Topic de inclusif69 :

ALERTE - Expérience sur BÉBÉS ça tourne MAL

Supprimé
  • 1

Au 13e siècle, le roi Frédéric II (qui parlait neuf langues : le latin, le grec, le sicilien, l'arabe, le normand, l'allemand, l'hébreu, le yiddish et le slave) voulut faire une expérience pour savoir quelle était la langue "naturelle" de l'être humain. Il installa six bébés dans une pouponnière et ordonna à leurs nourrices de les alimenter, les endormir, les baigner, mais surtout, sans jamais leur parler.

Frédéric II espérait ainsi découvrir quelle serait la langue que ces bébés "sans influence extérieure" choisiraient naturellement. Il pensait que ce serait le grec ou le latin, seules langues originelles pures à ses yeux.

Cependant, l'expérience ne donna pas le résultat escompté. Non seulement aucun bébé ne se mit à parler un quelconque langage mais tous les six dépérirent et finirent par mourir.

http://www.apophtegme.com/MYSTERES/frederic2.htm

Putain du genie ! quelqu'un la vraiment fait cette expérience alors? merci pour le partage :oui:

j'ai deja eu l'idée :noel:

( L'être humain est un être social, il n'y a pas que le "biologique" qui lui permet de vivre, mais le "social" également )

C'est complètement con cette phrase :( Je parle à personnes et je reste enfermé dans le noir chez moi H24 et je vis plutôt bien :ok:

ensuite la source vaux pas grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est peut-être un mythe par contre : https://en.wikipedia.org/wiki/Language_deprivation_experiments

Critical authors have doubted the veracity of the accounts: probably neither Psamtik I nor James IV ever conducted any such studies,[9] and probably neither did Frederick II.[10] Only Akbar's study is most likely authentic, but offers an ambiguous outcome.[9]

n'empêche que c'est très intéressant comme résultats
  • 1

Données du topic

Auteur
inclusif69
Date de création
21 mai 2021 à 02:35:04
Date de suppression
21 mai 2021 à 03:12:59
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 118