ÉTUDIANTE en L1 " Ayez pitié de nous !!! "
- 1
«Je suis juste fatiguée, et devant ma copie, je ne sais plus rien». Lors d'un examen à l'université de Lorraine, une étudiante a utilisé les dernières minutes de l'épreuve pour exprimer sa détresse, dans un message adressé à son professeur.
Interrogé par France Bleu, l'enseignant explique qu'il «avait corrigé la moitié des 200 copies» lorsqu'il est tombé sur celle de la jeune femme en question. A ce moment-là, il déplorait «le niveau et les notes» qui «n'étaient pas à la hauteur de ce qu'elles auraient dû être, pas à la hauteur de celles de l'an dernier».
Mais le message laissé par cette étudiante lui est apparu «comme une explication de cette difficulté qu'avaient les étudiants» et qu'il «retrouvait dans les copies»
Consciente de ne pas être au meilleur de ses capacités, elle appelle son professeur à l'indulgence : «Je sais que je suis destinée à aller en seconde session pour la majorité des enseignements de cette année, pas parce que je ne suis pas impliquée, que je n'étudie pas ou que je ne souhaite pas réussir. Je suis juste fatiguée et devant ma copie, je ne sais plus rien, c'est le vide complet. [...] Ayez pitié de nous, nous n'en pouvons plus».
Un cri du coeur qui a visiblement atteint sa cible, suscitant une vraie prise de conscience chez Pascal Tisserant. Le professeur explique qu'il pensait «qu'on revenait à une situation à peu près normale». Mais «ce témoignage et ces nombreuses copies blanches» lui ont fait comprendre que ce n'était pas le cas.
aujourd'hui c'est devenu comme dans les télé crochets low IQ, on peut te le donner car le jury aime bien ta tête, que tu as été émouvant etc...
bientôt les téléspectateurs voteront pour savoir si lea 8/10 90 de QI instagrameuse peut devenir médecin car c'est son rêve, alors on la repêche ou pas?
C'est ingrat.
Ingrat d'offrir aux étudiants des cours uniquement en distanciel, mais des examens en présentiel.
C'est vraiment hypocrite de la part des universités, ce n'est pas juste.
Mon soutien va à cette jeune lycéenne ! Courage !
Le 28 mai 2021 à 20:00:59 :
C'est déplacé, son statuts d'étudiant elle doit l'assumer, c'est dur pour tout le monde et la crise sanitaires ne pardonne personne, il serait temps de prendre aussi ses responsabilités les enfants.
This
Je suis tout à fait d'accord que la situation actuelle soit chiante. Mais j'applique le principe du "c'est pour tout le monde pareil".
Le 28 mai 2021 à 19:58:29 :
à la base tu obtenais ton diplome si t étais bon, tu ne l obtenais pas si tu ne l étais pas
aujourd'hui c'est devenu comme dans les télé crochets low IQ, on peut te le donner car le jury aime bien ta tête, que tu as été émouvant etc...
bientôt les téléspectateurs voteront pour savoir si lea 8/10 90 de QI instagrameuse peut devenir médecin car c'est son rêve, alors on la repêche ou pas?
Je suis pas d'accord, il n'est pas ici question de donner le diplôme à tout le monde. Réussir dans ses études plus que de l'intelligence, ça nécessite une bonne organisation et de bonnes conditions de travail. Les conditions ne sont pas réunies et parfois les enseignants ne sont pas toujours très compréhensif
- 1
Données du topic
- Auteur
- jmefaisbanh24
- Date de création
- 28 mai 2021 à 19:57:19
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8