Topic de Pandora1205 :

J'ai rencontré un homme immortel !!

  • 1

On va crier au Fake, car ça paraît contradictoire, impossible, mais moi-même je suis encore éberlué :ouch:

Déjà pourquoi n'est-il pas connu ? C'est très simple : on l'oublie. Il rencontre des gens, ces gens meurent et la vérité sur son immortalité ne se répand pas.

Je l'ai rencontré dans la campagne Normande, je suivais la piste d'un GR non loin de la Sarthe. Puis j'ai abordé un homme allongé sur l'herbe.

Il m'a raconté son histoire de folie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/5/1570218407-124625-full.jpg

Il est né en 1247 sous le nom de Giovani Fosca. Il s'est emparé du pouvoir dans sa ville qui était politiquement instable, et un vieux fou lui a offert un élixir d'immortalité car lui n'avait jamais eu le courage de le boire.

Fosca a ensuite guerroyé contre Gênes et contre Florence durant 200 ans car l'Italie était encore féodale, ce n'était pas une véritable nation. Mais peu à peu, sa fougue s'est délitée car il ne parvenait pas à unir l'Italie qui était beaucoup trop instable.

Ami de Maximilien, il est devenu le tuteur de Charles Quint en quittant l'Italie dont il était lassé, et il avait pour projet d'unir le monde cette fois. Il a fait la guerre à la France ainsi qu'à Soliman le magnifique dans le but de créer un empire mondial, et l'Eglise l'aidait beaucoup car le dogme permettait de manipuler les foules en les rendant dociles.

Le problème, c'est que Luther a semé des idées d'indépendance dans l'esprit des gens, il a du incité Charles Quint à bannir Luther de l'empire, mais il était déjà déjà trop tard : le protestantisme était né, et l'union mondiale semblait impossible désormais.

A la mort de Charles Quint, l'homme que j'ai rencontré est parti en Amérique en abandonnant l'idée d'unir sous le dogme la terre entière. Il a découvert les colonies, les génocides commis par les colons et ça a finit par le dégoûter de la race humaine.

Durant 200 ans, il a donc parcouru à pied les deux continents américains. Il s'est isolé de l'humanité, et ne rencontrait que par endroits des tributs indigènes qui avaient survécues. Mais un jour, il croisa le chemin d'un certain " Carlier " qui tentait de découvrir un passage maritime entre l'europe et la chine.

Il a voyagé autour du monde durant 25 ans avec Carlier avant que ce dernier meurt durant une expédition trop rude.

A ce moment de son existence, il n'avait plus de désir, plus de passion, il avait l'impression d'avoir tout vécu, tout fait, tout vu, et était très déçu car le monde n'était pas infini. Il a dormi 20 ans, est retourné en France, il a participé à la Révolution Française et à côtoyer le général de La Fayette qu'il tentait de mettre à la tête de la république sous l'impulsion d'une femme qu'il aimait. Il imaginait que l'amour de cette femme était supérieur à celui des 5 femmes qui l'ont précédé, mais il n'y croyait pas sincèrement. Il voulait s'en convaincre en jouant la comédie

Lorsque cette femme est morte, il s'est isolé dans le cœur d'une forêt reculée, tapis sous la végétation, et a simplement attendu sans rien faire. On l'a découvert 90 ans plus tard, en lui demandant ce qu'il faisait ici, à quoi il a répondu " j'attends depuis 90 ans ". On l'a enfermé dans un asile durant 30 ans où il a fait le ménage.

Quand il est sorti de l'asile, on était déjà en 1950. Il s'est rendu sans but dans un hôtel où il a raconté la même histoire qu'il me raconte à une femme qui était tombé amoureuse de lui. Le simple récit l'a dégoûtée car ça l'avait rendu banale, elle qui se croyait exceptionnelle. Fosca ne voulait plus jouer avec les femmes, et son regarde les effrayait, car c'est un regard profond de 700 ans.

Il a percuté par hasard en déambulant dans les rues de Paris, le philosophe Gilles Deleuze qui était encore un étudiant. Ils ont parlé toute la nuit, et Deleuze a été profondément inspiré par Fosca, qui lui a provoqué une profonde intuition qui sera à la source de toute sa philosophie. Cependant, ils n'ont pas gardé contact car Fosca ne voulait plus d'ami, il ne voulait plus rien, c'était devenue une âme vide, sans objectif, sans attente, il se solidifiait presque.

Après ça, il a tenté de trouver des endroits où dormir : hotêl, parc, nature, mais la nature étant de moins en moins large, il se faisait déloger de plus en plus vite. A mesure que les années passaient, il a finit par arriver en Normandie, où il dormait dans une forêt depuis 3 jours. C'est là que je l'ai trouvé :ouch:

Maintenant, je me sens différent, rencontrer un immortel qui nous raconte son histoire, c'est une chose qui marque à vie

Tu habites dans l'Orne l'op ?
A Rouen il y a un type qui fait 2m32. Il est gigantesque

Le 26 mai 2021 à 08:53:31 :
Tu habites dans l'Orne l'op ?
A Rouen il y a un type qui fait 2m32. Il est gigantesque

Ayaaaaa

Le 26 mai 2021 à 08:53:31 :
Tu habites dans l'Orne l'op ?
A Rouen il y a un type qui fait 2m32. Il est gigantesque

C'est bien possible que ce soit lui

the man from earth meilleur film
dévoile pas mon secret l'op :(
Il a rencontré Guy ou Carlito? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/5/1542399085-dikkenek.png

Le 26 mai 2021 à 08:57:10 :
the man from earth meilleur film

L'auteur a regardé The man From Earth :(
Ça me rappelle le film avec le gars qui raconte à ses amis qu’il est né en -20000 ou un truc du genre, tous ses amis le croient fou et à la fin, un de ses amis qui est un vieux se rappelle l’avoir vu étant jeune et il fait une crise cardiaque, du coup on comprend que le gars disait la vérité.
  • 1

Données du topic

Auteur
Pandora1205
Date de création
26 mai 2021 à 08:47:04
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 353