Topic de Kouzzaku :

Un psy peut m'aider avec la peur de la mort ?

Le 25 mai 2021 à 03:17:54 :

Le 25 mai 2021 à 03:17:08 :
Moi je n'ai pas peur je m'en fou

T'as de la chance moi je trouve cette idée insupportable
Disparaître bordel alors que t'auras vécu 80 100 piges c'est rien du tout

Je suis croyant khey c'est pour ça je m'en fou quand bien même y aura rien bah je m'en fou vu que je serais pas la pour m'en plaindre

Pourquoi tu as peur de mourir ?
Pose toi cette question.

Et remet tes croyances en question, absolument toutes.

C'est la base en psychanalyse :ok:

Le 25 mai 2021 à 03:18:17 :
Chaud mon khey, moi c'est plus vieillir qui m'angoisse, par contre mourir blc j'y pense sans plus ça me fait rien, sauf dans les moments où je suis heureux ou que j'accompli un truc

Vieillir c'est embêtant aussi oui mais ça va ensemble

Le 25 mai 2021 à 03:11:41 :
Ce n'est pas maladif mais ça m'angoisse, surtout si je pense au fait de disparaître, tout ça pour rien, le vide, zéro

La mort est une fatalité, un événement inéluctable que personne ne peut empêcher l’univers lui même ça mourir , à partir de là en avoir peur n’z Plus aucun sens vus que la peur est un moyen de préservation, mais face à une chose inéluctable ça n’à aucun sens de vouloir l’empecher Donc avoir peur de la mort est irrationnelle

La majorité des gens ont peur de l’an douleur associer à la mort , mais pas de la mort elle meme

quelqu'un qui a peur de la mort = quelqu'un qui ne vit pas
résoudre la peur de la mort = vivre
vivre => amour, communion => impossible dans cette société de mort

Le 25 mai 2021 à 03:19:54 :

Le 25 mai 2021 à 03:18:17 :
Chaud mon khey, moi c'est plus vieillir qui m'angoisse, par contre mourir blc j'y pense sans plus ça me fait rien, sauf dans les moments où je suis heureux ou que j'accompli un truc

Vieillir c'est embêtant aussi oui mais ça va ensemble

Je pense que pour ne pas avoir peur de mourir faut avoir l'impression d'avoir bien vécu ta vie et d'avoir accompli des trucs, et avoir un héritage.

Ça s'appelle une crise existentielle, go trouver une raison de vivre même si elle est conne
dit toi que tu as plus de risque de mourir en angoissant et en stressant, voila problème réglé :ok:

Le 25 mai 2021 à 03:21:59 :
Ça s'appelle une crise existentielle, go trouver une raison de vivre même si elle est conne

J'ai des objectifs mais bon ça ne résout pas le problème qui est que nous allons mourir :(

Le 25 mai 2021 à 03:21:12 :

Le 25 mai 2021 à 03:11:41 :
Ce n'est pas maladif mais ça m'angoisse, surtout si je pense au fait de disparaître, tout ça pour rien, le vide, zéro

La mort est une fatalité, un événement inéluctable que personne ne peut empêcher l’univers lui même ça mourir , à partir de là en avoir peur n’z Plus aucun sens vus que la peur est un moyen de préservation, mais face à une chose inéluctable ça n’à aucun sens de vouloir l’empecher Donc avoir peur de la mort est irrationnelle

La majorité des gens ont peur de l’an douleur associer à la mort , mais pas de la mort elle meme

C'est ça qui est terrible aussi c'est que même si on vivait des millions d'années, assez longtemps, même la terre n'existerait plus, ni même l'univers
Il faut quelque chose en dehors, d'autres univers, un paradis

Avec la mort, tu n'as plus l'appareil (ton corps)pour mesurer le temps, donc si il doit y avoir un truc après, ça sera instantané t'inquiètes

Le 25 mai 2021 à 03:22:34 :

Le 25 mai 2021 à 03:21:59 :
Ça s'appelle une crise existentielle, go trouver une raison de vivre même si elle est conne

J'ai des objectifs mais bon ça ne résout pas le problème qui est que nous allons mourir :(

T'as peur d'un truc que tu peux pas éviter et que tu connais pas, ça sert donc à rien de te torturer l'esprit

Dis toi que des milliards de personnes y sont passés avant toi :ok:

Le 25 mai 2021 à 03:24:34 :
Dis toi que des milliards de personnes y sont passés avant toi :ok:

bah oui et elles ne sont plus, c'est le soucis :hap:

Ce qui est terrible ce n’est pas de mourir, c’est de mourir en n’ayant pas vécu sa vie. Donc à moins de mourir jeune (c’est ça qui est terrible), fais plein de choses, prends les devants dans ta vie. Quand tu seras vieux tu penseras complètement différemment, et tu n’auras pas de regrets, le bilan que tu feras sur ta vie ne sera pas amer. Si t’as le temps d’avoir peur de mourir c’est que tu t’emmerdes dans ta vie

Je suis passé par là quand j'avais 19 ans l'op
J'ai vu une psy, lui ait expliqué, elle m'a dit que c'était incroyable d'être si lucide et que j'étais probablement surdoué :rire: alors que c'est juste a force de rien foutre que ces pensées ont pop. Bref une incompétente qui m'a pas aidé du tout a l'époque. Mais ça faisait quand-même du bien d'en parler, je me sentais léger en sortant des séances.

