Topic de -kidomaru :

Diplomé de MASTER: aucune COMPETENCE

C'est le nouveau délire du forum d'avoir un master et ne pas trouver du travail ? :(

Le 25 mai 2021 à 12:58:48 :

Le 25 mai 2021 à 11:17:00 :
Avoir un master en marketing et être incapable de se vendre :rire:

Naturelle est la sélection

pour se vendre encore faut-il réussir à décrocher des entretiens
mission impossible pour un non fr de souche

Ouin ouin ci li raciste

je suis bien content d'avoir arrêté mon école de commerce pour faire un master de maths tiens :noel:

Le 25 mai 2021 à 12:58:48 :

Le 25 mai 2021 à 11:17:00 :
Avoir un master en marketing et être incapable de se vendre :rire:

Naturelle est la sélection

pour se vendre encore faut-il réussir à décrocher des entretiens
mission impossible pour un non fr de souche

Arrête de te trouver des excuses. Certes tu pars avec moins de chances de ton côté mais y'a rien d'impossible. La discrimination positive existe aussi, les gars typés qui présentent bien et qui s'expriment bien c'est recherché aussi dans un souci de diversité. Comme dit plus haut, tu cherches un métier en marketing la base c'est de réussir à te vendre toi-même. Joue sur quelques compétences pro qu'on retrouve dans le marketing en général, et sur quelques soft skill (dynamique, aisance relationnelle, ce genre de choses). Travaille la mise en forme de ton CV. Vas-y au culot dans ta recherche, en ajoutant toutes les personnes qui travaillent dans les boîtes qui t'intéressent sur LinkedIn par exemple, ou en téléphonant et en demandant l'adresse mail des responsables RH directement. Et ça va le faire avec un peu de persévérance :ok:
Après pour le manque de compétences t'inquiète pas, on se sent tous comme ça pour notre premier emploi en sortie de Master. L'essentiel c'est d'avoir une bonne capacité d'adaptation et t'apprendras sur le tas

go étudier un vrai truc maintenant :)

Le 25 mai 2021 à 13:05:22 :
C'est le nouveau délire du forum d'avoir un master et ne pas trouver du travail ? :(

Le nouveau délire des bac +5 depuis quelques années :hap:
Faut bien avouer que c'est compliqué. D'un côté t'as les master inutile style "histoire de l'art" qui débouchent sur rien, et de l'autre les master bullshit comme ceux de l'auteur où t'as des dizaines de milliers de nouveaux diplômés chaque année, qui n'ont appris que du vent, qui sont ultra remplaçables... Du coup c'est un peu le far west
Bac +5 ne veut plus rien dire aujourd'hui

Le marketing à l'école :rire:

sans dec, tu lis Cialdini et c'est bon t'as autant de compétence qu'un gars qui a fait 5 ans de marketing :rire:

99% des marketeurs qui font du 10K/mois que je connais ont abandonné à l'école car ils savent que c'est inutile :rire:

Pareil pour le management, finance,etc... :rire:

Tu as certainement dû faire des stages ?
Je suis en M1 informatique et à part des petits programmes débiles style dessiner le triangle de sierpinski, appliquer une convolution de Lena en langage C je ne sais rien faire de concret. Je me demande comment je peut être efficace en travail avec ça.
Master marketing 🙏
Alors qu'il suffit de savoir faire un SOMME.SI sur Excel et enregistrer une macro VBA pour finir au dernier étage d'une tour à la Défense :hap:
Alternance Master race on vous dis bordel !

Le 20 mai 2021 à 14:16:33 :
Vous aussi vous êtes diplomé cette année d'un master style marketing et vous avez l'impression d'avoir ZERO COMPETENCES?
Comment on est censé faire pour trouver un CDI ? En plus avec le covid :peur:

ptdr tqt je suis en marketing et je confirme c'est full pipo t'as 0 compétence sans alternance ou stage

Logique.

Il ne faut voir le diplôme que comme un passe-droit pour postuler aux jobs.

Pendant les deux années de formation, faut développer ses compétences en solo :ok: Et ça ne fonctionne pas que pour les filières bullshit, même en science, tu survoles les trucs (typiquement, les logiciels informatiques :hap:) donc tu sais te dépatouiller mais de là à parler de compétences :rire:

Pour moi, faut au minimum :
- pouvoir faire deux stages ( un en M1, un en M2) ou de l'alternance
- avoir quelques compétences en informatique ( et pas pack office, au moins Excell + VBA et un logiciel type R / Python )
- savoir parler anglais
- effectuer des projets dans le domaine pour pouvoir montrer sur ton CV que t'es pas un guignol

C'est chiant, c'est long, surtout qu'il faut le faire à côté des cours, mais ça permet d'être moins démuni face au monde pro merdique de notre époque :ok:

Bah en même temps, master marketing :hap:

Le 25 mai 2021 à 13:23:38 :
Le marketing à l'école :rire:

sans dec, tu lis Cialdini et c'est bon t'as autant de compétence qu'un gars qui a fait 5 ans de marketing :rire:

99% des marketeurs qui font du 10K/mois que je connais ont abandonné à l'école car ils savent que c'est inutile :rire:

Pareil pour le management, finance,etc... :rire:

Ah la finance c'est du vent

Le 25 mai 2021 à 21:05:11 :

Le 25 mai 2021 à 13:23:38 :
Le marketing à l'école :rire:

sans dec, tu lis Cialdini et c'est bon t'as autant de compétence qu'un gars qui a fait 5 ans de marketing :rire:

99% des marketeurs qui font du 10K/mois que je connais ont abandonné à l'école car ils savent que c'est inutile :rire:

Pareil pour le management, finance,etc... :rire:

Ah la finance c'est du vent

Oui c'est connu, JP Morgan recrute les Rsaistes sur le 18-25

Données du topic

Auteur
-kidomaru
Date de création
20 mai 2021 à 14:16:33
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 211