Espagne : un homme disparu retrouvé mort dans une statue de dinosaure :
Le corps de la victime de 39 ans a été retrouvé samedi dans une statue en papier mâché. Il y aurait été coincé en tentant de récupérer son téléphone portable.
Par Le Parisien
Le 24 mai 2021 à 18h41, modifié le 24 mai 2021 à 18h40
C’est une découverte macabre qui a été faite samedi par la police catalane à Santa Coloma de Gramenet. Ce jour-là, un père et son fils alertent les autorités après avoir cru voir quelque chose de suspect dans une grande statue en papier mâché dans cette ville située non loin de Barcelone. A l’intérieur, les officiers découvrent le corps d’un homme sans vie, âgé de 39 ans, rapporte The Guardian et plusieurs médias espagnols.
L’homme aurait succombé dans des circonstances particulièrement horribles. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est en tentant de récupérer son téléphone portable qu’il se serait retrouvé coincé à l’intérieur de la « bête ». « C’est une mort accidentelle, il n’y a pas eu de violence, affirme une porte-parole de la police locale. Cette personne est arrivée dans la jambe de la statue et s’est retrouvée piégée. On dirait qu’il essayait de récupérer un téléphone portable qu’il a laissé tomber. Il semblerait qu’il soit entré par la tête de la statue et qu’il n’ait pas pu en sortir. »
Selon les autorités, il est possible que la victime soit ainsi restée emprisonnée plusieurs jours durant. Les policiers ont été contraints d’ouvrir le dinosaure en papier mâché pour en extraire le corps. Une autopsie doit être réalisée afin de déterminer les circonstances précises de son décès. Sa disparition avait été annoncée par sa famille quelques heures à peine avant la découverte du cadavre.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/espagne-un-homme-disparu-retrouve-mort-dans-une-statue-de-dinosaure-24-05-2021-XSXMSFXKWVDG3B3DDY4IWABJLY.php