Topic de White_Mamba_78 :

[FEDEX] Douanes de 30€ pour un article de 15€ ?

Bonjour

Ma copine a réalisé un achat d'une combi low cost 'et très légère, du Licra et une femeture simple) sur Aliexpress pour un cosplay, elle en avait eut pour environ 15€
À la reception du colis dans la boîte aux lettres, on reçoit une lettre de FEDEX avec la surprise: "Montant dû: 31€"
-Date d'échéance: "à la reception d ela facture"
-Des pénalités de retard seront appliquées dès le lendemain etc..

C'est quoi ce bordel ? Ça vous ait déjà arrivé ?
C'est normal comme pratique ? (moi j'y connais rien), pour ma copine c'est la première fois que ça lui arrive.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621633032-188069508-3137140316513197-2808999705283878995-n.jpg

C'est normal, ça s'appel la douane.
Jamais commander avec UPS FedEx tnt douane garantie
Sauf que à aucun moment on a choisi d'être livré par FEDEX en fait, c'était même indiqué nul part et pas prévu lors de l'achat :(

Livraison en 2-3 jours = douane assurée.

Toujours prendre le transport le moins cher.

Enfin après ils veulent appliquer une loi pour faire payer tout le monde cette année je crois.

Le 21 mai 2021 à 23:39:45 :
Jamais commander avec UPS FedEx tnt douane garantie

this

Sinon toujours demander aux Chinois de mettre cadeaux sur l'emballage
Oui c’est normal quand tu importes un bien il faut payer la TVA (+frais de dossier qui font monter la facture)
C'est plus la douane c'est la douille là.
Envoi le lien de la combinaison

Le 21 mai 2021 à 23:40:27 :
Livraison en 2-3 jours = douane assurée.

Toujours prendre le transport le moins cher.

Enfin après ils veulent appliquer une loi pour faire payer tout le monde cette année je crois.

https://fr.aliexpress.com/item/1005001398203953.html
Voilà l'article en question, en mode de livraison on choisit uniquement "à domocile" ou "en point retrait"
Pas si c'est via FEDEX ou autres

PS: On a pas eut de suivi, ma copine dit avoir eut "livraison en 10 jours", elle l'a reçu au bout de 20

Faut jamais prendre de livraison rapide

Tu peux très bien choisir de ne pas payer et tu recevras jamais le produit

Bah en, fait on l'a déjà reçu et pas payer les frais de douanes :(

Le 21 mai 2021 à 23:45:07 :

Le 21 mai 2021 à 23:40:27 :
Livraison en 2-3 jours = douane assurée.

Toujours prendre le transport le moins cher.

Enfin après ils veulent appliquer une loi pour faire payer tout le monde cette année je crois.

https://fr.aliexpress.com/item/1005001398203953.html
Voilà l'article en question, en mode de livraison on choisit uniquement "à domocile" ou "en point retrait"
Pas si c'est via FEDEX ou autres

Préviens le chinois il va t'arranger

Non, fedex n'a pas ton mandat pour avancer les frais. Tu ne leurs dois rien.
Je te joint un pavé d'un mec de que choisir, que j'ai moi même envoyé à fedex lorsqu'ils ont souhaité me faire payer leurs pseudo-taxe de douane.

Bonjour,

Fedex a passé des accords avec les douanes et se charge de déclarer la marchandise,
mais Fedex ne pas se permettre de se substituer à moi et d'avancer les taxes sans
mon consentement ou un mandat pour être en règle avec la législation,

Vous n'avez eu ni mon consentement, ni mandat.

Car si une chose est sur avec la société Fedex est qu'elle ne s'ennuie jamais à
demander le consentement au destinataire ou avoir un mandat qui lui permettrait
d'avancer les taxes en toute légalité.

De plus votre dernier mail ne répond toujours pas à mes interrogations sur
l'application arbitraire par Fedex de frais de dossier,

Je ne vois à aucun moment quelque article que ce soit qui m'obligerait à payer des
frais de dossiers pour lesquels je n'ai jamais été prévenu, et pour lesquels le
montant est clairement abusif (quasiment le prix des frais de dédouanement).

Selon cette logique vous auriez aussi bien pu choisir de me facturer 99 euros
de frais de dossier et me forcer à les payer.

En vertu de l'article 1119 du code civil :
"Les conditions générales invoquées par une partie n'ont effet à l'égard de l'autre que si elles ont été portées à la connaissance de celle-ci et si elle les a acceptées."

L'article 1109 dispose que :
"Il n'y a point de consentement valable si le consentement n'a été donné que par erreur ou s'il a été extorqué par violence ou surpris par dol."

