Topic de GadDayumV14 :

Pourquoi j'ai l'impression que tout les français

Supprimé

Ont des ancêtre résistant ? :rire:

A chaque fois que je voit quelqu'un parler de ces ancêtres pendant la guerre ils disent qu'ils étaient des résistant deter et tout :rire:

On est d'accord ils mentent ?

Tu sais tous les résistants n'étaient pas stérils ou gays.

Le 29 mai 2021 à 02:35:19 :
Tu sais tous les résistants n'étaient pas stérils ou gays.

????

j'ai un arrière grand-père résistant perso
un gp agriculteur dans un coin paumé de la France qui a jamais croisé un Allemand sous l'Occupation
un autre qui était je pense un collabo

Le 29 mai 2021 à 02:38:23 :

Le 29 mai 2021 à 02:35:19 :
Tu sais tous les résistants n'étaient pas stérils ou gays.

????

Un descendant de résistant n'a rien de surprenant. Tu ne peux pas prouver qu'ils mentent.

ça m'étonne qu'il y ai autant de descendant de résistant quand on sait a quel point la France a collaboré et a quel point la résistance française était peu fiable et inutile pendant la guerre :(

La résistance française c'était juste tondre des femmes en 44 du coup ? :(

Perso mes grands-parents de Lorraine étaient full collabos (bouchers du village) et mon grand-père était un pro-nazi assumé, avant pendant et après la guerre.

Mon père me racontait qu'à la pause de midi mon grand-père mettait des marches militaires allemandes à fond qui s'entendait à plusieurs dizaines de mètres, il savait plus où se mettre :rire:

Personne l'a jamais fait chier cependant, c'était le seul boucher du village et tout le monde l'appréciait :oui:

Le 29 mai 2021 à 02:41:40 :
Perso mes grands-parents de Lorraine étaient full collabos (bouchers du village) et mon grand-père était un pro-nazi assumé, avant pendant et après la guerre.

Mon père me racontait qu'à la pause de midi mon grand-père mettait des marches militaires allemandes à fond qui s'entendait à plusieurs dizaines de mètres, il savait plus où se mettre :rire:

Personne l'a jamais fait chier cependant, c'était le seul boucher du village et tout le monde l'appréciait :oui:

Tranquille au moins ils assument :( je trouve ça plus honorable que les collabos qui se sont autoproclamé résistant en 44 :(

Le 29 mai 2021 à 02:40:57 :

Le 29 mai 2021 à 02:38:23 :

Le 29 mai 2021 à 02:35:19 :
Tu sais tous les résistants n'étaient pas stérils ou gays.

????

Un descendant de résistant n'a rien de surprenant. Tu ne peux pas prouver qu'ils mentent.

y a différents types de résistance, la résistance armée en s'engageant dans des actions militaires, cachés des juifs ...
y a des millions de Français du quotidien qui n'étaient ni résistants ni collabos, dont le principal soucis était de subvenir aux besoins de leurs familles

Mon grand père était tankiste et a fait la guerre de Corée, ça compte comme résistant ? :hap:

Du côté de ma mère, un de mes arrière grand-père bossait à l'usine et faisait de l'abattage clandestin pour nourrir la famille l'autre est parti dans les bois avec des armes

Du côté de mon père j'en ai aucune idée

Le 29 mai 2021 à 02:44:44 :
Mon grand père était tankiste et a fait la guerre de Corée, ça compte comme résistant ? :hap:

Bah nan :(

Si la Résistance active et organisée n'a jamais rassemblé plus de 2 ou 3 % de la population française, elle n'aurait pu survivre ni se développer sans de multiples complicités populaires, en particulier à l'époque des maquis. De même, c'est grâce à la solidarité de la population que les personnes persécutées par Vichy ont pu leur échapper.

Christian Chevandier, « Solidarité avec les victimes du nazisme dans le cadre du travail », La guerre du travail, de la crise à la croissance, Paris, Belin, 2017, p. 191-200.

des ancêtres collabo en 40, résistant en 45, on connait les bail en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png ent
j'aurais honte d'avoir un ancêtre résistant perso

Le 29 mai 2021 à 02:48:53 :
j'aurais honte d'avoir un ancêtre résistant perso

J'suis très fier de mon arrière grand-pere maquisard il est où le problème

Le 29 mai 2021 à 02:48:53 :
j'aurais honte d'avoir un ancêtre résistant perso

Pourquoi donc ? :(

Le 29 mai 2021 à 02:48:09 :
des ancêtres collabo en 40, résistant en 45, on connait les bail en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png ent

C'est plus ça j'ai l'impression :( mais a entendre les gens d'ici ta l'impression que toute la population française était résistante :(

Le 29 mai 2021 à 02:48:53 :
j'aurais honte d'avoir un ancêtre résistant perso

Première fois que je lis ça. Non sens total :rire:

Le 29 mai 2021 à 02:49:38 :

Le 29 mai 2021 à 02:48:53 :
j'aurais honte d'avoir un ancêtre résistant perso

J'suis très fier de mon arrière grand-pere maquisard il est où le problème

bah on juge un arbre à ses fruits

Persoent j'ai du résistant comme du "collabo" enfin plutôt des gens qui se sont enrichies par le marché noir, d'autres capturés comme prisonnier de guerre qui ont refaits leur vie en Allemagne :hap:

Données du topic

Auteur
GadDayumV14
Date de création
29 mai 2021 à 02:34:23
Date de suppression
29 mai 2021 à 03:17:09
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 206