Topic de phedre3 :

Zemmour

Supprimé
  • 1

Eric Zemmour, Destin Français, 2018

« Isra** a été pendant des siècles le modèle de la France. La France devient à son tour le modèle d’Isra**. Mais leurs temporalités se désaccordent. Isra** est aujourd’hui la nation que la France s’interdit d’être. La nation farouche, sûre d’elle-même et dominatrice, pour qui la guerre est la continuation naturelle de la politique, pour qui la gloire des armes est une forme suprême d’art. Tsahal renoue avec l’enthousiasme des soldats de l’an II et l’audace de ses jeunes officiers rappelle celle des généraux des armées du Rhin ou d’Italie. Les deux pays ont connu la logique sans tendresse des Etats-nation condamnés à n’avoir que des alliés et jamais d’amis. »

Quelqu'un pour m'expliquer ce passage ? :rire:

France an II = seule face au monde

Isra** actuellement = alliée aux plus grandes puissances

Encore un fantasme de notre cher patriote français ?

Les zemmouriens, aidez moi à comprendre, peut être que j'interprète mal ce qu'il tente de faire frauduleusement :rire:

Article du journal L’actualité j., après la conférence du Z à la grande synagogue de Paris :

« Et vint le moment du « débat » entre les deux conférenciers, ponctué par les questionnements de Gilles Bernheim sur la polémique présente dans le dernier livre d’Eric Zemmour, Le suicide français dans lequel il réhabilite Vichy, considéré comme le « sauveur » des juifs français au détriment des juifs étrangers. Droit dans ses idées, le polémiste Eric Zemmour a livré sa vision de l’histoire de Vichy selon sa grille idéologique qui heurte les consciences : Vichy a protégé les Juifs français car 90% d’entre eux ont survécu, les statuts des Juifs n’ont tué personne, Pétain comme De Gaulle sont dignes d’admiration, les Juifs d’Europe centrale sont responsables de l’antisémitisme dont ils étaient les victimes en prenant le travail des ‘‘Français’’... En résumé, des propos donnant la nausée. »

Le 27 mai 2021 à 05:06:51 :
2 pages et demi

Non. Ils ne se montreront pas. :rire:

" Tant que Zemmour faire rager les gauchos, on s'en moque "

Le 27 mai 2021 à 05:07:28 :
Article du journal L’actualité j., après la conférence du Z à la grande synagogue de Paris :

« Et vint le moment du « débat » entre les deux conférenciers, ponctué par les questionnements de Gilles Bernheim sur la polémique présente dans le dernier livre d’Eric Zemmour, Le suicide français dans lequel il réhabilite Vichy, considéré comme le « sauveur » des juifs français au détriment des juifs étrangers. Droit dans ses idées, le polémiste Eric Zemmour a livré sa vision de l’histoire de Vichy selon sa grille idéologique qui heurte les consciences : Vichy a protégé les Juifs français car 90% d’entre eux ont survécu, les statuts des Juifs n’ont tué personne, Pétain comme De Gaulle sont dignes d’admiration, les Juifs d’Europe centrale sont responsables de l’antisémitisme dont ils étaient les victimes en prenant le travail des ‘‘Français’’... En résumé, des propos donnant la nausée. »

:ouch:
Il a osé bordel :rire:

Par ailleurs ce que dit le Z des soldats de Tsahal est vrai, DP disait la même chose dans un article récent

Le 27 mai 2021 à 05:08:56 :
Par ailleurs ce que dit le Z des soldats de Tsahal est vrai, DP disait la même chose dans un article récent

C'est surtout peu comparable, en vue de la situation entre Is*** et la France, durant l'an II, l'on le vante énormément sur sa culture historique mais bon, il pourrait faire un effort :(

+ Tu as le lien de l'article, s'il te plaît ?
(en MP, si tu ne veux pas être ban)

Le 27 mai 2021 à 05:07:30 :

Le 27 mai 2021 à 05:06:51 :
2 pages et demi

Non. Ils ne se montreront pas. :rire:

" Tant que Zemmour faire rager les gauchos, on s'en moque "

Bah oui tant qu'il te fait rager moi ca me va, il fait pleurer les chances et leurs dhimmis, c'est génial https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

J'aime pas les judokas et je deteste les chances, donc voila https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Je réponds à un khey qui m'a fait une remarque sur le dernier topic.

Il y a une forme de gauchisme latent dans le zemmourisme, de même que dans le messihaisme et l'estelleredpillisme. A la fois un mépris de soi-même et des autres. Le français, parfois trop républicanisé et dé-catholicisé, applaudit des deux mains celui venu d'ailleurs qui chante "cocorico", surtout quand il chante mal, ou qu'il chante faux. Le français adore ça. C'est un véritable spectacle pour lui. C'est un mélange d'obscénité, de pulsion de mort, de torture pour lui-même et pour l'autre.

J'ai l'impression que c'est parce que le français moyen se sent "flatté" qu'un étranger adhère à sa culture. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Pas du tout. Il le considèrerait alors avec respect, et le respect serait réciproque.
Non, ici on a aucun respect, ni dans un sens ni dans l'autre. On a des clowns médiatiques, des youtubeurs et youtubeuses de bas étage. Les plus mauvais sont les meilleurs. Les plus vulgaires, les plus bêtes sont les plus adulés.
Estelle habillée en Marquise qui donne la réplique à Messiha costumé en officier allemand sur le parvis d'une cathédrale, elle en découvrant et écorchant chaque mot de chaque tirade d'une pièce de Molière et lui qui répondrait, énervé, "mais madame nous sommes français !", suivi d'un sourire niais, voilà le fantasme de la droite moderne, la nouvelle droite française.

• 1

Données du topic

Auteur
phedre3
Date de création
27 mai 2021 à 05:04:26
Date de suppression
27 mai 2021 à 05:23:44
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10