Le dol étant défini par l'article 1137 comme:
"le fait pour un contractant d'obtenir le consentement de l'autre par des manœuvres
ou des mensonges."

Ainsi, n'ayant jamais été invité à lire ni à accepter quoi que ce soit,
encore moins concernant des frais supplémentaires en cas d'avance des frais
de douanes, je ne vois pas ce qui m'oblige à vous régler ces frais supplémentaires.

En conséquence, je ne peux que vous rappeler qu’à défaut de paiement de ma part de la facture susvisée dans le délai qui y est mentionné, d'essayer de procéder au recouvrement judiciaire de celle ci, ou via l'officine de recouvrement Intrum justitia qui est aussi connu tout comme fedex pour son professionnalisme tout à fait remarquable.

Le 21 mai 2021 à 23:50:18 :
Faut jamais prendre de livraison rapide

Tu peux très bien choisir de ne pas payer et tu recevras jamais le produit

Et on a pas eut le choix de livraison rapides (on a eut livraison sous 10 jours) e tlivrés au bout de 20 jours (sans suivi colis)

Le 21 mai 2021 à 23:54:11 :
Non, fedex n'a pas ton mandat pour avancer les frais. Tu ne leurs dois rien.
Je te joint un pavé d'un mec de que choisir, que j'ai moi même envoyé à fedex lorsqu'ils ont souhaité me faire payer leurs pseudo-taxe de douane.

Bonjour,

Fedex a passé des accords avec les douanes et se charge de déclarer la marchandise,
mais Fedex ne pas se permettre de se substituer à moi et d'avancer les taxes sans
mon consentement ou un mandat pour être en règle avec la législation,

Vous n'avez eu ni mon consentement, ni mandat.

Car si une chose est sur avec la société Fedex est qu'elle ne s'ennuie jamais à
demander le consentement au destinataire ou avoir un mandat qui lui permettrait
d'avancer les taxes en toute légalité.

De plus votre dernier mail ne répond toujours pas à mes interrogations sur
l'application arbitraire par Fedex de frais de dossier,

Je ne vois à aucun moment quelque article que ce soit qui m'obligerait à payer des
frais de dossiers pour lesquels je n'ai jamais été prévenu, et pour lesquels le
montant est clairement abusif (quasiment le prix des frais de dédouanement).

Selon cette logique vous auriez aussi bien pu choisir de me facturer 99 euros
de frais de dossier et me forcer à les payer.

En vertu de l'article 1119 du code civil :
"Les conditions générales invoquées par une partie n'ont effet à l'égard de l'autre que si elles ont été portées à la connaissance de celle-ci et si elle les a acceptées."

L'article 1109 dispose que :
"Il n'y a point de consentement valable si le consentement n'a été donné que par erreur ou s'il a été extorqué par violence ou surpris par dol."

Le dol étant défini par l'article 1137 comme:
"le fait pour un contractant d'obtenir le consentement de l'autre par des manœuvres
ou des mensonges."

Ainsi, n'ayant jamais été invité à lire ni à accepter quoi que ce soit,
encore moins concernant des frais supplémentaires en cas d'avance des frais
de douanes, je ne vois pas ce qui m'oblige à vous régler ces frais supplémentaires.

En conséquence, je ne peux que vous rappeler qu’à défaut de paiement de ma part de la facture susvisée dans le délai qui y est mentionné, d'essayer de procéder au recouvrement judiciaire de celle ci, ou via l'officine de recouvrement Intrum justitia qui est aussi connu tout comme fedex pour son professionnalisme tout à fait remarquable.

Merci pour ton pavé, j'ai en effet pas envie de payer ce genre de frais abusifs et ce texte me conforte bien, je garde ça sous le coude :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621634668-188567262-319421429695066-3843304983445549317-n.jpg

Nouvelle douille
Ma copine a payé l'expedition la moins cher à 3€ et quelques
Donc on est loin des 31€ exigés par FEDEX (et qui sont aussi dans les choix de livraisons), ils iront se faire foutre.

Le 22 mai 2021 à 00:05:28 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621634668-188567262-319421429695066-3843304983445549317-n.jpg

Nouvelle douille
Ma copine a payé l'expedition la moins cher à 3€ et quelques
Donc on est loin des 31€ exigés par FEDEX (et qui sont aussi dans les choix de livraisons), ils iront se faire foutre.

Mais qu’est ce que tu racontes ? :rire:
Évidemment que les montants sont différents vu que c’est pour des choses différentes :rire:

Données du topic

Auteur
White_Mamba_78
Date de création
21 mai 2021 à 23:37:17
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 306