[Sondage] USA ou Finlande pour mon stage ?
- 1
Salut les kheyous,
J'aurais l'opportunité l'année prochaine de partir 6 mois en stage soit :
- A Helsinki en Finlande
- A Saint-Louis, Missouri aux USA
- A Cleveland
Vous choisiriez quelle destination ?
Le 21 mai 2021 à 23:26:34 :
jte dit us car les salaire c'est pas les même si tu peux rebondir sur un job
Je serai pas payé dans les 3 stages et je compte revenir en France ensuite
Le 21 mai 2021 à 23:27:10 :
ça dépend de ton domaine
Dans la recherche en biologie
Le 21 mai 2021 à 23:27:55 :
jte dit us car les salaire c'est pas les même si tu peux rebondir sur un jobJe serai pas payé dans les 3 stages et je compte revenir en France ensuite
ça dépend de ton domaineDans la recherche en biologie
si tu comptes poursuivre sur une thèse alors vaut mieux rester en europe.
sinon go usa
Saint Louis et Cleveland
Go helsinki
Cleveland et Saint Louis, des villes idéales si tu n'as pas peur de te faire agresser à chaque coin de rue.
Helsinki mon bon khey, tu ne le regretteras pas.
Le 21 mai 2021 à 23:30:29 :
Si ça ne tenait qu'à moi, je choisirai la Finlande. Y'a pas mal de choses à voir et puis dans une capitale il y a toujours moyen de faire plus de rencontres avec des personnes venant de tous horizons. Mais ça ne tient qu'à moi.
C'est sûr que Helsinki me donne envie : voyager dans le pays, rencontrer du monde (surtout que je serai dans une résidence style erasmus avec plein de monde), c'est cool
Après c'est clair que le stage au USA, professionnellement parlant c'est top, socialement je pense moins
Le 21 mai 2021 à 23:28:38 :
Le 21 mai 2021 à 23:27:55 :
jte dit us car les salaire c'est pas les même si tu peux rebondir sur un jobJe serai pas payé dans les 3 stages et je compte revenir en France ensuite
ça dépend de ton domaineDans la recherche en biologie
si tu comptes poursuivre sur une thèse alors vaut mieux rester en europe.
sinon go usa
Oui je me dis que USA, c'est pas tout le temps que j'aurai cette chance
Finlande à 1h d'avion de France avec l'espace Shenghen, j'aurai plein d'autres opportunités
https://www.cbsnews.com/pictures/the-most-dangerous-cities-in-america/ (numéro 2 et 6) .
Le 21 mai 2021 à 23:38:06 :
Ayaa tes villes craignos aux US . J'ai envie de dire US, mais bon avec les villes sur lesquelles tu tombes aussi .
https://www.cbsnews.com/pictures/the-most-dangerous-cities-in-america/ (numéro 2 et 6) .
Après je pense t'as Saint-Louis/Cleveland la ville en elle-même avec le centre ville et tout
Et les alentours, la banlieue un peu plus ghetto
Ils ont des universités assez réputés avec 11000 étudiants, ça me parait un peu bizarre cette histoire de dangerosité
En tout cas je resterai h24 au centre ville ouais et je sors pas après 21h solo
Le 21 mai 2021 à 23:43:14 :
Le 21 mai 2021 à 23:38:06 :
Ayaa tes villes craignos aux US . J'ai envie de dire US, mais bon avec les villes sur lesquelles tu tombes aussi .
https://www.cbsnews.com/pictures/the-most-dangerous-cities-in-america/ (numéro 2 et 6) .Après je pense t'as Saint-Louis/Cleveland la ville en elle-même avec le centre ville et tout
Et les alentours, la banlieue un peu plus ghettoIls ont des universités assez réputés avec 11000 étudiants, ça me parait un peu bizarre cette histoire de dangerosité
En tout cas je resterai h24 au centre ville ouais et je sors pas après 21h solo
Tu fais bien. Quand j'ai voyagé aux US, yavait RAS en journée, mais l'ambiance la nuit était complètement différente.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Etoilestellaire
- Date de création
- 21 mai 2021 à 23:23:43
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 19