Topic de StreetShitter :

Digérer un examen raté?

Vous faites comment? :(

je peux pas m'empêcher d'être dans une colère noire pendant 2-3 jours. Faut que je frappes qqch. La muscu me calme partiellement. L'école c'est vraiment l'un des seuls trucs avec lesquels je rigole pas.

Et je comprends pas les gens qui réagissent pas quand ils se plantent: ils s'en foutent de leur scolarité? ça les dérange pas d'avoir accès à une éducation (que leurs ancêtres n'ont pas le luxe d'avoir eu) tout ça pour se foirer quand il s'agit de prouver qu'ils ont bien acquis les compétences pour lesquels ils se sont levés chaque matin?

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poser une question comme ça vu la faune d'ici mais je suis sûr qu'il y a des gens qui prennent leur scolarité au sérieux et qui comprennent ma colère (même si eux ne réagissent pas comme ça)

j'ai l'impression que tu es convaincu que ça fait de toi d'une certaine manière une personne plus inintelligente que les gens dont tu parles

Le 27 mai 2021 à 19:48:50 :
j'ai l'impression que tu es convaincu que ça fait de toi d'une certaine manière une personne plus inintelligente que les gens dont tu parles

oui c'est un peu ça
je m'investis trop pour que ça rate

Autant dans le monde du travail l'échec je m'en fous
Quand je travaillais à l'usine, sur des chantiers ou pour du déménagement, je me faisais beaucoup crier dessus par les chefs et je passais pour l'abruti de service parfois. Mais je m'en battais les reins, tout ce que je voulais finir mon contrat, prendre mon fric et me barrer, yavait aucun enjeu, c'étaient pas les taf de ma vie.

Dans le cadre d'un examen scolaire par contre ya un enjeu, c'est déterminant pour ma vie pro

Pareil, quand je rate un partiel je passe deux jours mini à me mordre les doigts à repenser à chaque question et comment j'aurais pu tourner autrement mes réponses :hap:

Ca me fait me sentir comme un abruti de service quand j'échoue un examen :(

Le 27 mai 2021 à 19:48:50 :
j'ai l'impression que tu es convaincu que ça fait de toi d'une certaine manière une personne plus inintelligente que les gens dont tu parles

ça remet tout mes effort en question en fait
moi qui passe mon temps à lire et à m'instruire (surtout dans le domaine de l'Histoire qui est hyper vaste, j'adore ça) rester bouche bée lors d'un oral ou ou devant ma copie comme un con sans savoir du tout quoi écrire, c'est frustrant à un point....!

dis-toi une chose: le passé ne reviendra pas
dc faut tjs passer à autre chose même si ça fait mal

Le 27 mai 2021 à 19:56:00 :
Pareil, quand je rate un partiel je passe deux jours mini à me mordre les doigts à repenser à chaque question et comment j'aurais pu tourner autrement mes réponses :hap:

Ca me fait me sentir comme un abruti de service quand j'échoue un examen :(

je me sens déjà moins seul ça fait plaisir :oui:

bref continue à te branler l'égo au lieu de te poser les bonnes questions

Le 27 mai 2021 à 20:00:32 :
bref continue à te branler l'égo au lieu de te poser les bonnes questions

t'es bien gentil avec tes phrases toutes faites mais lesquelles?

Le 27 mai 2021 à 19:59:48 :
dis-toi une chose: le passé ne reviendra pas
dc faut tjs passer à autre chose même si ça fait mal

ça va prendre un peu de temps :snif:

Le 27 mai 2021 à 20:03:36 :

Le 27 mai 2021 à 19:59:48 :
dis-toi une chose: le passé ne reviendra pas
dc faut tjs passer à autre chose même si ça fait mal

ça va prendre un peu de temps :snif:

balance ça de ta tête khey, direct
ny pense plus jamais

tout les up sont les bienvenus, d'habitude mes topics bident mais là j'ai vraiment besoin de conseils (merci aux quais qui m'ont répondu déjà)

Le 27 mai 2021 à 20:02:23 :

Le 27 mai 2021 à 20:00:32 :
bref continue à te branler l'égo au lieu de te poser les bonnes questions

t'es bien gentil mais lesquelles?

