Topic de AntoineForum75 :

Le chômage des diplômés est une bonne chose

Supprimé
  • 1

La pandémie de coronavirus a entraîné un sorte de chômage de masse, fruit des mesures et de la disruption du marché. Beaucoup de diplômés notamment.

ça + la réévaluation du chômage créé une opportunité inédite pour l'économie. Tout d'abord : la compétitivité. Fini les glandeurs, les incompétents et autres plaignants en faisant le moins possible, quelqu'un d'autre de plus motivé est prêt à les remplacer car la réforme du chômage permet de catalyser ce phénomène en incitant au retour rapide à l'emploi.

Ensuite, la responsabilisation et le retour à la réalité : "Ouin ouin ze ne trouve pas de travail avec mon diplôme de [insérez une formation inutile]". Ces gens là pensent que l'insertion va venir à eux et à leur savoir alors que ce sont eux qui doivent être proactifs dans leur insertion et montrer qu'ils ont quelque chose à apporter au monde du travail en se réinventant et comprendre que ce n'est pas la faute de la société. D'un autre côté, ça permet malgré tout d'avoir un vivier suffisant de métiers indispensables (caissier, éboueur, agent d'entretien)... Sinon, imaginez que toute la population soit des buisiness men, ça ne tiendrait même pas deux secondes.

Dans cette optique, pour booster la remise en question et la mise à jour en accord avec le marché actuel de chacun, la suppression progressive des différents "système sociaux" tels que le RSA, la "sécurité" sociale et les différentes primes à la paresse qui ne sont que nivellement vers le bas et spoliations des richesses de ceux qui ont réussi. Regardez en suisse, il n'y a pas de salaire minimal au niveau fédéral et c'est un des pays les plus prospère du monde.

Avec la dette et l'usage incessant de la planche à billet, il y a du travail, je vous le dis.

Qu'on commence par supprimer ton AAH
Premier deconnecté de la réalité

Je vois pas en quoi le Droit est une formation inutile, ni la physique, ni les math, meme les gars en Info galere à trouver du boulot depuis 1 an. On est loin des clichés Sciences sociales et j'en passe là. Meme des mecs en alternance avec vrai formation trouve peu de choses.

T as pas le regard sur le réel.

Chaud se ramassis de conneries.
Ce first assassin en dépit et au-delà de toute mesure sanitaire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

il y a du travail, je vous le dis.

8 millions de chômeurs pour à peine 200k offres d'emploi par an.

Même si tu mets un pistolet sur la tempe des chômeurs pour les obliger à travailler il en restera 7,8 millions sur le carreau

T'as conscience que même pour faire éboueur il y a une énorme file d'attente ? Les emplois non qualifiés sont très demandés justement

Dispose immédiatement

Surréaliste que quelqu'un qui n'a jamais apporté de valeur ajoutée à l'économie du pays nous ponde un pavé sur le monde du travail et l'économie

Mauvais exemple pour la Suisse, pas de salaire minimal au niveau fédéral mais quid du niveau cantonal? Je te laisse approfondir le sujet puis revenir avec un meilleur exemple :ok:

Cependant, sur le reste du pavé je suis globalement d'accord

Le 28 mai 2021 à 06:47:20 :
Je vois pas en quoi le Droit est une formation inutile, ni la physique, ni les math, meme les gars en Info galere à trouver du boulot depuis 1 an. On est loin des clichés Sciences sociales et j'en passe là. Meme des mecs en alternance avec vrai formation trouve peu de choses.

T as pas le regard sur le réel.

This j'ai des potes ils ont un diplôme d'ingénieur en alternance ils trouvent rien depuis 1an
Alors que les mecs ils sont chef de projets ou ingés methode dans l'automobile par exemple
Bref l'OP dit de la merde comme dab

Le 28 mai 2021 à 06:45:20 :
Qu'on commence par supprimer ton AAH

Ça nous fera du bien à tous https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 28 mai 2021 à 06:49:27 :

il y a du travail, je vous le dis.

8 millions de chômeurs pour à peine 200k offres d'emploi par an.

Même si tu mets un pistolet sur la tempe des chômeurs pour les obliger à travailler il en restera 7,8 millions sur le carreau

T'as conscience que même pour faire éboueur il y a une énorme file d'attente ? Les emplois non qualifiés sont très demandés justement

Dispose immédiatement

3,6M de chômeurs

Le 28 mai 2021 à 06:54:48 :

Le 28 mai 2021 à 06:49:27 :

il y a du travail, je vous le dis.

8 millions de chômeurs pour à peine 200k offres d'emploi par an.

