Topic de eussoudore19 :

Il fait nuit en Alsace

  • 1

Les ténèbres commencent déjà à envahir le ciel http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo.jpg

Pendant ce temps à Brest, ces teintes orangées vont éclairer la ville encore une heure https://www.youtube.com/watch?v=MkbD1at6FIU&ab_channel=Brest.fr :bave: C'est ça l'été :bave:

Pas vraiment nuit encore
Oui à Brest il fait nuit plus tard qu'à Strasbourg, j'ai appris ça il y a pas longtemps

Le 30 mai 2021 à 21:29:36 :
Oui à Brest il fait nuit plus tard qu'à Strasbourg, j'ai appris ça il y a pas longtemps

Sérieux ? :rire:

Dis-toi qu'en macédoine, il est aussi 21h30 et pourtant il fait nuit noir depuis une heure déjà

Le 30 mai 2021 à 21:30:41 Eussoudore19 a écrit :

Le 30 mai 2021 à 21:29:36 :
Oui à Brest il fait nuit plus tard qu'à Strasbourg, j'ai appris ça il y a pas longtemps

Sérieux ? :rire:

Dis-toi qu'en macédoine, il est aussi 21h30 et pourtant il fait nuit noir depuis une heure déjà

Oui et c'est assez logique finalement, vu que le fuseau horaire est identique et que Brest a 900 km à l'ouest de Strasbourg

Edit : je crois qu'il y a une différence d'au moins 30 minutes

Je me souviens y'a 1 an j'étais sur la côte bretonne près de Lannion j'étais de voir qu'à 22h30 il faisait encore grand jour :hap:
(Je viens de l'est)

Le 30 mai 2021 à 21:33:06 :

Le 30 mai 2021 à 21:30:41 Eussoudore19 a écrit :

Le 30 mai 2021 à 21:29:36 :
Oui à Brest il fait nuit plus tard qu'à Strasbourg, j'ai appris ça il y a pas longtemps

Sérieux ? :rire:

Dis-toi qu'en macédoine, il est aussi 21h30 et pourtant il fait nuit noir depuis une heure déjà

Oui et c'est assez logique finalement, vu que le fuseau horaire est identique et que Brest a 900 km à l'ouest de Strasbourg

Edit : je crois qu'il y a une différence d'au moins 30 minutes

On est plutôt sur un écart de 60 minutes en Brest et l'alsace. A 22h30 à Brest, le ciel est violacé et bleu foncé comme en ce moment en alsace

Le 30 mai 2021 à 21:35:05 :
Je me souviens y'a 1 an j'étais sur la côte bretonne près de Lannion j'étais de voir qu'à 22h30 il faisait encore grand jour :hap:
(Je viens de l'est)

Imagine un breton qui vient en alsace l'hiver :rire:

Et encore, à Lannion tu n'es pas tout au bout de la Bretagne ! Mon rêve c'est d'aller sur l'île de Ouessant le jour du solstice :bave:

En même temps c'est normal ! Vu qu'on est le plus à l'Est ! Forcément on a la nuit beaucoup plus tôt ! Et encore en Alsace ça va, comparé à Vienne, ou à Prague c'est encore pire !

Le 30 mai 2021 à 21:40:31 :
En même temps c'est normal ! Vu qu'on est le plus à l'Est ! Forcément on a la nuit beaucoup plus tôt ! Et encore en Alsace ça va, comparé à Vienne, ou à Prague c'est encore pire !

Même sans quitter l'étranger, il fait nuit plus tôt à Nice ou en Corse car l'alsace est situé plus au nord

C'est également pourquoi il fait nuit plus tôt à Rio de Janeiro qu'a Brest, je veux dire qu'il fait déjà nuit là-bas alors qu'il reste des lueurs de soleil à Brest lorsque le solstice approche
  • 1

Données du topic

Auteur
eussoudore19
Date de création
30 mai 2021 à 21:28:24
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 344