La MEILLEURE ARMÉE d'Europe ??
France/RU et plus la france actuellement car les anglais galerent avec leurs f35 en dépit de leurs deux portes aeronefs diesel d’où les f35 décollent.
la france elle a un vrai porte avion a catapulte permettant de faire décoller des hawkeye par exemple, alors que les portes aeronefs ne permettent que le décollage vertical
Le 26 mai 2021 à 18:54:44 :
Le 26 mai 2021 à 18:53:55 :
Le 26 mai 2021 à 18:51:43 :
Le 26 mai 2021 à 18:51:04 :
Le 26 mai 2021 à 18:45:34 :
Le 26 mai 2021 à 18:44:49 :
Le 26 mai 2021 à 18:41:56 :
Le 26 mai 2021 à 18:39:56 :
FranceRoyaume-Uni
Allemagne
Mais la France est clairement devant
+ de soldat
+de moyen
+en opérations constante depuis longtemps
+ de bombe nucléaireouais enfin les bombe nuke ça sert strictement a rien
La fameuse bombe nucléaire qui sert à rien
De gros expert géopolitique sur ce forum comme toujours
pourquoi on en a pas balancé en syrie sur les bastion de daesh ?
Intérêt de nucleariser une zone entière ? Comme sa on détruit les potentiels informations qu'on pourrait obtenir sur leur réseaux tentaculaire ? Et comme sa on se prends toute la communauté internationale pour crime de guerre car dans ces bastions il y a aussi des enfants et des civils non combatants ? Et pour un tas d'autre raison comme le rapport bénéfice/coût
oui c'est ce que je dis, ça sert a rien
Contre un ennemi comme une organisation terroriste non
Contre un autre pays si
parce que dans les pays y'a pas de civile ?
Guerre contre une organisation /= guerre contre un pays
Le 26 mai 2021 à 18:56:03 :
Il est vraiment temps que vous compreniez que l'histoire militaire de la France est une succession de défaite humiliante, alors qu'ils avaient presque toujours la supériorité numérique et "matérielle".
Entièrement faux
C'est vraiment facile à vérifier en plus
Le 26 mai 2021 à 18:54:14 :
Le 26 mai 2021 à 18:51:13 :
Le 26 mai 2021 à 18:50:04 :
Le 26 mai 2021 à 18:49:26 :
Le 26 mai 2021 à 18:48:18 :
Le 26 mai 2021 à 18:47:38 :
Le 26 mai 2021 à 18:45:34 :
Le 26 mai 2021 à 18:44:49 :
Le 26 mai 2021 à 18:41:56 :
Le 26 mai 2021 à 18:39:56 :
FranceRoyaume-Uni
Allemagne
Mais la France est clairement devant
+ de soldat
+de moyen
+en opérations constante depuis longtemps
+ de bombe nucléaireouais enfin les bombe nuke ça sert strictement a rien
La fameuse bombe nucléaire qui sert à rien
De gros expert géopolitique sur ce forum comme toujours
pourquoi on en a pas balancé en syrie sur les bastion de daesh ?
Pour pas tuer les civiles ?
donc on est d'accord ça sert a rien
Bah la Nuke ça sert surtout en cas de dernier recours.
Si un pays est acculé et est sûr de perdre une guerre, bah foutu pour foutu il envoi la nuke.mais il l'envoie ou ?
Bah c'est évident. Sur sa propre population.
Tu troll khey ?
non mais une nuke c'est pas un bouton magique qui fait sauté un pays en faite et ça vous avez pas l'air de le comprendre
donc tu l'envoie ou est comment ?
par missile ? repérable et interceptable on est plus dans les année 50
bombardier ? la encore on peut le détruire avant et ça risque de faire des dommage collatérale
un groupe commande en infiltration derrière les ligne ennemie et qui la font sauté manuellement ? dans un bon film d'action ou jv pourquoi pas mais je doute que ce soit envisageable
Ah mais les détails mon khey j'en sais rien de comment on pourrait envisager de l'envoyer
Il faut un contexte précis et savoir contre qui on se bat, a quel point on est acculé et quelles solutions il reste.
Evidemment je peut pas te dire comment on va faire pour l'envoyer après c'est pas les moyens qui manquent et y a toujours des génies dans l'armée pour organiser des diversions etc...
Et concernant l'endroit où tu l'envoi, ben la capitale au pif.
Le 26 mai 2021 à 18:54:21 :
Le 26 mai 2021 à 18:51:12 Memenade a écrit :
Le 26 mai 2021 à 18:49:37 :
Même la marine des anglois est moins bonne que celle de la France actuellement. On n'est plus en 1800 hein. Ils ont subis encore pire que nous niveau coupe budgétaire. Exemple con, vous vous souvenez des patrouilleurs en Bretagne pour le scandale de la pêche ? La France a de multiples bateaux au tonnage divers pour telle ou telle mission, alors que les anglois en sont réduits à des tonnages de XXX à 2000, y a un énorme trou entre.On a moins de tonnage total contre eux mais plus de bateaux et de capacité opérationnel. Sans compter le Porte-Avion et nos sous-marins nucléaires.
