Topic de jamaiswtf :

[AVENIR] Questions très sérieuses par rapport a l'université Dauphine

  • 1

Salut les kheys j'ai quelques questions concernant mon parcours,

idéalement j'aimerais faire :
Licence 1ere année : Maths info
2eme année mathématiques informatique
3eme année MIAGE
M1 : MIAGE
et M2 on verra

est ce que c'est jouable ? dur ? c'est une bonne idée ? ya mieux comme parcours ? j'adore aussi l'économie donc pk pas en L2 faire mathématiques économie, j'ai besoin d'éclairement svp

autre question, dans "poursuite d'étude" sur le site, dans les formations accessibles ensuite ya marqué soit "initiale" soit "initiale sur dossier" quelle est la différence ?

Je comprends pas tes questions. Si tu es pris à Dauphine c'est que tu as sans doute le niveau, donc il ne devrait pas y avoir de problème ? Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas "jouable" et le parcours que tu proposes est tout à fait cohérent.. J'ai fait la MIAGE en alternance après un DUT Informatique, la seule chose que je peux te dire est que le niveau en mathématiques dans cette filière est largement au dessus de ce qui est attendu à l'Université dans cette même filière. Pour autant ça ne demande pas d'être un génie, rien d'impossible là dedans.

Enfin pour initiale et initiale sur dossier, ça peut vouloir dire qu'il ne suffit pas de valider l'année pour passer dans cette section, mais qu'elle demande un dossier en supplément car "filière spéciale". Mais je n'ai jamais vu ça côté MIAGE. Généralement on opposé initiale avec "continue" ou encore "altenrance".

  • 1

Données du topic

Auteur
jamaiswtf
Date de création
27 mai 2021 à 21:53:18
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 302