Possibilité 1 : Un nouveau Splinter Cell sort. Il est accompagné des défauts habituels des jeux Ubisoft (il ne sera pas open-world au moins ) et décevra l'attente des joueurs et se ramassera des avis moyens/mitigés (avec bien-sûr le test JVC de silent jay qui sucera une fois encore Ubisoft).
Au cause de cet échec, Ubisoft sortira sa carte de secours pour amoindrir la boule négatif réputation/échec commercial du nouveau SC et annoncera plus tard un remaster de la trilogie Splinter Cell (le premier, Pandora Tomorrow et Chaos Theory donc).
La trilogie remaster se vendra plutôt bien malgré un coup de polish plutôt faible.
Possibilité 2 : Un remaster de la trilogie est annoncé pour jauger la "hype" des joueurs pour qu'Ubisoft puisse se décider sur le futur de la licence (et aussi pour le côté de la facilité commerciale où les bénéfices seront probablement là).
Comme dans la Possibilité 1, le remaster sera faible mais se vendra comme des petits pains grâce à l'effet nostalgique de la qualité d'origine de ces titres.
Possibilité 3 : Un nouveau Splinter Cell est annoncé en même temps qu'un remaster de la trilogie. Leurs sorties seront peu espacées et le remaster servira surtout de sécurité financière pour Ubisoft en cas d'échec du nouvel épisode de la licence.
A up en temps voulu.