La cuisine française est surcoté quand même.
- 1
Le 28 mai 2021 à 17:25:32 :
Le 28 mai 2021 à 17:24:41 :
Faut être inculte pour dire ça
Y a que ca des excemples... tu peux avoir des dizaines de recettes par regions, des entres des plats des desserts... tu veux quoi ?
Visiblement tu connais pot au feu, blanquette, bourguignon... on peut rajouter le ptit sale au lentilles, la bouillabaisse, navarin d'agneau...
Rien que les oeufs, on peut tellement les travailler, omelettes aux fines herbes classique de la cuisine Fr, les oeufs cocotte, les oeufs mimosa, les oeufs poches a la beaujolaise...
On va pas parler patisserie c'est un monde a part... tarte tatin, tarte au citron... on a les meilleurs chefs patissier comme Michalak, Cedric grolet fait des trompes l'oeil de fou...
La j'ai prit 30 sec, je peux en parler des heures
Le 28 mai 2021 à 17:30:14 :
Cuisine asiatique Coriandre, gingembre, curcuma, wazabi, piment, oignon vert
On utilise beaucoup d'herbes: Thym, Laurier, romarin, persil, cerfeuil, estragon... tout un tas de baies egalement... Et aujourd'hui on est moderne, on incorpore tout un tas d'epices dans nos recettes dans la gastronomie...
faut sortir de ta cuisine aussi
Le 28 mai 2021 à 17:38:07 :
J'avoue que le thym/ romarin avec de la viande c'est master race
La gastronomie française c'est une philosophie...
Dernière fois j'ai prit du celeri rave, tu peux sortir un classique celeri remoulade, ou alors comme j'ai fais une declinaison de celeri en entree:
- veloute de celeri cuit dans un bouillon de volail maison (rien que faire un bon bouillon avec carrote, oignon, ail, bouquet garnis la base ! )
- celeri blanchi puis rotie au beurre
- un peu de celeri juste rape
rajoute quelques croutons maison et une herbe au choix et tu as deja une entre sexy
- 1
Données du topic
- Auteur
- lacourgette12
- Date de création
- 28 mai 2021 à 17:24:09
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18