Les RATES de PARCOURSUP : Je fais l'appel :)
Bravo Célestin, tu viens d'être pris à la "prestigieuse" université de la Sorbonne en "économie"
Tu as beaucoup entendu parler de la Sorbonne, surtout avec les évènements de 68
Tu t'attends à côtoyer l'élite, tu t'imagines déjà avec un avenir radieux
Cependant, tu as oublié que l'élite partait en prépa, ou à Dauphine
Tu arrives avec des élèves médiocres qui ont été pris grâce à la MERITOCRATIE, pendant que les BONS ELEVES n'ont pas été pris pour limiter les injustices sociales
Les avis de la Sorbonne sur Google : 170 avis, 2.4 étoiles : https://diplomeo.com/avis-universite_sorbonne_nouvelle_paris_3-9788
Expérience plutôt décevante. Malgré une licence interessante, le suivi du corps enseignant laisse à désirer. Mais j'ai pu acquérir pas mal de notions au niveau de la culture générale. Une organisation assez déplorable, qui m'a personnellement stressé lors de partiels. Mais une bonne entraide entre les étudiants permet de garder le cap.
Une catastrophe cette université!! profs absents toute l année.. aujourd hui deux semaines avant les partiels , prof absent pour deux semaines!! toutes les semaines des profs absents, des cours non donnés, les élèves se déplacent pour rien, non prévenus!! ou par courriel une fois arrivé en salle de cours!! ou est la réputation de la Sorbonne nouvelle .. incroyable de voir cela!!et cela dure depuis deux ans!! fac a ne pas recommander alors que c était mon premier choix!! je regrette amèrement !!
Je n'ai pas spécialement aimé mon année à Paris 3, la FAC n'était pas à la hauteur de mes attentes... Peu de stimulation intellectuelle, peu de relations avec les professeurs... J'ai vu qu'il y avait cependant un associatif assez développé, c'est un point positif.
Le 28 mai 2021 à 18:32:43 :
J'ai oublié de faire mes voeux
Au moins tu seras pas déçu kheyou
Le 28 mai 2021 à 18:33:12 :
Le 28 mai 2021 à 18:32:43 :
J'ai oublié de faire mes voeuxAu moins tu seras pas déçu kheyou
Oui mais il fallait absolument que je me réoriente sinon je suis à la rue
Je vais devoir vendre mes meuble
J'ai de beaux meubles en bois massif à vendre sur Lille
Le 28 mai 2021 à 18:33:11 :
Bravo Célestin, tu viens d'être pris à la "prestigieuse" université de la Sorbonne en "économie"Tu as beaucoup entendu parler de la Sorbonne, surtout avec les évènements de 68
Tu t'attends à côtoyer l'élite, tu t'imagines déjà avec un avenir radieux
Cependant, tu as oublié que l'élite partait en prépa, ou à Dauphine
Tu arrives avec des élèves médiocres qui ont été pris grâce à la MERITOCRATIE, pendant que les BONS ELEVES n'ont pas été pris pour limiter les injustices sociales
Les avis de la Sorbonne sur Google : 170 avis, 2.4 étoiles : https://diplomeo.com/avis-universite_sorbonne_nouvelle_paris_3-9788
Expérience plutôt décevante. Malgré une licence interessante, le suivi du corps enseignant laisse à désirer. Mais j'ai pu acquérir pas mal de notions au niveau de la culture générale. Une organisation assez déplorable, qui m'a personnellement stressé lors de partiels. Mais une bonne entraide entre les étudiants permet de garder le cap.
Une catastrophe cette université!! profs absents toute l année.. aujourd hui deux semaines avant les partiels , prof absent pour deux semaines!! toutes les semaines des profs absents, des cours non donnés, les élèves se déplacent pour rien, non prévenus!! ou par courriel une fois arrivé en salle de cours!! ou est la réputation de la Sorbonne nouvelle .. incroyable de voir cela!!et cela dure depuis deux ans!! fac a ne pas recommander alors que c était mon premier choix!! je regrette amèrement !!
Je n'ai pas spécialement aimé mon année à Paris 3, la FAC n'était pas à la hauteur de mes attentes... Peu de stimulation intellectuelle, peu de relations avec les professeurs... J'ai vu qu'il y avait cependant un associatif assez développé, c'est un point positif.
J'ai une prof qui vient de la Sorbonne, elle est censée savoir parler anglais et avoir des connaissances théoriques sur la grande Bretagne Elle fait des fautes en anglais + français et ses cours sont pompés sur sa collègue qui elle, est compétente Ça veut tout dire de la Sorbonne
Le 28 mai 2021 à 18:34:17 :
Faille du système : si vous êtes pas trop mauvais contactez directement par mail les directeurs des départements dans les universités qui vous intéressent vraiment et dites que vous avez pas été pris et donnez de bonnes raisons pourquoi ils devraient vous repêcher.
Comment on trouver leurs contacts ?
Tu n'as aucun voeux accepté car tu t'es surestimé ?
Tu vas désormais travailler au McDonald pendant ton année de césure, en espérant avoir mieux
Et ce qui est marrant, c'est que tu vas côtiser pour la bourse de ton ami allogène
Pendant que lui, avec 3 points de moyenne de moins que toi a été pris à la Sorbonne ( histoire de LarryBoudant), toi tu côtises pour sa bourse
Le 28 mai 2021 à 18:37:53 :
Faille du système : si vous êtes pas trop mauvais contactez directement par mail les directeurs des départements dans les universités qui vous intéressent vraiment et dites que vous avez pas été pris et donnez de bonnes raisons pourquoi ils devraient vous repêcher.Comment on trouver leurs contacts ?
Go sur le site de l'univ, il y a au moins le mail des responsables de formation
Le 28 mai 2021 à 18:39:59 :
Le 28 mai 2021 à 18:37:53 :
Faille du système : si vous êtes pas trop mauvais contactez directement par mail les directeurs des départements dans les universités qui vous intéressent vraiment et dites que vous avez pas été pris et donnez de bonnes raisons pourquoi ils devraient vous repêcher.Comment on trouver leurs contacts ?
Go sur le site de l'univ, il y a au moins le mail des responsables de formation
Le mieux c’est de contacter le type au dessus du responsable de la formation. Il a le pouvoir lui ahahaha. J’ai pu monter à Paris comme ça.
Je sais pas comment ça marche parcours sup maintenant mais avant pour les parcours classiques (non sélectif) c’était impossible d’être pris dans une académie qui n’était pas la tienne. Donc j’ai contacté le directeur du département, j’ai bien expliqué pourquoi je devais être pris et j’ai eu une réponse positive. Il m’a inscrit via un système différent qu’admission post bac.
Je suis sur que je suis refusé.
Le 28 mai 2021 à 18:21:32 :
Accepté à la Sorbonne, Dauphine, Assas, en prépa à Hoche, et toi ?
Go Dauphine, vaut mieux aller là-bas et gratter top classement + bon diplôme garanti que végéter le en prépa.
Le 28 mai 2021 à 18:46:05 :
Je suis un mongol j'ai fais que 3 vœux, et j'ai peur de regarder.
Je suis sur que je suis refusé.
Mérité
Le 28 mai 2021 à 18:46:05 :
Le 28 mai 2021 à 18:21:32 :
Accepté à la Sorbonne, Dauphine, Assas, en prépa à Hoche, et toi ?Go Dauphine, vaut mieux aller là-bas et gratter top classement + bon diplôme garanti que végéter le en prépa.
Je conseille dauphine aussi.
Données du topic
- Auteur
- SupremGOYIM
- Date de création
- 28 mai 2021 à 18:20:52
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 123