Topic de Urendir :

Vous voulez que votre enfant fasse des "grandes études" ?

Supprimé

Le 30 mai 2021 à 00:08:29 :
« Grandes études » « sciences po » :)

C'est quoi pour toi des grands études ?

Osef de l'école par contre, j'espère que ça sera un artiste :snif:
J'aimerai faire de lui un grec antique, c'est à dire qu'il est toujours un endroit à lui chez moi avec une autonomie de déplacement et de la nourriture et soit il fera rien de sa vie soit il fera ce qu'il a envie de manière la plus pure possible et pas dicté par la pression d'avoir un emploi

Le 30 mai 2021 à 00:08:45 :

Sciences Po c'est l'élite non ?

Non c’est pourri, de la branlette intellectuelle. Aujourd’hui n’importe quel lambda rentre à sciences po

Le 30 mai 2021 à 00:09:55 :

Le 30 mai 2021 à 00:08:45 :

Sciences Po c'est l'élite non ?

Non c’est pourri, de la branlette intellectuelle. Aujourd’hui n’importe quel lambda rentre à sciences po

mdr

Osef de l'école par contre, j'espère que ça sera un artiste :snif:

Ceci

Le 30 mai 2021 à 00:02:58 :
Mon fils saura entretenir et réparer chaque truc d’une maison, d’une voiture et plein d’autres appareils comme me l’a appris mon grand père, les gens savent plus rien faire de leur mains ça devient grave, si un jour tout s’effondre je veux qu il survive

Respectable, mais n'oublie pas les potagers etc. Pour le préparer à l effondrement

Avocat, agrégation de lettres ou de philosophie, grand officier dans l'armée, pilote de ligne...

Le 29 mai 2021 à 23:50:36 :

Le 29 mai 2021 à 23:48:38 :

Le 29 mai 2021 à 23:44:24 :

Le 29 mai 2021 à 23:42:58 :
Ces études sont inutiles si tu ne les valorises pas.
Pisseur de code qu'importe le salaire, ça reste peu enviable.

essec, tu ne pisses pas du code

Essec c'est quoi c'est du commerce non ?

Je trouve ça dommage d'être trés intelligent et finalement d'aller vendre ou contribuer à la vente d'un quelconque produit
Aucune création et on a pas l'impression d'être trés utile à la société

Au contraire d'un médecin, un architecte ou un juge
Jamais je n'inciterai mes enfants à faire du commerce

Oui car aller en école de commerce = inutile à la société ?
Tu penses que la société survivrait avec uniquement des artisans ?

Attention je ne dis pas ça, il faut de tout pour faire un monde.

Je dis juste que je trouve dommage que les gens les plus intelligents fassent du commerce plutôt que de la médecine ou de la recherche par exemple

Mais notre société est ainsi faite qu'elle privilégie ceux qui font du profit

Le 29 mai 2021 à 23:14:21 :
Balek perso tant quil est heureux

Je préfère avoir des enfants artisans, éventuellement MOF et entrepreneurs que des co**ards qui font que des Maths en prepa comme leur père.

Le 30 mai 2021 à 00:38:11 :
Je préfère avoir des enfants artisans, éventuellement MOF et entrepreneurs que des co**ards qui font que des Maths en prepa comme leur père.

les maths servent à rien ?

Le 30 mai 2021 à 00:38:49 :

Je sais diagonaliser une matrice, calculer un déterminant de tête, résoudre des equa diffs...

Franchement, le temps que j'ai perdu à apprendre ça, j'aurai pu découvrir des trucs plus utile : réparer des objets, construire des meubles etc...

Je suis le seul de prepa dans ma filière (après reorientation) je passe comme l'autiste fort en math qui ne connaît rien de la vie.

Ulm ou rien. :)
Dans le domaine qu'il veut en dépit de.

Il fait ce qu'il veut. Mais interdit de faire des études sans débouchés.

De toutes facon il fera probablement ingénieur.

Le 30 mai 2021 à 00:41:57 :

Le 30 mai 2021 à 00:38:49 :

Je sais diagonaliser une matrice, calculer un déterminant de tête, résoudre des equa diffs...

Franchement, le temps que j'ai perdu à apprendre ça, j'aurai pu découvrir des trucs plus utile : réparer des objets, construire des meubles etc...

Je suis le seul de prepa dans ma filière (après reorientation) je passe comme l'autiste fort en math qui ne connaît rien de la vie.

Bah oui khey mais en meme temps tu t'es réorienté. Perso je me sers des maths que tu décris au taf (inge)

Je veux qu'il sache se débrouiller avec ses mains, pas etre un homme soja qui ne sait meme pas monter un meuble ikea :rire:

Le 29 mai 2021 à 23:14:21 :
Balek perso tant quil est heureux

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/5/1622155080-wesh-lorenzo-removebg-preview.png exactement ça

Données du topic

Auteur
Urendir
Date de création
29 mai 2021 à 23:13:52
Date de suppression
30 mai 2021 à 01:46:32
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC