Topic de bfnndkiso :

c'est dur à comprendre NIETZCHE ?

Supprimé
  • 1

j'avais essayé de lire « ainsi parlait Zarathoustra » il y a deux ans et j'avais rien compris donc laissé tomber :(
faut avoir des références ? ou bien est-ce que le début est très symbolique et ça devient plus clair par la suite ?

j'ai envie de retenter sa lecture après avoir vu « 2001 : l'Odyssée de l'espace»

(excusez-moi du repost j'ai appuyé sur la croix sans faire exprès)

https://youtu.be/WeVVtxlg_oE
+ les deux autres vidéos sur nietzsche sont bien aussi

Ainsi parlait Zarathoustra est le pire pour commencer. Lit par delà le bien et le mal , le gai savoir puis généalogie de la morale.

Édit: le crépuscule des idoles et l'antéchrist sont pas mais aussi.

Sans une formation philosophique adéquate ou au moins des bases et des repères sur son histoire, énormément de choses vont t'échapper. C'est encore pire pour Ainsi parlait Zarathoustra.
Je voulais commencer et je n'ai que Ainsi parlait Zarathoustra, je devrais attendre d'acheter par-delà le bien et le mal?:(
Pourquoi c'est pas bon pour commencer ?

Le 28 mai 2021 à 15:16:32 :
Sans une formation philosophique adéquate ou au moins des bases et des repères sur son histoire, énormément de choses vont t'échapper. C'est encore pire pour Ainsi parlait Zarathoustra.

j'ai commencé à lire Platon histoire de me faire des bases, vu qu'on m'a dit qu'il était un peu dans sa continuité
mais je vois pas vraiment le rapport pour l'instant

Le 28 mai 2021 à 15:17:59 :
Je voulais commencer et je n'ai que Ainsi parlait Zarathoustra, je devrais attendre d'acheter par-delà le bien et le mal?:(

emprunte en bibliothèque

Le 28 mai 2021 à 15:18:21 :

j'ai commencé à lire Platon histoire de me faire des bases, vu qu'on m'a dit qu'il était un peu dans sa continuité

Je préfère avoir une collection :hap:

Le 28 mai 2021 à 15:17:59 :

Parce que cet ouvrage est extrêmement complexe au niveau de sa forme. C'est une sorte de prose philosophico-poétique qui a énormément recours à des métaphores. Certains passages sont plus accessibles que d'autres évidemment, mais en règle générale, il est préférable d'avoir un très bon aperçu de sa philosophie avant de le commencer.

Oui c'est très bien de commencer par les bases de l'histoire de la philosophie pour comprendre les enjeux, répercussions chez les suivants.
Nietzsche n'est absolument pas dans la continuité de Platon, au contraire, à mesure que sa philosophie s'affirme, il s'agit d'un renversement volontaire du platonisme. C'est surtout intéressant de comprendre Platon pour voir où Nietzsche veut réellement en venir quand il s'agit de se poser comme le philosophe de l'anti-platonisme.

Le 28 mai 2021 à 15:20:37 :

Je préfère avoir une collection :hap:

c'est sympa aussi, tu les achètes où tes livres ? en librairie pour en avoir de beaux neufs ou d'occasion pour le prix ?

j'ai été dans une librairie parisienne et c'est vraiment très cool, les gérants sont cultivés et te conseillent très bien

• 1

Données du topic

Auteur
bfnndkiso
Date de création
28 mai 2021 à 15:11:31
Date de suppression
1 juin 2021 à 11:54:46
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10