Topic de Evian_Mung :

Se reconvertir dans la cybersécurité après un BAC +5 possible ?

Supprimé
  • 1

Depuis quelques temps je m'intéresse de plus en plus au domaine de la cybersécurité, je suis pas mal de vidéos sur le sujet je me renseigne car ce secteur m'intéresse de plus en plus

Problème : j'ai 24 ans et déjà un Master dans un autre domaine (dév web/UX design) je ne pense pas que j'arriverais à repartir pour 5 ans d'études :(

Y'a t'il une possibilité à mon niveau pour me former ? C'est un secteur en demande de nouveaux profils donc il doit bien exister des solutions ?

Rien à voir avec le topic mais dev web c'est pas l'apogée du pissage de code ? :(

Franchement la cybersécu c'est bidon

Et je dis ça en ayant un Bac +5 en cybersécu et en bossant chez un opérateur

Le 22 mai 2021 à 16:59:55 :

Développe, je suis aussi en cybersecu et c'est archi varié, perso quand je vois mes potes en architectures réseau ou en dev je suis bien content d'être en secu

Dit toi que 5 ans dans une vie c'est que dalle, si ça te permet de trouver un bon job qui te plait et qui paie bien, je ne pourrais que te dire de foncé et ne pas avoir peur, dit toi qu'il y a des gens qui sont enfermé 10 ans en taule https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Le 22 mai 2021 à 16:59:55 :

" bidon " tu peux détailler parceque là tu apporte pas grand chose ?

Le 22 mai 2021 à 17:08:02 :
Dit toi que 5 ans dans une vie c'est que dalle, si ça te permet de trouver un bon job qui te plait et qui paie bien, je ne pourrais que te dire de foncé et ne pas avoir peur, dit toi qu'il y a des gens qui sont enfermé 10 ans en taule https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Ouai mais comme j'ai déjà commencé à bosser ce serait compliqué de reprendre les études sans argent de côté

Le 22 mai 2021 à 17:11:21 :

Ouai mais comme j'ai déjà commencé à bosser ce serait compliqué de reprendre les études sans argent de côté

Je peux comprendre ton point de vue coté financier, mais le problème c'est que si tu commence déjà a te remettre en question a ton age, qu'est-ce que ça sera dans 5-10 ans ?

Tu risquerais de le regretter amèrement, donc si tu en as l'occas et que tu estime que c'est le bon choix fonce

Le 22 mai 2021 à 17:13:11 :

Le 22 mai 2021 à 17:11:21 :

Je peux comprendre ton point de vue coté financier, mais le problème c'est que si tu commence déjà a te remettre en question a ton age, qu'est-ce que ça sera dans 5-10 ans ?

Tu risquerais de le regretter amèrement, donc si tu en as l'occas et que tu estime que c'est le bon choix fonce

Ouai mais je vois pas trop comment je pourrais faire ? Je bosse loin de chez moi je me vois pas repartir chez mes parents pour suivre des études à nouveau pendant 5 ans :(

• 1

Données du topic

Auteur
Evian_Mung
Date de création
22 mai 2021 à 16:51:01
Date de suppression
22 mai 2021 à 17:42:24
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11