peut avoir d'excellentes notes si il taff beaucoup. Après un moyen aura moins de potentiel qu'un high IQ, et devra bosser plus dur.
Et par dessus faut le bon environnement social.
En gros la génétique c'est la taille du verre et l'environnement la bouteille
Je pense que même avec un environnement défavorable il peut y allé si il est déterminé, j'ai connu des gens assez normal intellectuellement qui ont pu étudier dans de grande école malgré un environnement défavorable
Et puis y a moi qui suis super intelligent, desco malgré un environnement lambda
J'ai raté car je travaillais jamais et je sechais mes cours, ceux qui ont réussi passais leur journée à travail, l'école c'est 80% de travail 20% d'intelligence
Le 27 mai 2021 à 13:44:11 :
Je pense que même avec un environnement défavorable il peut y allé si il est déterminé, j'ai connu des gens assez normal intellectuellement qui ont pu étudier dans de grande école malgré un environnement défavorable
Et puis y a moi qui suis super intelligent, desco malgré un environnement lambdaJ'ai raté car je travaillais jamais et je sechais mes cours, ceux qui ont réussi passais leur journée à travail, l'école c'est 80% de travail 20% d'intelligence
c'est vrai que y a le facteur motivation qui est pas négligeable
ça me paraît evident que ce n'est ni 100 % environnement ni 100 % génétique
je dirais 70 % environnement 30 % génétique
et sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, avoir des bonnes notes et intelligence c'est pas comparable
Le 27 mai 2021 à 13:47:09 :
ça me paraît evident que ce n'est ni 100 % environnement ni 100 % génétiqueje dirais 70 % environnement 30 % génétique
et sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, avoir des bonnes notes et intelligence c'est pas comparable
Même dans les matières à reflexion style maths ?
(fils de prof ou csp + etc ...)
- 1
Données du topic
- Auteur
- zdsfdfe
- Date de création
- 27 mai 2021 à 13:35:17
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19