Je suis comptable dans une PME de province
Le 25 mai 2021 à 21:09:59 :
DCG et 2000€ net putain, réveilles toi et fais quelquechose parceque c'est risible là....
2000€ net à 24 ans en province sans compter les primes et tout en étant proprio, ça va je trouve
Le 25 mai 2021 à 21:37:13 :
C'est la planque par rapport au cabinet ?T'es affecté à quel service ? Fournisseurs, clients, trésorerie ?
Je ne suis jamais allée en cabinet mais je travaille relativement peu et mes sup sont contents
Fournisseurs et parfois clients quand ils ont besoin d'aide mais c'est rare
Le 25 mai 2021 à 21:39:05 FreckleSoup a écrit :
C'est la planque par rapport au cabinet ?T'es affecté à quel service ? Fournisseurs, clients, trésorerie ?
Je ne suis jamais allée en cabinet mais je travaille relativement peu et mes sup sont contents
Vous êtes combien de comptables dans l'entreprise ?
Le 25 mai 2021 à 21:41:25 :
Je connais assez peu les gens de ma boîte mais en comptable comme moi y a que moi pour les fournisseurs et un autre pour les clients je crois
Honnêtement c'est assez correct 2k nets en province après ça dépend de l'endroit, même si avec un DCG c'est un peu insultant mais bon tant que l'op est épanoui
Par contre j'ai bien peur du futur pour les comptables par rapport à l'automatisation et l'externalisation de la profession (y'a qu'à voir le nombre de startups en compta)
J'ai choisi le contrôle de gestion après le dscg perso en attendant d'avoir assez de capital pour entreprendre
Le tout c'est de ne jamais aller en cabinet sauf pour l'alternance, tu vois les meufs de 40 balais là-bas tu comprends vite que c'est aliénant et sous payé, c'est une usine le bordel
Le 25 mai 2021 à 21:43:19 FreckleSoup a écrit :
Le 25 mai 2021 à 21:41:25 :
Je connais assez peu les gens de ma boîte mais en comptable comme moi y a que moi pour les fournisseurs et un autre pour les clients je crois
Ok
Je suis comptable aussi, en cabinet et en alternance (dcg)
Le 25 mai 2021 à 21:46:56 :
Honnêtement c'est assez correct 2k nets en province après ça dépend de l'endroit, même si avec un DCG c'est un peu insultant mais bon tant que l'op est épanoui
Par contre j'ai bien peur du futur pour les comptables par rapport à l'automatisation et l'externalisation de la profession (y'a qu'à voir le nombre de startups en compta)J'ai choisi le contrôle de gestion après le dscg perso en attendant d'avoir assez de capital pour entreprendre
Il y aura toujours besoin de comptables, l'ordinateur n'arrive jamais à tout faire
Je vais sûrement essayer d'aller dans le contrôle de gestion par la suite
Le 25 mai 2021 à 21:48:03 :
Le 25 mai 2021 à 21:46:56 :
Par contre j'ai bien peur du futur pour les comptables par rapport à l'automatisation et l'externalisation de la profession (y'a qu'à voir le nombre de startups en compta)J'ai choisi le contrôle de gestion après le dscg perso en attendant d'avoir assez de capital pour entreprendre
Il y aura toujours besoin de comptables, l'ordinateur n'arrive jamais à tout faire
Je vais sûrement essayer d'aller dans le contrôle de gestion par la suite
Fonce, ça recrute énormément et les salaires n'ont rien à voir
Pour l'automatisation je parle surtout des opérateurs de saisie, au final l'OCR arrivera à y mettre fin mais faudra toujours des responsables pour contrôler
Le 25 mai 2021 à 18:15:33 :
Le 25 mai 2021 à 18:14:44 :
C'est si dur que ca le dcg et dscg ?Je n'ai que le DCG et oui, c'était dur
T'aimes bien quand c'est dur non ?
Le 25 mai 2021 à 21:50:09 :
Le 25 mai 2021 à 18:15:33 :
Le 25 mai 2021 à 18:14:44 :
C'est si dur que ca le dcg et dscg ?Je n'ai que le DCG et oui, c'était dur
T'aimes bien quand c'est dur non ?
...
Le 25 mai 2021 à 21:50:42 :
du coup pas d'interessement ?
Non
Le 25 mai 2021 à 21:51:25 :
du coup pas d'interessement ?Non
ça prévoit de s'accroitre ta boîte ?
j'ai 8000 balles à retirer d'ici 3 ans maintenant pour les avoir sans prélèvements, au début je trouvais ça pas indispensable mais quand t'es à l'aide niveau thunes c'est un bonus qui fait plaisir clairement
Le 25 mai 2021 à 21:53:06 :
Le 25 mai 2021 à 21:51:25 :
du coup pas d'interessement ?Non
ça prévoit de s'accroitre ta boîte ?
j'ai 8000 balles à retirer d'ici 3 ans maintenant pour les avoir sans prélèvements, au début je trouvais ça pas indispensable mais quand t'es à l'aide niveau thunes c'est un bonus qui fait plaisir clairement
Normalement oui après je ne m'implique pas beaucoup dans mon entreprise, je viens à 9h, je fais mon boulot jusqu'à 17h puis je rentre chez moi
Données du topic
- Auteur
- FreckleSoup
- Date de création
- 25 mai 2021 à 17:55:54
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 37