[ALERTE] Les mathématiques sont racistes.
- 1
https://campusreform.org/article?id=17070
Traduction DeepL :
Un nouveau programme promu par le département de l'éducation de l'Oregon est conçu pour "démanteler" les exemples de "culture de suprématie blanche dans la classe de mathématiques".
Des professeurs de l'université d'État de San Diego et de l'université Loyola Marymount ont participé à la création du programme.
Un bulletin d'information du ministère de l'éducation de l'Oregon, daté de février, faisait la promotion d'un cours en ligne conçu pour "démanteler" les exemples de "culture de la suprématie blanche dans la classe de mathématiques". L'un des exemples de "suprématie blanche" mis en avant par le cours était "le concept de mathématiques purement objectives", une idée qui, selon le document, "est sans équivoque fausse".
Le programme, intitulé "A Pathway to Equitable Math Instruction", se décrit comme "une approche intégrée des mathématiques centrée sur les étudiants noirs, latino-américains et multilingues" qui offre "des possibilités d'autoréflexion permanente pour développer une pratique antiraciste des mathématiques".
c est pour le mieux
Le 28 mai 2021 à 02:48:30 :
ca ressemble à quoi des maths noires ?
1+1=3
2+2= supremaciste Blanc raciste
Le 28 mai 2021 à 02:50:25 :
Une noix de coco + une banane = un bâton de manioc au carré .
Pour lutter contre le « racisme systémique », la prestigieuse université de Princeton supprime le latin et le grec obligatoires
La très prestigieuse université américaine de Princeton vient de faire savoir qu’elle modifiait substantiellement une partie de ses programmes. Objectif : lutter contre le racisme systémique qui serait particulièrement présent dans les murs de l’université.
La modernité se méfie de l’excellence, c’est même souvent à cela qu’on la reconnaît. C’est encore plus vrai aux Etats-Unis, où la plupart des grandes universités sont confrontées à d’importantes pressions intérieures, dans le but de les rendre plus « inclusives ». Ainsi, la très prestigieuse université de Princeton – où sont passés Michelle Obama ou Jeff Bezos – a récemment annoncé qu’elle modifiait une partie de ses programmes, rapporte son site d’anciens élèves. Objectif : satisfaire aux volontés de lutte contre le « racisme systémique » au sein de l’établissement, quitte à porter atteinte à l’excellence de ses enseignements. Ainsi, pour ce qui concerne l’étude de la littérature antique ou les études religieuses, l’université à décider de supprimer l’obligation… de suivre des cours de latin et de grec.
Études raciales
Autre modification importante : les étudiants en sciences politiques de Princeton devront désormais suivre un nouveau cursus, intitulé « Race and Politics » – littéralement, « la race et la politique ». Ce programme consiste à montrer comment « la politique raciale sous-tend une grande partie de l’histoire politique des États-Unis ». Les réformes engagées par l’université de Princeton font suite à un discours de son président, Christopher L. Eisgruber. Il y a quelques mois, ce dernier avait insisté sur sa volonté de lutter contre le racisme et les inégalités au sein de son établissement.
États-Unis: la musique classique est-elle un «privilège» des Blancs et des Asiatiques?
TRIBUNE - En déclin aux États-Unis, la musique classique est critiquée par beaucoup comme «trop blanche», quoiqu’elle bénéficie de la faveur des jeunes Américains d’origine asiatique, analyse Paul May, professeur à l’université du Québec à Montréal (Uqam).
Je suis même pas d'accord avec ce qui est dit mais t'es ridicule à caricaturer des propos pour les décrédibiliser.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Efla127
- Date de création
- 28 mai 2021 à 02:38:04
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16