Topic de Cnewzed777 :

Alerte 1470 chrétiens massacrés et plus de 2200 enlevés au Nigéria

Supprimé

"Selon l’organisation nigériane International Society for Civil Liberties & Rule of Law (Intersociety), « les djihadistes islamiques nigérians ont massacré 1 470 chrétiens au cours des quatre premiers mois de 2021 et en ont enlevé plus de 2200 ».

https://www.infochretienne.com/violences-accrues-contre-les-chretiens-au-nigeria-dieu-na-pas-abandonne-et-nabandonnera-jamais-son-peuple/

Pourquoi est ce que les humanistes qui ont manifestés pour la Palestine il y'a quelques jours ne s'émeuvent ils pas un seul instant des chrétiens persécutés et massacrés par les djihadistes ? :(

D'autant plus que le contexte en Palestine est particulier avec des tirs de missiles du Hamas sur la population civils israélienne d'une part et Tsahal qui y répond d'autre part, alors que la on assiste à un massacre pur et simple et personne ne dit rien :(

Tous les humanistes au cœur immense qui étaient si émus pour la Palestine :snif: ne souhaitent visiblement pas nous faire part de ne serait ce que d'un millième de cette indignation quand les chrétiens sont victimes de cent fois pire :malade:

Pourquoi ?

Et cette question est bien évidemment valable pour les élus Français style Mélenchon, Coquerel, Obono, Autin etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755063-politique3.png

Ou sont ils ?

c'est des chrétiens, personne ne va les pleurer comme d'habitude

Le 24 mai 2021 à 14:47:20 :
Paix à leur âme

Bien sur Khey qu'ils reposent en paix.

Mais je me pose sincèrement cette question, pourquoi tous ces braves humanistes, ces bonnes âmes, ces gens au grand cœur, que ce soit des musulmans ou des gens d'extrême gauche ne manifestent ils pas le millième de l'indignation pour le chrétiens que pour les Gazaouis ? :malade:

osef c'est des chretiens
C'est la même chose au Mali et bientôt en RDC, les islamistes sont en train de convertir l'Afrique de force à l'islam mais personne ne fait rien.

Les chrétiens sont les nouveaux J, ils sont persécutés dans des dizaines de pays, plusieurs milliers de morts chaque années et tout le monde s'en contre branle :rire:

Le Quai d'Orsay ne pleurniche pas.
La France "insoumise" ne dit strictement rien.
Les Humanistes que ce soit sur Tweeter, Facebook, Youtube ou autre ne s'indignent aucunement.
Castex ne fait pas de discours larmoyant sur leur situation humanitaire.
Pas de manifestations à Paris, Nice, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Lille etc... d'humanistes.

Le néant alors que la France est censé être un pays de culture chrétienne :malade:

Le 24 mai 2021 à 14:49:19 :
Mskn

:ddb:

Même sur ce forum, y'a à peine une semaine des dizaines de kheys pour s'émouvoir du sort des Gazaouis, ou sont ils passés tous ces altruistes ? :(
Perso je me moque autant du Nigeria que de la Palestine.
" le contexte en Palestine est particulier avec des tirs de missiles du Hamas sur la population civils israélienne d'une part et Tsahal qui y répond d'autre part" J'ai arrêté de lire à partir de la bonne continuation :ok:

Le 24 mai 2021 à 14:59:17 :
Perso je me moque autant du Nigeria que de la Palestine.

Au moins tu n'es pas hypocrite, mais ma question est réellement sincère, pourquoi une telle indignation à géométrie variable de ces milliers de gens se prétendant humanistes ? :malade:

L'hypocrisie poussée à ce niveau c'est de l'art...

Le 24 mai 2021 à 14:50:40 :

Le 24 mai 2021 à 14:47:20 :
Paix à leur âme

Bien sur Khey qu'ils reposent en paix.

Mais je me pose sincèrement cette question, pourquoi tous ces braves humanistes, ces bonnes âmes, ces gens au grand cœur, que ce soit des musulmans ou des gens d'extrême gauche ne manifestent ils pas le millième de l'indignation pour le chrétiens que pour les Gazaouis ? :malade:

Parce que le « conflit » est moins exposé par les médias, suffit de voir le site que tu partages. Les gens ne sont même pas au courant ce que s’y passe.

Je m'en moque car je n'ai rien à voir avec ces chrétiens, contrairement aux palestiniens.
L'ennemi est à l'intérieur du pays pas à l'extérieur :ok:

Le 24 mai 2021 à 15:00:29 :
" le contexte en Palestine est particulier avec des tirs de missiles du Hamas sur la population civils israélienne d'une part et Tsahal qui y répond d'autre part" J'ai arrêté de lire à partir de la bonne continuation :ok:

Admettons Khey, y'a eu aucun tir de missile sur la population civile israélienne et les israéliens tués l'ont pas été par les tirs de missiles du Hamas mais sont tombés dans les escaliers. Israel à tous les torts et le Hamas et le Djihad islamique aucun.

Ca change pas la question, pourquoi aucune indignation pour les chrétiens ?

En vrai ne comparons pas les conflits mais y’a pleins de raisons qui expliquent ça.
La première est la plus évidente c’est qu’il y a en effet une solidarité entre arabes.
La deuxième et la plus triste c’est que ce qu’il se passe au Nigeria est bieeeeeeeen moins médiatisé.
La troisième, c’est que le conflit israélo-palestinien dure depuis treeees longtemps, et de par sa nature purement géopolitique il est plus propice aux réactions.

Paix dans le monde en tout cas

Données du topic

Auteur
Cnewzed777
Date de création
24 mai 2021 à 14:40:55
Date de suppression
24 mai 2021 à 15:28:11
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 556