Véridique : la France est la première puissance sous-marine mondiale... je crois.
Quels sont les hauts faits des sous-marins français ?
Et oui, il n'y en a pas. Les sous-marins sont dépassés depuis la seconde guerre mondiale.
Tellement dépassé que toute les armée sont en train de se doté de nouveaux sous marin
Le 26 mai 2021 à 18:54:21 :
Le 26 mai 2021 à 18:51:12 Memenade a écrit :
Le 26 mai 2021 à 18:49:37 :
Même la marine des anglois est moins bonne que celle de la France actuellement. On n'est plus en 1800 hein. Ils ont subis encore pire que nous niveau coupe budgétaire. Exemple con, vous vous souvenez des patrouilleurs en Bretagne pour le scandale de la pêche ? La France a de multiples bateaux au tonnage divers pour telle ou telle mission, alors que les anglois en sont réduits à des tonnages de XXX à 2000, y a un énorme trou entre.On a moins de tonnage total contre eux mais plus de bateaux et de capacité opérationnel. Sans compter le Porte-Avion et nos sous-marins nucléaires.
Véridique : la France est la première puissance sous-marine mondiale... je crois.
Quels sont les hauts faits des sous-marins français ?
Et oui, il n'y en a pas. Les sous-marins sont dépassés depuis la seconde guerre mondiale.
haha si tu crois qu'ils n'ont pas évolué
Il faut regarder l'expérience sur les théâtres d'actions récents, les capacités militaires, le degré de formation et de technologie de l'armée.
En dépit de ce qu'il en reste, l'armée française est première.
Sans faire mention des SNLE.
Le 26 mai 2021 à 18:56:41 Risitas_Jesus a écrit :
France/RU et plus la france actuellement car les anglais galerent avec leurs f35 en dépit de leurs deux portes aeronefs diesel d’où les f35 décollent.la france elle a un vrai porte avion a catapulte permettant de faire décoller des hawkeye par exemple, alors que les portes aeronefs ne permettent que le décollage vertical
A quoi sert un porte-avion, sinon révéler sa position à 500 nautiques à la ronde ? Décoller des avions, très utile en mer.
Le 26 mai 2021 à 18:54:45 :
Le 26 mai 2021 à 18:52:46 :
Le 26 mai 2021 à 18:52:12 :
Le 26 mai 2021 à 18:47:41 :
Le 26 mai 2021 à 18:42:40 :
Le 26 mai 2021 à 18:41:14 :
la suisseBien sur, avec le Luxembourg et le Lichtenchtein.
personne fait chier la suisse, pourquoi ?
On attaque pas le mec qui a son argent en général
Trop petite vraiment trop petite je trouve
Mais oui par contre ils sont extrêmement bien équipés
certes mais hyper entrainés et hyper équipés
ils on beau être neutres, on ne reste pas neutre n'importe comment
Le 26 mai 2021 à 18:55:34 :
Le 26 mai 2021 à 18:53:39 :
Le 26 mai 2021 à 18:50:26 :
Le 26 mai 2021 à 18:46:43 :
Le 26 mai 2021 à 18:42:20 :
Le 26 mai 2021 à 18:38:02 :
Le 26 mai 2021 à 18:33:30 :
France
Royaume-Uni
AllemagneDans l'ordre
L'Allemagne n'a pratiquement pas d'armée depuis son glissement dans les années 40.
Hors-jeu d'office, je pense que pour le coup même la Belgique pourrait les stopperC'est entièrement faux ça khey, L'Allemagne a une armée plus que correcte et c'est vraiment pas sur de se renseigner sur le sujet
Peut-être mais elle est, je pense, toujours moins performante que les armées italiennes ou espagnoles au hasard.
Armée Allemande 45 milliards de budget ; armée Espagnole 9 milliards c'est la troisième armée d'Europe khey
Le truc de "l'Allemagne n'a plus d'armée" c'est une légende urbaine
En soit le budget ne veut pas dire grand chose (même si à ce niveau là c'est assez énorme), il y a d'autres facteurs comme l'expérience ou la qualité du matériel.
Il me semblait que l'armée espagnole était supérieure à celle allemande mais je peux me tromper.Qu'en est-il de celle italienne ?
L'armée allemande est intervenu sur les récents théâtres d'opération, elle n'est pas expérimentée et a du très bon matériel, et la différence de budget joue ici vu l'ecart
L'armée italienne est assez bonne je crois, je ne saurais pas la situer exactement par rapport à la Bundeswehr
Mais la logistique par exemple ? On sait si les allemands ont une bonne logistique ou pas, pareil pour les espagnols ?