Je te dirais que ça peut t'aider dans le sens où tu auras une oreille qui t'écouteras et une bouche qui te parlera, mais ne t'attends pas à ce que de cette bouche sortent des mots magiques qui donneront un sens à quoi que ce soit. Tu peux aussi lire des livres, commence par la Lettre à Ménécée qui traite précisément du sujet et qui est très court (puisque c'est une lettre). Sache aussi que tu ne retrouveras jamais la naïveté de l'enfance, ce que tu as compris ne te quittera jamais réellement. La mort n'est pas tragique en soi, elle n'est pas souffrance non-plus, ce qui te fait souffrir c'est l'idée que tu t'en fais, ce sont tes propres angoisses. Donc au mieux un psy t'aideras à calmer ces angoisses. Mais le meilleur psy reste le temps, la vie... Là tu es peut-être encore dans la phase d'étonnement, de panique, c'est quand tu viens de réaliser ça. Ouais c'est un choc. Mais ça passera avec le temps. Tu vas peut-être devoir changer radicalement des choses dans ta vie, c'est ce qu'il s'est passé pour moi. On voit plus la vie comme avant, on devient plus détachés, et paradoxalement en réalisant l'absurdité de la vie on peut se mettre à prendre des risques et à faire des folies (sports extrêmes...)

Le meilleur remède pour contrer l'angoisse de la mort, l'angoisse de vivre, c'est de se mettre à vivre, à bouger, vois-ça comme un coup de pied au cul

Le 25 mai 2021 à 03:34:18 :
Je suis passé par là quand j'avais 19 ans l'op
J'ai vu une psy, lui ait expliqué, elle m'a dit que c'était incroyable d'être si lucide et que j'étais probablement surdoué :rire: alors que c'est juste a force de rien foutre que ces pensées ont pop. Bref une incompétente qui m'a pas aidé du tout a l'époque. Mais ça faisait quand-même du bien d'en parler, je me sentais léger en sortant des séances.

Je te dirais que ça peut t'aider dans le sens où tu auras une oreille qui t'écouteras et une bouche qui te parlera, mais ne t'attends pas à ce que de cette bouche sortent des mots magiques qui donneront un sens à quoi que ce soit. Tu peux aussi lire des livres, commence par la Lettre à Ménécée qui traite précisément du sujet et qui est très court (puisque c'est une lettre). Sache aussi que tu ne retrouveras jamais la naïveté de l'enfance, ce que tu as compris ne te quittera jamais réellement. La mort n'est pas tragique en soi, elle n'est pas souffrance non-plus, ce qui te fait souffrir c'est l'idée que tu t'en fais, ce sont tes propres angoisses. Donc au mieux un psy t'aideras à calmer ces angoisses. Mais le meilleur psy reste le temps, la vie... Là tu es peut-être encore dans la phase d'étonnement, de panique, c'est quand tu viens de réaliser ça. Ouais c'est un choc. Mais ça passera avec le temps. Tu vas peut-être devoir changer radicalement des choses dans ta vie, c'est ce qu'il s'est passé pour moi. On voit plus la vie comme avant, on devient plus détachés, et paradoxalement en réalisant l'absurdité de la vie on peut se mettre à prendre des risques et à faire des folies (sports extrêmes...)

Le meilleur remède pour contrer l'angoisse de la mort, l'angoisse de vivre, c'est de se mettre à vivre, à bouger, vois-ça comme un coup de pied au cul

C'est marrant mais oui c'est la réflexion que je me suis faite le "la naïveté de l'enfance" :-(
depuis 1 an je dirai que j'ai perdu ce quelque chose sans trop savoir pourquoi, comme une dent de lait qui tombe et je me suis tapé ses réflexions et angoisses

il va tellement te ruiner à coup de 80 euros la séance que non seulement t'auras plus peur de la mort mais ça t'apparaitra comme la seule solution
Je suis occupé là mais envoie un mp on pourra en parler si tu veux. La personne qui m'a le plus soutenu à cette époque c'était pas la psy, c'était un gars avec qui j'échangeais par mail. On se comprenait parfaitement, et comprendre que tu es compris ça aide. Il avait posté un message de détresse en 2015 sur un forum, et avait posté un nouveau message en 2017 dans lequel il disait avoir "guéri", du moins s'être débarrassé de ces angoisses. La lumière au bout du tunnel. Je l'avais contacté pour connaître son secret, et c'est en lui parlant que j'ai compris ce que je t'ai dis dans le premier message

Le 25 mai 2021 à 03:39:19 :
il va tellement te ruiner à coup de 80 euros la séance que non seulement t'auras plus peur de la mort mais ça t'apparaitra comme la seule solution

chèque psy :hap:

Données du topic

Auteur
Kouzzaku
Date de création
25 mai 2021 à 03:11:41
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 95