Topic de Khey-menteur :

[ALERTE] Double noms - lutte contre le patriarcat

Le double nom reste une tradition du patriarcat ! Le nom de "jeune fille " n'est-il pas en vérité le nom de son père ? Vouloir le double nom, n'est-ce pas donc continuer la tradition machiste et mysogine qui a toujours été en place ? En quoi donner le nom de famille de 2 hommes aiderait notre cause feministe ? #PrendLeNomDeTaGrandMere

Le 26 mai 2021 à 09:57:31 :
Je trouve pas ca choquant honnetement. Que l'enfant porte le double nom mais ne transmette que celui du père. C'est le cas dans plein de pays

Mais pourquoi changer un système qui fonctionne ? Elles n'ont qu'a faire de meilleurs choix. En plus la femme parle d'abandon, mais n'est-ce pas les femmes qui partent généralement ?

Pour le coup j'aurai été fier de porter également mon nom maternel :(
après il faut forcément en choisir un pour la transmission en effet.
Rien de grave, et ça permet d'éviter les situations ridicules où la mère divorcée, et qui récupère donc son nom de jeune fille, doit prouver qu'elle est bien la mère de son enfant à l'aéroport par exemple, parce que son gosse porte le nom de son père.
A partir du moment où on oblige pas le couple à donner leurs noms à leur enfant, mais où on les laisse choisir, je vois pas le souci.
Faut que le couple se mette d'accord c'est tout.
7000 personnes changent la loi pour 66 millions de français :hap:

Ça va être marrant les enfants dans quelques générations...

Victoria Dupont Poisson Durand Lefevre :hap:

Dans le fond, je peux comprendre... mais on sera tout de même obligé de choisir un nom en priorité dans certaines situations et pour la transmission. C’est intenable sinon

Ça passera jamais. On ne peut pas réduire des droits

Données du topic

Auteur
Khey-menteur
Date de création
26 mai 2021 à 01:43:26
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 276