pas celles en rapport avec les autres qui n'ont rien à voir avec la situation
On dirait que tout ce qui t'arrive est destiné à démontrer tas supériorité tu t'investit dans l'école pour te sentir plus intelligent et quand ça ne marche pas tu réussi quand même à te convaincre que ton échec est meilleur
Probablement la même autoconviction qui doit te faire croire que le fait que tu sois nul aux tâche manuelle et assidu à l'école fait de toi une espéce d'intellectuel supérieur

Le 27 mai 2021 à 20:08:09 :

Le 27 mai 2021 à 20:02:23 :

Le 27 mai 2021 à 20:00:32 :
bref continue à te branler l'égo au lieu de te poser les bonnes questions

t'es bien gentil mais lesquelles?

pas celles en rapport avec les autres qui n'ont rien à voir avec la situation
On dirait que tout ce qui t'arrive est destiné à démontrer tas supériorité tu t'investit dans l'école pour te sentir plus intelligent et quand ça ne marche pas tu réussi quand même à te convaincre que ton échec est meilleur
Probablement la même autoconviction qui doit te faire croire que le fait que tu sois nul aux tâche manuelle et assidu à l'école fait de toi une espéce d'intellectuel supérieur

on s'est mal compris, tout de suite dans la caricature. Ou alors je me suis mal exprimé dans ma 1ère réponse à ton post
les résultats des autres, oui j'y jette un oeil, mais pas au point d'être dans un concours de bite permanent. C'est juste que au point où je m'investi je suis pas censé raté, c'est pas par rapport aux autres que je m'énèrve, c'est par rapport à moi-même.
Tout ce que est """intellectuel""" (même si c'est un grand mot) c'est un domaine dans lequel je me sens bien, ça correspond à ma personnalité vu que je suis pas quelqu'un d'hyper spontané. Je me sens bien dans ce monde-là, mais quand ils s'agit de le mettre en pratique (lors d'une composition ou d'un oral par exemple) je suis infoutu de le faire.

Ca s'oublie clé avec le temps perso , j'avais fais un controle de compta en distanciel où j'ai eu 0 sous pretexte que le tableur excel n'était pas le mien. Et j'ai jamais pu contesté :(
En tout cas je lui souhaite tout le malheur du monde. :(

Le 27 mai 2021 à 20:16:52 :
Ca s'oublie clé avec le temps perso , j'avais fais un controle de compta en distanciel où j'ai eu 0 sous pretexte que le tableur excel n'était pas le mien. Et j'ai jamais pu contesté :(
En tout cas je lui souhaite tout le malheur du monde. :(

chaud
à ton contrôle tout le malheur du monde? :hap:

Rationnaliser. C'est pas la mort, ça arrive à tout le monde d'échouer, tôt ou tard.

Le 27 mai 2021 à 20:22:16 :

Le 27 mai 2021 à 20:16:52 :
Ca s'oublie clé avec le temps perso , j'avais fais un controle de compta en distanciel où j'ai eu 0 sous pretexte que le tableur excel n'était pas le mien. Et j'ai jamais pu contesté :(
En tout cas je lui souhaite tout le malheur du monde. :(

chaud
à ton contrôle tout le malheur du monde? :hap:

Nan à cette prof mais c'est vrai que ca colle pas trop avec ton topic. En tout cas il y a rien de pire que de se faire boycotter par un prof. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Le 27 mai 2021 à 20:26:36 :

Le 27 mai 2021 à 20:22:16 :

Le 27 mai 2021 à 20:16:52 :
Ca s'oublie clé avec le temps perso , j'avais fais un controle de compta en distanciel où j'ai eu 0 sous pretexte que le tableur excel n'était pas le mien. Et j'ai jamais pu contesté :(
En tout cas je lui souhaite tout le malheur du monde. :(

chaud
à ton contrôle tout le malheur du monde? :hap:

Nan à cette prof mais c'est vrai que ca colle pas trop avec ton topic. En tout cas il y a rien de pire que de se faire boycotter par un prof. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

ya pas de mal, merci du up en tout cas, :ok:
elle t'avait dans le collimateur? T'as du faire quelques carabistouilles qui lui ont pas plût, jeune garnement :noel:
nonobstant si tu veux cracher ta haine lâches-toi, pas de DDB ici :oui:

Données du topic

Auteur
StreetShitter
Date de création
27 mai 2021 à 19:47:20
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 262