radier de pole emploi=suppression du rsa automatiquement ou pas ? :(
- 1
Normalement non. Car pour toucher le RSA, faut rechercher un travail et donc être inscrit à pole emploi comme demandeur d'emploi
Après, tu peux passer entre les mailles du filet, mais t'as de grande chance de te faire sauter le RSA si t'es plus inscrit à pole emploi.
ça dépend de beaucoup de facteurs il me semble, normalement c'est étrangement au niveau des régions que ça se joue, certains régions coupent les droits rsa d'autres non ( pendant la période de radiation )
En fait ça dépend si ton rsa est un rsa socle ou activité, mais 0 moyen de le savoir c'est des informations confidentielles détenues par la caf, qui ne sont pas connues pour éviter de mettre en lumière l'achat de paix social dans certaines zones du pays, alors que d'autres doivent chercher du travail
la première radiation c'est 1 mois, ensuite 3-4, puis à vie mais rien empêche d'être radié à vie de pôle emploi et d'avoir malgré tt son rsa
Le 27 mai 2021 à 00:39:43 :
Normalement non. Car pour toucher le RSA, faut rechercher un travail et donc être inscrit à pole emploi comme demandeur d'emploiAprès, tu peux passer entre les mailles du filet, mais t'as de grande chance de te faire sauter le RSA si t'es plus inscrit à pole emploi.
je m'en doutais mais franchement je préfère continuer a chercher du travail de mon coté sans qu'ils me prennent la tete a chaque foi, je peux pas bouger de ma région, ils me proposent des truc a coté de la plaque a chaque foi, obligation a aller a des entretient bidon ext...
je connais pourtant des gens qui continuent a toucher le RSA sans être inscrit.
Le 27 mai 2021 à 00:42:29 JohnIzBack a écrit :
Normalement non. Car pour toucher le RSA, faut rechercher un travail et donc être inscrit à pole emploi comme demandeur d'emploiAprès, tu peux passer entre les mailles du filet, mais t'as de grande chance de te faire sauter le RSA si t'es plus inscrit à pole emploi.
je m'en doutais mais franchement je préfère continuer a chercher du travail de mon coté sans qu'ils me prennent la tete a chaque foi, je peux pas bouger de ma région, ils me proposent des truc a coté de la plaque a chaque foi, obligation a aller a des entretient bidon ext...
ça doit dépendre des départements.
Après moi perso ma conseillère pole emploi est cool, je l'ai juste eu une fois au début d'année au téléphone, puis elle me fout la paix
Par contre j'suis suivi par un truc du département pour le RSA, j'avais pas été à leur rendez vous je me suis fait semi-radié du RSA pendant 2 mois. Mais comme entre temps j'avais retrouvé un boulot, finalement ils m'ont redonné le RSA à taux plein jugeant que j'avais fait les efforts personnels
Le 27 mai 2021 à 00:50:47 :
Le 27 mai 2021 à 00:42:29 JohnIzBack a écrit :
ça doit dépendre des départements.
Après moi perso ma conseillère pole emploi est cool, je l'ai juste eu une fois au début d'année au téléphone, puis elle me fout la paixPar contre j'suis suivi par un truc du département pour le RSA, j'avais pas été à leur rendez vous je me suis fait semi-radié du RSA pendant 2 mois. Mais comme entre temps j'avais retrouvé un boulot, finalement ils m'ont redonné le RSA à taux plein jugeant que j'avais fait les efforts personnels
Pareil je suis suivi par une conseillère qui s'occupe de service économie du département ou un truc comme ça, en gros elle est embauchée par le département pour faire travailler les RSAiste.
Le 27 mai 2021 à 00:42:11 :
ça dépend de beaucoup de facteurs il me semble, normalement c'est étrangement au niveau des régions que ça se joue, certains régions coupent les droits rsa d'autres non ( pendant la période de radiation )En fait ça dépend si ton rsa est un rsa socle ou activité, mais 0 moyen de le savoir c'est des informations confidentielles détenues par la caf, qui ne sont pas connues pour éviter de mettre en lumière l'achat de paix social dans certaines zones du pays, alors que d'autres doivent chercher du travail
la première radiation c'est 1 mois, ensuite 3-4, puis à vie mais rien empêche d'être radié à vie de pôle emploi et d'avoir malgré tt son rsa
"Dans certaines zones" issou
- 1
Données du topic
- Auteur
- JohnIzBack
- Date de création
- 27 mai 2021 à 00:36:50
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8