Topic de lakehamojitoo :

[SANTÉ] QUESTION sur le DÉVELOPPEMENT du CERVEAU pendant l'ADOLESCENCE

  • 1

Est-ce qu'une consommation de codéine/cannabis/alcool et occasionnellement d'ecstasy/amphétamine entre 12 et 15 ans peut avoir des effets sur le long terme ?
Sachant que les drogues ont été consommées uniquement durant cette période (sauf shit/alcool). Que ce soit par rapport au développement du cerveau ou autre (système nerveux, etc).
C'est pour un pote :hap:c'est moi

Rien d'hors-charte inutile de DDB

y'a eu d'autres drogues expérimentées aussi mais je les ai pas mises parce que c'est trop anecdotique
Mais pourquoi cette consommation de drogue ? :(

Le 26 mai 2021 à 23:12:02 :
Mais pourquoi cette consommation de drogue ? :(

c'est pas vraiment le sujet khey :hap:

Oui hélas
Je ne saurai pas expliquer pourquoi par contre, c'est juste ce que j'ai entendu en neurosciences

Le 26 mai 2021 à 23:13:00 :
Oui hélas
Je ne saurai pas expliquer pourquoi par contre, c'est juste ce que j'ai entendu en neurosciences

tu pourrais détailler un peu ou m'envoyer des liens ?

tu consommais à quelle fréquence ? mais c'est surtout que ça nique tes récepteurs dopaminergiques

Le 26 mai 2021 à 23:14:33 :
tu consommais à quelle fréquence ? mais c'est surtout que ça nique tes récepteurs dopaminergiques

Codéine quasi quotidiennement pendant des périodes de plusieurs mois espacées de plusieurs mois, cannabis quotidiennement depuis 13/14, alcool plusieurs fois par semaine de 15 à 17, ecstasy et amphet en soirée puis quelques semaines régulièrement vers mes 14, + d'autres par ci par là
Au niveau de la dopamine, c'est pas censé se "guérir" tout seul par la suite ?

Ça dépend de la quantité, mais celà peut engendré un ralentissement de la croissance cérébral, mais moindre qu'a l'age adulte. Ca peut entraîner des troubles cognitifs a long termes comme des problèmes de mémoire et de concentration.
Faut savoir qu'à cette âge, le cerveau et encore dans sa phase de développement et d'optimisation, donc si la quantité de drogue et négligeable, il peut encaissé, mais si elle est chronique sur plusieurs années, cela aura clairement un impact négatif et augmente le risque de trouble mental a l'age adultes
Capout est ta cervelle, irréversible est ta sélection.

Le 26 mai 2021 à 23:21:27 :
Ça dépend de la quantité, mais celà peut engendré un ralentissement de la croissance cérébral, mais moindre qu'a l'age adulte. Ca peut entraîner des troubles cognitifs a long termes comme des problèmes de mémoire et de concentration.
Faut savoir qu'à cette âge, le cerveau et encore dans sa phase de développement et d'optimisation, donc si la quantité de drogue et négligeable, il peut encaissé, mais si elle est chronique sur plusieurs années, cela aura clairement un impact négatif et augmente le risque de trouble mental a l'age adultes

Ok et du coup avec les quantités que j'ai postées plus haut tu penses que mon cerveau a encaissé ? :peur:
J'avais fait un test de QI avec une psy quand j'ai sauté une classe (j'avais eu 150 et quelque) et j'en ai fait un sur internet il y a quelques mois (ça vaut ce que ça vaut) j'ai eu 136 :peur:

  • 1

Données du topic

Auteur
lakehamojitoo
Date de création
26 mai 2021 à 23:07:21
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 324