Topic de Tom007R :

Pensées qui me rongent sur le tabac

Supprimé
  • 1

Salut les kheys,

Je n’ai jamais été fumeur, j’ai 22 ans et j’ai dû peut-être toucher à 5 cigarettes dans ma vie au maximum, souvent en soirée. En août dernier, j’ai rencontré ma copine avec qui je vis une relation incroyable, qui m’élève tellement (et elle aussi); je ne me suis jamais senti aussi bien avec quelqu’un.

Il faut savoir qu’elle a récemment décidé d’arrêter de fumer, depuis en fait octobre dernier (elle avait commencé il y a 2 ans). C’est quelque chose qui m’a beaucoup touché car elle en avait envie depuis un moment et le fait qu’on soit ensemble a encore renforcé cette envie de dire non à la clope.

Sauf que le souci, c’est que j’ai l’impression qu’elle s’est détachée du boulet (là elle dit que c’est derrière elle et y pense de moins en moins) pour que je le récupère. J’y pense constamment, j’essaie de m’approprier cette chose qui ne m’appartient pas en allant moi-même essayer de fumer (la semaine passée j’ai volé une clope à une amie pour voir ce que ça faisait…au final rien que l’odeur ça ne me plaît pas même si l’effet de détente est là), en m’informant sur le sujet et ses conséquences… Bref, ça devient une vraie obsession et c’est pour ça que je vous en parle :(

Comment est-ce que je pourrais faire pour m’éloigner de ce sujet qui n’est pas moi ? Je ne veux pas devenir fumeur mais ça me rattrape constamment, et ça pourrit notre relation car elle s’en veut que ce soit à cause d’elle que j’y pense…

Ça n’a absolument aucun sens
Je pense que t'es un peu taré, et que tu devrais faire un tour à l'HP, juste préventivement

Le 24 mai 2021 à 12:51:49 :
Ça n’a absolument aucun sens

Mais c'est quoi ce mongole encore
Ah mais ce sujet ça me ronge clairement, alors que c’est quelque chose auquel je ne pensais vraiment pas avant, il doit y avoir un blocage quelque part ou une raison sous-jacente plus profonde :(

Le 24 mai 2021 à 12:52:50 :
Mais c'est quoi ce mongole encore

L’élite khey

Le tabac est une drogue très addictive certes.

Mais là tu devrais juste aller consulter :)

Sérieusement 2 secondes, est-ce qu’une telle fixette cache spécialement quelque chose ? Genre c’est une excuse pour me voiler la face sur un autre problème ?
T'es juste taré mec c'est tout, met toi une bonne grosse claque dans la gueule ca te fera peut-être arrêter de dire de la merde.

Le 24 mai 2021 à 12:58:16 :
T'es juste taré mec c'est tout, met toi une bonne grosse claque dans la gueule ca te fera peut-être arrêter de dire de la merde.

Élabore un peu please. Mon post est totalement paradoxal, je m’en rends bien compte. D’où le fait que je vienne sur le forum pour avoir des clés.

Je crois que c’est un problème qui ne m’avait jamais touché jusque là (plusieurs amis, mes cousins… sont fumeurs) mais vu qu’ici c’est ma copine ben ça me frappe réellement.

Dans le sens où je dois me sentir concerné alors que je ne devrais pas, comme si je devais forcément mimer ce que fait ou ce qu’a fait ma copine pour exister :(

Fume pas !

Topic clos...

C’est ça le pire, c’est que je sais que c’est mauvais pour moi et que j’ai pas envie de tous les effets néfastes (rien que devoir dépenser du fric quotidiennement pour ça ou le fait que j’adore courir et que je ne ferai plus du sport comme avant) mais je comprends même pas pourquoi ça me trotte en tête

Le 24 mai 2021 à 12:51:49 :
Ça n’a absolument aucun sens

+ Tu es ridicule.

  • 1

Données du topic

Auteur
Tom007R
Date de création
24 mai 2021 à 12:49:50
Date de suppression
26 mai 2021 à 12:31:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 270