Même si tu mets un pistolet sur la tempe des chômeurs pour les obliger à travailler il en restera 7,8 millions sur le carreau

T'as conscience que même pour faire éboueur il y a une énorme file d'attente ? Les emplois non qualifiés sont très demandés justement

Dispose immédiatement

3,6M de chômeurs

Quelles sont vos sources ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/5/1507886308-aymericcaron.png

Il y a près de 6 millions d'inscrits à pôle emploi mais je rajoute aussi les 2M de rsaistes souvent oubliés

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/5/1622177907-screenshot-2021-05-28-06-58-18-999-com-android-chrome.jpg

En tout cas l'op pourra jamais toucher le chômage vu qu'il fera jamais 6 mois de boulot :(

Le 28 mai 2021 à 06:49:53 :
Surréaliste que quelqu'un qui n'a jamais apporté de valeur ajoutée à l'économie du pays nous ponde un pavé sur le monde du travail et l'économie

Accusation facile. Qu'en est-il des étudiants et leur filière bullshit "histoire de l'Espagne ancienne" qui chouinent car au chômage ? Leur valeur ajoutée ? Négative (ça coûte du fric car on les entretient avec toutes ces primes à la fénéantise) car non seulement ils n'ont pas pensé dès le début à l'utilité de leurs études mais même avec ça ils ne veulent pas se réinventer, il veulent rester pépères dans leur coin et profiter des autres.

Les petits commerçants (lol) et leurs idées moyen-âgeuses encrées agissant comme des parasites pour imposer au peuple leur fonctionnement à très faible rendement, heureusement que les start-up (genre amazon) débarquent pour montrer à ces chouineurs que les gens veulent de l'efficacité, de la rapidité et de la qualité. (Comme le coup du restaurateur "outré" de voir de la queue chez mc do mais personne chez lui, il n'a qu'à arrêter de servir des maigre portions en faisant attendre les gens 1h ou 2 car c'est la "culture" française. Les gens ne sont pas dupes et vont là où c'est mieux".

Le 28 mai 2021 à 07:13:50 :

Le 28 mai 2021 à 06:49:53 :
Surréaliste que quelqu'un qui n'a jamais apporté de valeur ajoutée à l'économie du pays nous ponde un pavé sur le monde du travail et l'économie

Accusation facile. Qu'en est-il des étudiants et leur filière bullshit "histoire de l'Espagne ancienne" qui chouinent car au chômage ? Leur valeur ajoutée ? Négative (ça coûte du fric car on les entretient avec toutes ces primes à la fénéantise) car non seulement ils n'ont pas pensé dès le début à l'utilité de leurs études mais même avec ça ils ne veulent pas se réinventer, il veulent rester pépères dans leur coin et profiter des autres.

Les petits commerçants (lol) et leurs idées moyen-âgeuses encrées agissant comme des parasites pour imposer au peuple leur fonctionnement à très faible rendement, heureusement que les start-up (genre amazon) débarquent pour montrer à ces chouineurs que les gens veulent de l'efficacité, de la rapidité et de la qualité. (Comme le coup du restaurateur "outré" de voir de la queue chez mc do mais personne chez lui, il n'a qu'à arrêter de servir des maigre portions en faisant attendre les gens 1h ou 2 car c'est la "culture" française. Les gens ne sont pas dupes et vont là où c'est mieux".

Le bégaiement n'empêche pas de travailler à la chaîne. Au boulot le Chouinard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484502824-macron1.png

Le 28 mai 2021 à 07:13:50 :

Le 28 mai 2021 à 06:49:53 :
Surréaliste que quelqu'un qui n'a jamais apporté de valeur ajoutée à l'économie du pays nous ponde un pavé sur le monde du travail et l'économie

Accusation facile. Qu'en est-il des étudiants et leur filière bullshit "histoire de l'Espagne ancienne" qui chouinent car au chômage ? Leur valeur ajoutée ? Négative (ça coûte du fric car on les entretient avec toutes ces primes à la fénéantise) car non seulement ils n'ont pas pensé dès le début à l'utilité de leurs études mais même avec ça ils ne veulent pas se réinventer, il veulent rester pépères dans leur coin et profiter des autres.

Les petits commerçants (lol) et leurs idées moyen-âgeuses encrées agissant comme des parasites pour imposer au peuple leur fonctionnement à très faible rendement, heureusement que les start-up (genre amazon) débarquent pour montrer à ces chouineurs que les gens veulent de l'efficacité, de la rapidité et de la qualité. (Comme le coup du restaurateur "outré" de voir de la queue chez mc do mais personne chez lui, il n'a qu'à arrêter de servir des maigre portions en faisant attendre les gens 1h ou 2 car c'est la "culture" française. Les gens ne sont pas dupes et vont là où c'est mieux".

Ils travailleront éventuellement dans un autre secteur pendant que tu seras toujours dépendant des aides sociales tout en apportant rien à la société dans tous les cas

La réaction des GOLEMS face à l'inutilité de leurs diplômes :rire:
  • 1

Données du topic

Auteur
AntoineForum75
Date de création
28 mai 2021 à 06:43:27
Date de suppression
2 juin 2021 à 10:50:40
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 255