Topic de Jakatalis :

Je suis ARABE et elle KABYLE mais.....

Le 26 mai 2021 à 15:37:58 :

Le 26 mai 2021 à 15:35:05 :
Ça dépend grave des familles hein... Après, je t'avoue que dans mon village c'est pas tolérable de se marier avec un ou une arabe.

Le climat en Algérie est beaucoup trop tendu, faut pas oublier que le chanteur Matoub aura été assassiné car il a dénoncé l'arabisation de l'Algérie, ainsi que beaucoup d'autres choses.

Il restera à jamais, la figure de ce conflit qui n'aura jamais de fin.

D'ailleurs c'est pas le seul qui aura été assassiné ou viré du pays pour avoir défendu la culture kabyle.

En bref khey, c'est un truc ancré dans la tête de beaucoup de kabyle, c'est comme ça, tu peux rien y faire.

C'est vrai que je sais pas si L'OP vit en France ou en Algérie. Ça peut changer les choses.

france

Le 26 mai 2021 à 15:40:30 :

Le 26 mai 2021 à 15:37:58 :

Le 26 mai 2021 à 15:35:05 :
Ça dépend grave des familles hein... Après, je t'avoue que dans mon village c'est pas tolérable de se marier avec un ou une arabe.

Le climat en Algérie est beaucoup trop tendu, faut pas oublier que le chanteur Matoub aura été assassiné car il a dénoncé l'arabisation de l'Algérie, ainsi que beaucoup d'autres choses.

Il restera à jamais, la figure de ce conflit qui n'aura jamais de fin.

D'ailleurs c'est pas le seul qui aura été assassiné ou viré du pays pour avoir défendu la culture kabyle.

En bref khey, c'est un truc ancré dans la tête de beaucoup de kabyle, c'est comme ça, tu peux rien y faire.

C'est vrai que je sais pas si L'OP vit en France ou en Algérie. Ça peut changer les choses.

france

Et sa famille pose autant de problème que ça ?
Après J'AVOUE que le plus vieux de mes oncles a jamais voulu que sa fille épouse un arabe.

Par contre son fils a épousé une marocaine, pas de problème :rire:

Parfois t'entends des trucs marrants chez lui genre "oui les arabes bla bla" et moi "mais tonton Mohammed, t'es sûr de ton coup là ?" :rire:

Le 26 mai 2021 à 15:29:26 :

Le 26 mai 2021 à 15:27:28 :

Le 26 mai 2021 à 15:24:58 :

Le 26 mai 2021 à 15:21:38 :
Algériens tous confondus : berbères c'est tout, y a pas d'Arabes, aucun de vos ancêtres ne vient de la péninsule arabique ni ne déscend del famoso prophète.

On est en 2021 il s'agirait de se cultiver en histoire au lieu d'écouter vos aïlleux agriculteurs analphabètes vous raconter des légendes alors qu'ils ont aucune qualification ni en génétique ni en histoire. :hap:

Assimilés depuis plus d’un millénaire. Les arabes sont les populations dont la langue natale est l’arabe. Point.

Ben faut pas exagérer non plus effectivement. Je trouve le point de vue berbériste extrême assez déraisonnable. Les arabes sont au Maghreb depuis plus de 1000 ans, c'est un peu comme si les Francs et les Latins étaient pas de vrais français, et qu'on gardait genre les Ardéchois et les Bretons :rire:

Exactement. En plus ce sont à chaque fois des français de souche qui martèlent sur ce forum que les maghrebins ne sont pas arabes. :sarcastic:
Eh ben si la majorité est bien arabe :ok:

Ouais c'est sûr qu'y a une forme de racisme qui existe à ce niveau.
Alors après arabe génétiquement ou culturellement, sans même aller dans le détail, tout maghrébin est arabisé à un degré plus ou moins grand je pense. Au minimum culturellement.

Oui, je suis kabyle khey, je suis un pur produit kabyle... Mais, je suis beaucoup plus ouvert que le kabyle "moyen".

Mais faut pas en vouloir au kabyle d'être aussi identitaire, c'est les vestiges de vieux conflits qui n'ont jamais trouvés de solutions.

Le 26 mai 2021 à 15:54:28 :
Oui, je suis kabyle khey, je suis un pur produit kabyle... Mais, je suis beaucoup plus ouvert que le kabyle "moyen".

Mais faut pas en vouloir au kabyle d'être aussi identitaire, c'est les vestiges de vieux conflits qui n'ont jamais trouvés de solutions.

C'est un peu ça.

Même si beaucoup ne sont pas dans cette mentalité, après bon, la situation en Algérie est compliquée.

C'est possible je ne vois pas le problème. Je vois des algériens se marier avec des marocaines et inversement.

Parles en à sa famille.

Le 26 mai 2021 à 15:09:38 :

Le 26 mai 2021 à 15:09:06 :
Si elle est kabyle c'est normal sa famille voudra un autre kabyle ou un fr mais rien d'autre

Mais wtf, mais en quel honneur ?

