Photo de mon SETUP pour création de musique électronique !!!
Le 30 mai 2021 à 12:24:07 :
Pourquoi tu as pris celle ci khey ? Je me tâte à prendre un Arturia BeatStep Pro, je fais de la dnb et j'aimerai beaucoup faire du live dans un premier temps et ensuite faire de la prod
Je la voulais depuis lomgtemps et j'ai eu une tres bonne affaire, et je l'ai prise surtout parce que j'adore les sons de la boîte à rythme 808 /909 de chez Roland,
et celle ci les contient donc c'est paraît
Et sont autre avantage c'est qu'elle fonctionne sans pc et c'est ce que je recherche avant tout : ne plus utiliser de logiciel
Le beatstep c'est un très bon séquenceur mais t'es obligé de l'utiliser avec ableton / fl studio donc perso j'aime pas
Le 30 mai 2021 à 12:26:09 :
Je suis proprietaire d’un microkorg c’est tres cool mais tu y fais vite le tour ! Il doit y avoir des synthes plus modernes plus complets je l’ai eu y’a 10 ans ...
J'en ai déjà test un perso j'adore après c'est un synthé accessible et pas cher
C'est sur que si j'avais les moyens j'irai plus vers un MOOG
Alors attends je comprends pas, il y a des séquenceurs qui contiennent déjà des sons ?
Genre le BeatStep Pro n'a pas de son, donc il n'est pas indépendant, tandis que ton bidule à toi, il l'est ? Mais tu peux rajouter des sons dedans ou pas ? Parce que ça risque de vite se limiter non ?
Le 30 mai 2021 à 12:31:43 :
Alors attends je comprends pas, il y a des séquenceurs qui contiennent déjà des sons ?Genre le BeatStep Pro n'a pas de son, donc il n'est pas indépendant, tandis que ton bidule à toi, il l'est ? Mais tu peux rajouter des sons dedans ou pas ? Parce que ça risque de vite se limiter non ?
Non le beatstep c'est surtout un contrôleur midi, voit ça comme si c'était un clavier que tu branche à ton pc pour pouvoir écrire
La c'est la même chose tu le branche à un logiciel pour pouvoir contrôlé ce logiciel
Il a pas de son propre à lui c'est des sample / loops que tu rajoutera via le logiciel
Et oui il est pas indépendant il lui faut soit du matos hardware soit un pc pour fonctionner
La Roland tr8s et totalement indépendante, et oui ne peux rajouter des kit, des samples des boucles via carte SD
Le 30 mai 2021 à 12:34:41 :
Alors attends je comprends pas, il y a des séquenceurs qui contiennent déjà des sons ?Genre le BeatStep Pro n'a pas de son, donc il n'est pas indépendant, tandis que ton bidule à toi, il l'est ? Mais tu peux rajouter des sons dedans ou pas ? Parce que ça risque de vite se limiter non ?
Non le beatstep c'est surtout un contrôleur midi, voit ça comme si c'était un clavier que tu branche à ton pc pour pouvoir écrire
La c'est la même chose tu le branche à un logiciel pour pouvoir contrôlé ce logiciel
Il a pas de son propre à lui c'est des sample / loops que tu rajoutera via le logiciel
Et oui il est pas indépendant il lui faut soit du matos hardware soit un pc pour fonctionnerLa Roland tr8s et totalement indépendante, et oui ne peux rajouter des kit, des samples des boucles via carte SD
han ouais ok je vois !
vu que je m'oriente vers de la prod, je vais garder l'idée d'avoir un software, par contre, envoie ton soundcloud ou quoi si tu balances tes mix
Le 30 mai 2021 à 12:37:41 :
Le 30 mai 2021 à 12:34:41 :
Et oui il est pas indépendant il lui faut soit du matos hardware soit un pc pour fonctionnerLa Roland tr8s et totalement indépendante, et oui ne peux rajouter des kit, des samples des boucles via carte SD
han ouais ok je vois !
vu que je m'oriente vers de la prod, je vais garder l'idée d'avoir un software, par contre, envoie ton soundcloud ou quoi si tu balances tes mix
Si tu veux un bon contrôleur midi pour ableton je te conseil le push 2
Difficile à prendre en main mais une fois que tu le maîtrise c'est parfait
Le 30 mai 2021 à 12:18:50 :
Le 30 mai 2021 à 12:17:11 :
Pourquoi te tourner vers le hardware quand le software est si pratique ?C’est une vraie question, je ne dis pas ça méchamment
Je déteste le côté virtuel, je préfère le hardware ca m'inspire beaucoup plus le fait de toucher réellement le matos
Je compte me faire un SETUP complet hardware autonome ( sans pc)
Ben tu peux très bien piloter des logiciels virtuels avec du matos physique
Le 30 mai 2021 à 12:40:40 :
Pourquoi te tourner vers le hardware quand le software est si pratique ?C’est une vraie question, je ne dis pas ça méchamment
Je déteste le côté virtuel, je préfère le hardware ca m'inspire beaucoup plus le fait de toucher réellement le matos
Je compte me faire un SETUP complet hardware autonome ( sans pc)Ben tu peux très bien piloter des logiciels virtuels avec du matos physique
Ouai avant ça j'avais la maschine mk3 et c'est ce que je faisais
Mais vraiment je suis dans un délire de vouloir être autonome à 100% avec mon hardware
Sans pc quoi
Le 30 mai 2021 à 12:43:11 :
Le 30 mai 2021 à 12:40:40 :
Je compte me faire un SETUP complet hardware autonome ( sans pc)Ben tu peux très bien piloter des logiciels virtuels avec du matos physique
Ouai avant ça j'avais la maschine mk3 et c'est ce que je faisais
Mais vraiment je suis dans un délire de vouloir être autonome à 100% avec mon hardware
Sans pc quoi
Ok je comprends ! Ne plus avoir à toucher la souris ou même regarder l’écran en gros
Le 30 mai 2021 à 12:44:44 :
600 balles contre 150e d'occasion pour le beatstep...c'est vite vu
Après c'est pas comparable comme matos
Cest comme si tu compares une planche de surf et un paddle
Le 30 mai 2021 à 12:49:34 :
Le 30 mai 2021 à 12:44:44 :
600 balles contre 150e d'occasion pour le beatstep...c'est vite vuAprès c'est pas comparable comme matos
Cest comme si tu compares une planche de surf et un paddle
bien sur !
mais pour mon niveau je vais me contenter d'un truc "basique" surtout que je dois prendre des enceintes et donc une carte son.
Un, p'tit budget quoi
Reviens quand tu auras quelque chose qui ressemble à un home studio.
Données du topic
- Auteur
- PseudoN323
- Date de création
- 30 mai 2021 à 12:13:23
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42