Mes chers amis, je dois vous présenter la fin de mon étude sur les habitudes alimentaires des pigeons.
Présentation du projet
Tout le monde me disait qu'ils étaient végétariens, ou poubeltarien... Mais je voulais prouver qu'ils étaient en fait de véritables carnivores assoiffés de sang!
Introduction
Au début, les pigeons sont craintifs, il faut dire que l'humain et notamment le roumain est son prédateur naturel! Il a donc une très faible confiance en l'humain, qu'il n'aime pas beaucoup.
Partie 1 : Rapprochement
Le pigeon est doté d'un Q.I à peine plus élevé que celui du zadiste, il suffit donc de le nourrir de façon régulièreun peu comme la CAF avec certainset il deviendra petit à petit votre ami... Il reviendra vers vous et vous réclamera. Plus vous lui donnerez, et plus il attendra votre arrivé.Un peu comme les SDF à châtelet, l'odeur en moins
Partie 2 : Début de l'habitude
Au début, le pigeon a du mal avec la viande. Ce n'est pas naturel, donc il faut lui mettre avec des frites er de la sauce biggy barcecue. Le pigeon mange sans oignon donc il faut faire attention. J'ai perdu plusieurs crocs en ayant laissé des oignons ou de la sauce algérienne, trop forte pour lui.
Par contre, il ne trie pas. S'il croit que c'est bon, il mangera. Alors petit à petit il va s'habituer au goût du délicieux poulet, sa version améliorée.
Partie 3 : Changement des habitudes alimentaires
Maintenant que vos pigeons carnivores sont habitués à manger de l'oiseau, ils en réclament de plus en plus, ne veulent plus seulement les frites mais bel et bien la viande. Alors vous pouvez leur donner un peu de poulet curry qu'ils vont se faire un plaisir de manger.
Le pigeon change vite de régimeà la différence de Loanna du Loft
Partie 4 : La solution finale
A la fin, votre pigeon carnivore deviendra de plus en plus irritable. N'hésitez pas à glisser un peu de viande de canard ou de pigeon domestique pour le rendre encore plus en recherche de nourriture de ses congénères...
Capturez-en, et constatez par vous-même le résultat : ils deviennent combatifs!
C'est à ce moment qu'il faut les libérer face à des groupes d'autres pigeons!!
C'est un véritable carnage, et les autres pigeons sont désormais la nourriture de choix de vos pigeons d'attaque!
Ici, une photo d'illustration de vos pigeons après quelques semaines de ce régime
à bientôt pour de nouveaux tutos!