Topic de Tirterra12 :

La carte des QI, sujet tabou ?

  • 1
fake pour rassurer les fachos

je comprend pas pq vous bavez dessus ? Il semblerait que vous confondiez causes et conséquences bien évidemment qu'un pygmée du congo aura un QI inférieur à un suédois qui vit dans un des pays les plus riche au monde...

Complètement inutile et la fameuse carte à été faite par Lynn un suprémaciste blanc (aller juste lire un peu sur le personnage et vous allez comprendre. Sa méthode à aussi été vivement critiqué)

Mais mesurer la moyenne du qi du Congo, du Bangladesh ou du Mozambique, ce n'est pas sérieux.
Les fachos sont vraiment débiles. :rire:
mais ducoup c'est tabou ou pas ?
J'avais déjà répondu à ça (et il n'est pas difficile de trouver des explications sur internet quand on les cherche) mais je suppose qu'il faut répéter beaucoup avec les malcomprenants.
Un des buts des tests de QI est de limiter au max la partie acquise de l'individu de la partie innée dans ses réponses => on considère qu'une population géographiquement (pas seulement mais c'est de ça qu'on parle ici) proche a à peu près la même culture => on mesure autre chose que la culture avec un éventail suffisant de questions=> ça ne fonctionne plus du tout avec des populations dont la culture est trop différente => ce qu'on mesure dans une telle situation ce n'est plus du tout l'efficacité intellectuelle des gens mais plutôt à quel point le test est adapté à telle ou telle population => faut réétalonner pour avoir un QI moyen de 100.
Bref ces cartes sont du flan pour justifier des idéologies puantes
  • 1

Données du topic

Auteur
Tirterra12
Date de création
29 mai 2021 Ă  22:32:03
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 102