Topic de LE_TOUNSI :

Faire un bac pro et aller en BTS ?

  • 1
Oui un bac+2 est suffisant khey mais par contre quelle BAC PRO ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 27 mai 2021 Ă  22:06:04 :
Oui un bac+2 est suffisant khey mais par contre quelle BAC PRO ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

gestion

Le 27 mai 2021 Ă  22:05:06 :
C'est possible ? :(

C'est possible mais t'as intérêt à assurer en bac pro parce que sinon tu vas te faire parcoursupprimer.

Le BTS c'est sur dossier, t'as intérêt que le tien soit en béton

Le 27 mai 2021 Ă  22:08:48 :
Le BTS c'est sur dossier, t'as intérêt que le tien soit en béton

Dossier depuis la première ?

Le 27 mai 2021 Ă  22:08:48 :
Le BTS c'est sur dossier, t'as intérêt que le tien soit en béton

BTS, Dossier béton https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

aller en bts en ayant un bac pro c'est pas le plus dur, le plus dur c'est de l'obtenir

j'ai fait un bts compta gestion, ceux qui venaient de bac pro Gestion administration étaient les plus largués, surtout en maths. les bac pro qui se débrouillaient dans les matières pro style compta étaient ceux qui avaient déjà de bonnes expériences pro.

Et il va sans dire que alternance > all, la qualité de l'expérience professionnelle fait toute la différence.

Bien sur ! Et c'est ce que j'ai fais ! 3 ans de Bac pro Gestion Administration et la je finis mon BTS Gestion des PME commencé juste après le Bac ! Rare mais pas impossible !

Le 27 mai 2021 Ă  22:11:47 :
Bien sur ! Et c'est ce que j'ai fais ! 3 ans de Bac pro Gestion Administration et la je finis mon BTS Gestion des PME commencé juste après le Bac ! Rare mais pas impossible !

Ah c'est exactement ce que je veut faire khey :(

En gros en BTS ajd, tu as 3/4 de bac s.
Comme dit plus haut, c’est sur dossier, en gros dur 400, ils en prennent 40.
Et si tu fais partie du lot, il faut avoir le diplôme, dont la difficulté n’a rien à voir en fonction de ta spécialité. C’est facile, on va pas se mentir, mais t’as facile 1/4 de la promo qui dégage.
Après t’as des bts plus ou moins bidons, mais en venant de bac pro c’est clair que tu seras pas avantagé.
Tout est possible dans la vie, j'aime même reussi une bonne école d'ingénieur en commencent par un bac pro.

moi j'ai fais bac pro et bts en alternance

j'avais pas un bon dossier

mais quand tu trouves une entreprise casi tous les etablissements proposant un BTS en alternance t'accepte

J’ai fais un bac pro en menuiserie alu en alternance, et ensuite BTS alternance dans le même domaine. Clairement dans les cours " de base " j’avais vraiment un train de retard sur ceux qui sortaient d’un général, mais dans les cours " pro " j’étais au dessus du groupe. ( j’ai pas u mon BTS, j’ai arrêté avant car une entreprise m’a proposé un bon contrat pendant ma deuxième année )
BTS c'est un truc de déchets khey
go licence et master scientifique
  • 1

Données du topic

Auteur
LE_TOUNSI
Date de création
27 mai 2021 Ă  22:04:31
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 179