La dignité, préservé une culture ancestrale etc
Tu es un berbère arabisé donc pour eux c'est mort

Le 26 mai 2021 à 15:12:55 :

Le 26 mai 2021 à 15:10:58 :

Le 26 mai 2021 à 15:09:18 :

Le 26 mai 2021 à 15:08:34 :
la section k c'est autre chose khey

Jsp ce qu'ils ont contre nous khey, je capte pas

Jamais rien eu contre les arabes. Mes plus vieux oncles un peu, mais c'est pas la même génération.

Par contre on m'a déjà insulté de par mes origines kabyles :)

Et pas par des français de souche :)

Jsp ce que vous avez contre nous khey, je capte pas :)

Jamais entendu quelqu’un de ma vie insulter les berbères. Faut arrêter la victimisation

Mdr les arabisés qui jetaient de l'eau chaud au kabyle durant le printemps noir c'est quoi sinon ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1622054008-189195217-3003552316541235-5862253784973339308-n.jpg

Ca répond à ta question l'op ? (Oui tu es tout en bas)

Le 26 mai 2021 à 15:03:27 :

Le 26 mai 2021 à 15:02:17 :
Arabe c'est pas précis ,,tu es arabe vraiment ou maghrebin

Je viens d'algérie je suis musulman pratiquant, arabe

Tu es maghrébin (berbère) et pas arabe. Ne t'en déplaise.

Le 26 mai 2021 à 20:34:31 :

Le 26 mai 2021 à 15:03:27 :

Le 26 mai 2021 à 15:02:17 :
Arabe c'est pas précis ,,tu es arabe vraiment ou maghrebin

Je viens d'algérie je suis musulman pratiquant, arabe

Tu es maghrébin (berbère) et pas arabe. Ne t'en déplaise.

C'est un arabe mental, donc la même chose.

je connais des Kabyle qui n'aime pas les "arabes"
Ils préfèrent même que leurs enfants soient avec un Français

c'est mort elle est kabyle, "ILS" vous déteste

encore plus que les Corse déteste les français, que les français déteste les corses
que les sicilien deteste les italien, que les italien deteste les siciliens

tu peux déjà commence à chercher quelqu'un d'autre

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Le 26 mai 2021 à 15:24:58 :

Le 26 mai 2021 à 15:21:38 :
Algériens tous confondus : berbères c'est tout, y a pas d'Arabes, aucun de vos ancêtres ne vient de la péninsule arabique ni ne déscend del famoso prophète.

On est en 2021 il s'agirait de se cultiver en histoire au lieu d'écouter vos aïlleux agriculteurs analphabètes vous raconter des légendes alors qu'ils ont aucune qualification ni en génétique ni en histoire. :hap:

Assimilés depuis plus d’un millénaire. Les arabes sont les populations dont la langue natale est l’arabe. Point.

Faux :non: Tu es berbere arabophone. Point.
0 sang arabe, 0 culture arabe donc pas arabe

C'est triste de se mettre des barrières fondés de toute pièce à cause de l'Homme...

On est tous né humain, on fait partie de la même espèce, l'amour est naturelle, pourquoi se mettre des barrières car tes ancêtres ont été matrixés par leur ancêtres et ainsi de suite ? Faudrait se réveiller à un moment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/2/1621972751-shingeki-no-kyojin-s03e05-edit-28509933360232-removebg-preview.png

Je suis désolé frérot mais la plus part des kabyles refuseront de se marier a un arabe. C'est du a l'histoire de notre région qui a toujours combattu contre les arabes et donc c'est resté dans nos traditions de ne pas se mélanger avec les arabes, moi j'ai rien contre vous mais c'est notre société qui est comme ca
Je suis kabyle et nous les vrais kabyles (Bejaia Tizi et non les faux kabyles d’Alger) bah on deteste les arabes et en plus de ca, on reste entre nous donc logique que ta belle famille veut un kabyle

Le 26 mai 2021 à 14:57:41 :
Je veux lui demander sa main, mais elle m'a expliqué que ça ne sera pas possible à cause de sa famille. Wtfff ? Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi ?

Pour reprendre les propos d'un algérien que je connaisun de là bas pas les déraciné d'ici"moi je suis kabyle pas arabe, je ne les aimes pas..." Je m'arrête là pour conserver mon pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

L'OP je suis kabyle, dans ma famille c'est également impossible de présenter une personne non kabyle :hap:

Il n'y a rien de choquant, c'est pas de ta faute mais bon on aime pas se mélanger c'est tout, on préfère garder nos racines, ça veut pas dire que t'es un sale type mais si elle te dit que c'est pas possible c'est que c'est vraiment le cas crois moi (ou crois la :hap:)

Le 26 mai 2021 à 20:38:19 :
c'est mort elle est kabyle, "ILS" vous déteste

encore plus que les Corse déteste les français, que les français déteste les corses
que les sicilien deteste les italien, que les italien deteste les siciliens

tu peux déjà commence à chercher quelqu'un d'autre

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Qu'il soit arabe, français, russe, brésilien, africains ou chinois ça aurait été la même, rien à voir avec le fait d'être arabe, il est juste pas kabyle c'est tout, il n'y a rien de raciste hein

Données du topic

Auteur
Jakatalis
Date de création
26 mai 2021 à 14:57:41
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 438