Topic de Apopokalis :

Comment vous acceptez le fait que vous ne serez qu'un PNJ dans ce monde?

  • 1
Genre sérieux, je fais de bonnes études, prépa HEC (meme si c'est la merde en ce moment), je vais surement gagner mieux ma vie que 70% des français machin machin et pourtant je ne serai qu'un PNJ
Je ne serai qu'un toutou d'un patron pour 5K/mois (et encore), tout ça pour être heureux 5 semaines dans l'année et bosser comme un esclave le reste du temps :rire:
Désolé mais j'arrive pas à accepter ça, y'a des gens qui ont investi dans la crypto ou fait des petites entreprises de dropshipping de merde et qui vont vivre comme des rois pendant que j'ai fais le PNJ pendant 18 ans à faire un parcours classique pour avoir une vie CLASSIQUE :)
Bordel mais quelle honte, y'a des kheys qui ont réussi à sortir de ça en s'interessant à des trucs de leur côté genre la finance ou quoi?
Parce que je vais pas devenir riche en étant salarié :)
Sinon tu peux aussi considérer que ta rater ta vie quand ton seul but est devenir riche

Le 27 mai 2021 à 23:28:36 :
Sinon tu peux aussi considérer que ta rater ta vie quand ton seul but est devenir riche

oui merci l'argent ne fait pas tout évidemment mais mon but dans la vie n'est pas de bosser pour 5 semaines de vacances/an. Ca existe pas un métier avec 6 mois de vacances dans l'année, à ce moment là autant aller élever ses chèvres dans la campagne et vivre sans rien

Le 27 mai 2021 à 23:30:28 :

Le 27 mai 2021 à 23:28:36 :
Sinon tu peux aussi considérer que ta rater ta vie quand ton seul but est devenir riche

oui merci l'argent ne fait pas tout évidemment mais mon but dans la vie n'est pas de bosser pour 5 semaines de vacances/an. Ca existe pas un métier avec 6 mois de vacances dans l'année, à ce moment là autant aller élever ses chèvres dans la campagne et vivre sans rien

Trouve juste un travail qui te plait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/1/1621884823-elaina9.jpg

c'est dans ton rapport aux autres tout ça

+ HEC te donne les bases pour démarrer une entreprise, qu'est-ce qui te pousses à envisager avec dépit une carrière de salarié ?

Le 27 mai 2021 à 23:31:34 :

Le 27 mai 2021 à 23:30:28 :

Le 27 mai 2021 à 23:28:36 :
Sinon tu peux aussi considérer que ta rater ta vie quand ton seul but est devenir riche

oui merci l'argent ne fait pas tout évidemment mais mon but dans la vie n'est pas de bosser pour 5 semaines de vacances/an. Ca existe pas un métier avec 6 mois de vacances dans l'année, à ce moment là autant aller élever ses chèvres dans la campagne et vivre sans rien

Trouve juste un travail qui te plait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/1/1621884823-elaina9.jpg

bordel je suis en COMMERCE fréro je n'ai aucune passion à part les animés et League of Legends sérieux ma vie de rêve c'est être STREAMER :rire:

Le 27 mai 2021 à 23:32:38 :
c'est dans ton rapport aux autres tout ça

+ HEC te donne les bases pour démarrer une entreprise, qu'est-ce qui te pousses à envisager avec dépit une carrière de salarié ?

j'ai l'impression que tout a déjà été fait, comment c'est possible de se démarquer aujourd'hui en tant que nouvelle entreprise, y'a tout le monde qui a déjà eu "l'idée du siècle", je vais pas lancer une start up de brosse à dents avec un lance flammes dedans non plus
(et je suis en prépa HEC, pas à HEC :hap: )

Le 27 mai 2021 à 23:34:07 :
seulement 5k/mois bouh

mais on s'en fout qu'un salarié gagne 2k ou 7K / Mois
Dans tous les cas ça reste LAMBDA, j'aurai tellement rêvé meme si c'est pas encore perdu de devenir quelqu'un, de faire de grandes choses, pas devenir le citoyen lambda de base à profiter des miettes qu'il peut le week end

la seule solution c'est donc de créer une entreprise? Mais comment on fait pour ne pas être dans le même cas que 95% des petites start up ? pitié y'a pas une recette magique ? :snif:
je vais me lancer dans le rap nique la prépa

Le 27 mai 2021 à 23:35:00 Apopokalis a écrit :

Le 27 mai 2021 à 23:32:38 :
c'est dans ton rapport aux autres tout ça

+ HEC te donne les bases pour démarrer une entreprise, qu'est-ce qui te pousses à envisager avec dépit une carrière de salarié ?

j'ai l'impression que tout a déjà été fait, comment c'est possible de se démarquer aujourd'hui en tant que nouvelle entreprise, y'a tout le monde qui a déjà eu "l'idée du siècle", je vais pas lancer une start up de brosse à dents avec un lance flammes dedans non plus
(et je suis en prépa HEC, pas à HEC :hap: )

Oui certes mais tu embrayeras sur HEC après ou des études similaires non ? :hap:

Tout a déjà été fait, non, tout est à faire en réalité, l'industrie se transforme, le commerce se transforme, les services se transforment beaucoup plus vite qu'avant. Je dis pas que c'est facile, mais c'est possible de prendre le train dans un domaine et de percer, en ayant les moyens, le temps et la chance bien sur :(

Je parle pas de devenir le nouveau Bill Gates, mais de trouver sa place dans ce monde, petit à petit, en cherchant.

Après on est pas tous des inventeurs ou des innovateurs, et on peut percer autrement que par l'entreprise :(

Le 27 mai 2021 à 23:46:58 :

Le 27 mai 2021 à 23:35:00 Apopokalis a écrit :

Le 27 mai 2021 à 23:32:38 :
c'est dans ton rapport aux autres tout ça

+ HEC te donne les bases pour démarrer une entreprise, qu'est-ce qui te pousses à envisager avec dépit une carrière de salarié ?

j'ai l'impression que tout a déjà été fait, comment c'est possible de se démarquer aujourd'hui en tant que nouvelle entreprise, y'a tout le monde qui a déjà eu "l'idée du siècle", je vais pas lancer une start up de brosse à dents avec un lance flammes dedans non plus
(et je suis en prépa HEC, pas à HEC :hap: )

Oui certes mais tu embrayeras sur HEC après ou des études similaires non ? :hap:

Tout a déjà été fait, non, tout est à faire en réalité, l'industrie se transforme, le commerce se transforme, les services se transforment beaucoup plus vite qu'avant. Je dis pas que c'est facile, mais c'est possible de prendre le train dans un domaine et de percer, en ayant les moyens, le temps et la chance bien sur :(

Je parle pas de devenir le nouveau Bill Gates, mais de trouver sa place dans ce monde, petit à petit, en cherchant.

Après on est pas tous des inventeurs ou des innovateurs, et on peut percer autrement que par l'entreprise :(

merci beaucoup du temps que t'as pris pour rédiger ça!

Oui en effet, tout est à faire vu que tout change mais bon, ça reste tout de même super compliqué, mais je perds pas espoir, peut-être qu'un jour je trouverai l'idée que je recherchai et avec beaucoup de chance et de travail ça peut fonctionner, même si ça parait objectivement super compliqué

  • 1

Données du topic

Auteur
Apopokalis
Date de création
27 mai 2021 à 23:27:15
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 314