Parlons maquillage :)
- 1
Alors les khey féminins, vous vous maquillez ?
Quel genre de maquillage faites vous et quels produits et marques utilisez vous ?
Alors en ce qui concerne mon teint j'utilise un primer de couleur verte pour atténuer mes rougeurs de la gamme SOS Primer de Clarins, excellente base mais pour certains points de mon visage elle ne dissimule pas assez mes rougeurs alors j'utilise la couleur verte du Color correcting concealer de Nyx en petite touche pour bien camoufler
La couleur verte contrebalance la couleur rouge et ainsi fait disparaitre les rougeurs du visage
Ensuite je prend la couleur pêche de la palette de correction Nyx et je l'appose sur mes cernes pour atténuer le "mauve" de mes cerne.
Je passe ensuite à l'anti-cernes Tarte de la gamme Shape Tape en teinte "12B Fair Beige", je l'appose sur mes cernes avec un beauty blender, je viens ensuite passer mon fond de teint Clinique de la gamme "Even Better" en teinte "WN 01 FLAX", de la même manière avec mon beauty blender.
J'utilise ensuite la poudre compacte Bourgeois de la gamme Air Mat en teinte 02 Beige Clair sur tout mon visage car elle me donne une petite couleur que j'adore très légère, puis je prend mon ma poudre bronzante HOOLA de la marque Benefit et je fais un contouring léger
Je termine mon teint avec la poudre libre de Mac en teinte "Porcelain" que j'applique sur tout mon visage.
VoilĂ pour le teint
Je n'utilise pas d'highlighter ce n'est pas franchement mon délire, et pareil pour le blush
Mon teint est donc très léger mais c'est mon makeup de tous les jours
Je passe ensuite aux yeux ...
Alors pour les yeux, comme vous l'aurez remarqué pour mon teint j'aime les choses naturelles et sans fioriture
Alors j'utilise très peu de produits.
Premièrement j'utilise un primer de la marque Nyx le HD studio photogenic, il permet de faire tenir mes ombres à paupière longtemps car si ne n'en mets pas mes ombres ne tiennent pas 5 minutes
Ensuite j'applique les 4 ombres, je vais pas vous faire un tuto mais je fais un dégradé quoi.
Ensuite j'applique mon eyeliner NYX, le skinny eye marker par contre j'utilise rarement le kohl
Je termine par passer du mascara, j'ai le mascara de Martine Cosmetics et celui de Benefit le Bad Gal BANG!, ma préférence se tourne vers celui de Benefit
Ensuite je fais mes sourcils, pour cela j'applique en premier lieu ma poudre Shiseido de la gamme Eyebrow stylish compact en teinte BR 602, ce produit est vraiment génial mais malheureusement pour vous il est discontinué, seul l'élite le possède
J'utilise ensuite un mascara a sourcil de chez NYX, le Tinted Brow Mascara en teinte Brunette, je l'A DO RE et du coup je l'ai racheté en rab
Sinon j'ai aussi la pommade à sourcils de Nyx, le Tinted brow pommade en teinte Brunette, celui là je l'utilise quand je n'utilise pas ma poudre à sourcils, ca dépend de mon état d'esprit
Et voilà c'est tout pour les yeux / sourcils, comme vous pouvez le voir ca reste très simple et très naturel
Pour moi le makeup sert uniquement à faire ressortir ma beauté, je déteste me tartiner la gueule quoi
Passons aux lèvres...
Alors les kheys, comme vous l'avez remarqué depuis le début de ce topic je suis un khey féminin qui aime la sobriété.
Cela se voit Ă travers les produits que j'utilise.
Ainsi le maquillage de Queen ce n'est pas pour moi
Je suis un khey féminin qui aime se sentir beau mais je n'aime pas me faire remarquer
Bref nous voila au maquillage des lèvres.
Alors une pour que les lèvres soient une réussite il est impératif de passer pour une bonne hydratation des lèvres
Pour cela j'ai deux produits que j'alterne selon mes envies
J'ai "Le petit Remède" de l'Occitane, un baume à lèvre très hydratant, je l'utilise quand mes lèvres sont vraiment ultra desséchées, c'est à dire en hiver principalement
Sinon j'utilise l'huile à lèvre de l'Occitane qui hydrate bien mais pas trop, en général mieux pour le printemps et l'été
J'applique ensuite le LIP Volume de Kiko, c'est une crème pour les lèvres qui repulpe légèrement les lèvre et donne une très bel effet, je recommande
Je laisse sécher ensuite j'applique tout autour de mes lèvres un crayon à lèvres transparent de la marque Kiko afin que mon rouge à lèvre ne transfert pas et tienne longtemps
Puis vous pouvez voir que je possède plusieurs rouges à lèvres, je prends celui qui me fait envie, cela dépend de mon humeur
J'ai d'autres rouges à lèvres d'autres marques mais ils sont chez mes parents, j'essaye cela dit d'avoir le minimum de produits possibles, je déteste avoir trop de makeup
Vous remarquerez qu'à part 1 rouge à lèvre (urban decay) tout le reste est de la marque Kiko.
C'est une marque dont on n'entends plus parler mais je trouve que leurs RAL sont incroyables et peu chers
Vraiment je recommande
Par contre chez kiko j'aime vraiment les produits lèvres après le reste je trouve bof
Bref voilĂ en somme tout mon makeup, en tous cas les produits que j'utilise tous les jours
Comme vous pouvez le constater je suis un khey féminin qui aime rester naturel malgré tout
Pour terminer je vais vous montrer ma collection de pinceaux et ce sera tout
- 1
Données du topic
- Auteur
- LeKheyFeminin
- Date de création
- 23 mai 2021 Ă 16:49:22
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 6