Le 26 mai 2021 à 18:57:23 :
Il est vraiment temps que vous compreniez que l'histoire militaire de la France est une succession de défaite humiliante, alors qu'ils avaient presque toujours la supériorité numérique et "matérielle".Entièrement faux
ceci, le khey qui a écrit ca est un bandeur de l'amérique
France = le plus de batailles gagnées au monde (1145 en tout)
Le 26 mai 2021 à 18:57:23 Homekhey a écrit :
Il est vraiment temps que vous compreniez que l'histoire militaire de la France est une succession de défaite humiliante, alors qu'ils avaient presque toujours la supériorité numérique et "matérielle".Entièrement faux
Même Wikipedia est d'accord avec cela.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_militaire_de_la_France#L'%C3%A9poque_contemporaine
Le 26 mai 2021 à 18:58:56 :
France/RU et plus la france actuellement car les anglais galerent avec leurs f35 en dépit de leurs deux portes aeronefs diesel d’où les f35 décollent.la france elle a un vrai porte avion a catapulte permettant de faire décoller des hawkeye par exemple, alors que les portes aeronefs ne permettent que le décollage vertical
A quoi sert un porte-avion, sinon révéler sa position à 500 nautiques à la ronde ? Décoller des avions, très utile en mer.
J'ai rarement vu un commentaire aussi débile
Y'a tout un groupe avec un porte avions, des frégates anti aérienne, anti sous-marines, un sous marin et. ...
Et faire décoller des avions en mer ça permet d'envoyer ton aviation a l'autre bout du monde
C'était vraiment sérieux ?
L'autre qui pense que notre porte-avion est inutile.
Le 26 mai 2021 à 18:59:35 :
France
Royaume-Uni
AllemagneDans l'ordre
L'Allemagne n'a pratiquement pas d'armée depuis son glissement dans les années 40.
Hors-jeu d'office, je pense que pour le coup même la Belgique pourrait les stopperC'est entièrement faux ça khey, L'Allemagne a une armée plus que correcte et c'est vraiment pas sur de se renseigner sur le sujet
Peut-être mais elle est, je pense, toujours moins performante que les armées italiennes ou espagnoles au hasard.
Armée Allemande 45 milliards de budget ; armée Espagnole 9 milliards c'est la troisième armée d'Europe khey
En soit le budget ne veut pas dire grand chose (même si à ce niveau là c'est assez énorme), il y a d'autres facteurs comme l'expérience ou la qualité du matériel.
Il me semblait que l'armée espagnole était supérieure à celle allemande mais je peux me tromper.Qu'en est-il de celle italienne ?
L'armée allemande est intervenu sur les récents théâtres d'opération, elle n'est pas expérimentée et a du très bon matériel, et la différence de budget joue ici vu l'ecart
L'armée italienne est assez bonne je crois, je ne saurais pas la situer exactement par rapport à la Bundeswehr
Mais la logistique par exemple ? On sait si les allemands ont une bonne logistique ou pas, pareil pour les espagnols ?
A ton avis est-ce que l'armée du peuple germanique est mal organisé ?
Je pense qu'elle l'est plus intelligement que l'armée Française en toute honnêteté
"Décoller des avions, très utile en mer"
C'est comme sa que les américains ont battu les japonais juste comme ça
Le 26 mai 2021 à 19:01:13 :
J'ai rarement vu un commentaire aussi débile
Y'a tout un groupe avec un porte avions, des frégates anti aérienne, anti sous-marines, un sous marin et. ...
Et faire décoller des avions en mer ça permet d'envoyer ton aviation a l'autre bout du mondeC'était vraiment sérieux ?
Merci khey, c'est dingue de sortir des trucs pareils. On se demande vraiment si c'est un troll.
Le 26 mai 2021 à 19:02:33 :
"Décoller des avions, très utile en mer"
C'est comme sa que les américains ont battu les japonais juste comme ça
ceci
c'est pas pour rien qu'a chaque fois que la chine a un nouveau porte avion ou qu'un projet de porte avion est évoqué en france tout le monde en parle
Un porte-avions, à rien du tout. C'est ultra-fragile, pas manoeuvrable et avec zéro discrétion.
Un groupe porte-avions, par contre, ça t'encule l'armée d'un petit pays, t'as dix navires qui protègent une ville flottante capable de te stocker 80 avions à portée de frappe de capitale, c'est introllable. C'est pas fait pour être discret, c'est fait pour amener une partie de ta puissance de frappe à 15.000km de chez toi et promettre de lâcher deux des composantes d'une triade nucléaire sur la tronche si le gars en face bouge le petit doigt.
Le 26 mai 2021 à 19:02:32 :
Le 26 mai 2021 à 18:59:35 :
France
Royaume-Uni
AllemagneDans l'ordre
A ton avis est-ce que l'armée du peuple germanique est mal organisé ?
Je pense qu'elle l'est plus intelligement que l'armée Française en toute honnêteté
C'est vrai
Données du topic
- Auteur
- Memenade
- Date de création
- 26 mai 2021 à 18:32:39
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC
- 182