Topic de Grippette_19 :

"Les TATOUAGES est un marqueur SOCIAL de BEAUFS"

  • 1

J'ai vu beaucoup de topics qui catégorisaient les personnes tatoués comme ayant un faible niveau de QI et faisant parti (en général) des classes ouvrières peu favorisées, ou des classes moyennes.

En vérité des études ont été établis en Amérique du Sud, aux Etats-Unis, Canada et en Australie.
L'Université de Toronto a prit 80 personnes de types caucasiens, certains tatoués d'autres non et ont demandé à des gens d'estimer leurs revenus (si ils étaient riches ou pauvres). Les visages où les personnes avaient un tatouage étaient perçus comme plus pauvres que ceux qui n'en avaient pas (environ $35,000 a year de différence). Sauf que ces personnes étaient plus riches que ceux qui en avaient pas en réalité. Il s'agissait là d'un biais cognitif de l'être humain, l'étude voulait mettre en évidence le jugement très superficiel que l'on porte facilement sur le physique pour classer les gens qu'on ne connait pas.

https://edition.cnn.com/2017/07/25/health/rich-poor-face-study-partner/index.html

Aussi, des études ont montrées que lorsque les tatouages étaient petits (<5 cm de circonférence) et peu nombreux (< 2) il n'y avait pas de causalité avec le niveau d'études et la classe sociale (p-value non significatif) peu importe les motifs.
A partir d'un nombre élevés de tatouages et/ou si le tatouages étaient très apparents, les personnes avaient un revenus plus précaires et occupés des emplois manuels.

Les personnes qui présentaient un tatouage avait une tendance plus accrue à la prise de risque en général, et s'exposait plus facilement à l'inconnu.
https://www.researchgate.net/publication/7654374_Are_tattooing_and_body_piercing_indicators_of_risk-taking_behaviors_among_high_school_students

Je précise je suis pas tatoués. Mais c'était pour couper court aux idées reçues.
Ce n'est le tatouage mais leurs nombres qui tend à être significatif chez les personnes de classes ouvrières et moyennes.

Osef de tes pays anglo saxons, en France c'est un bon truc de Jacky
Trop de fautes, pas le courage de lire désolé.
  • 1

Données du topic

Auteur
Grippette_19
Date de création
28 mai 2021 à 18:34:06
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 179