Topic de DangerousDays :

Des phobiques ici ?

Le 23 mai 2021 à 02:19:33 :

Le 23 mai 2021 à 02:18:16 :

Le 23 mai 2021 à 01:55:32 :
Attention, je parle de vrais phobiques.

Pas les gens qui disent "ouais les araignées c'est ma phobie" alors qu'ils ont juste peur vite fait.

Perso c'est les mantes religieuses, juste une photo de mante religieuse me fait incroyablement stresser, j'ai le cœur qui s'accélère et la respiration courte.

Et si j'en vois une en vraie je perds tous mes moyens, je fond en larmes et je suis à deux doigts de tomber dans les vapes si je pars pas rapidement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Les mantes religieuses il y en a de plus en plus chaque été, j'en croise une dizaines chaque été chez moi avec leur têtes qui tournent à 360 degrés.. suffit de laisser ouvert 10 minutes et 1 où 2 viennent squatter, même pour pondre leur ooteque, la peur des insectes c'est normal c'est dans nos gènes, il y'a des milliers d'années ils étaient énormes

J'ai lu la première phrase j'ai eu un frisson de dégoût https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ah désolé.. J'ai été très phobiques aussi des mantes, je stressé à fond d'en voir une rentrée chez moi, mais quand j'ai vu qu'il y en avait de plus en plus chaque année dans ma région (à côté de Lyon) autant faire face, te renseigner un maximum sur elle, leur mode de vie etc.. Je ne les aiment toujours pas mais plus phobique. (installé des moustiquaire l'été sinon, si région touchée)

Le 23 mai 2021 à 02:25:59 :

Le 23 mai 2021 à 02:24:29 :
Je fuis de peur devant les marionnettes vraiment je flippe plus que tout si il y'a qu'une fenêtre qui me permet de m'échapper d'une pièce où il y a une marionnette je saute sans hésiter !
Et quand je dit marionnettes c'est les poupées de bois tenu avec des file.
Rien que d'en parler je suis pas bien :-(

Ça te vient d'où cette phobie ?

Ben j'en sais rien j'ai toujours la phobie de ces merde !
Un jour je suis allez a l'anniversaire du fils de ma cousine. Ils lui avait offert une marionnette je suis partie en courant quand il la déballer :rire: personnes était au courant j'en est un peux honte a vrai dire :hap:

Le 23 mai 2021 à 02:30:06 :

Le 23 mai 2021 à 02:19:33 :

Le 23 mai 2021 à 02:18:16 :

Le 23 mai 2021 à 01:55:32 :
Attention, je parle de vrais phobiques.

Pas les gens qui disent "ouais les araignées c'est ma phobie" alors qu'ils ont juste peur vite fait.

Perso c'est les mantes religieuses, juste une photo de mante religieuse me fait incroyablement stresser, j'ai le cœur qui s'accélère et la respiration courte.

Et si j'en vois une en vraie je perds tous mes moyens, je fond en larmes et je suis à deux doigts de tomber dans les vapes si je pars pas rapidement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Les mantes religieuses il y en a de plus en plus chaque été, j'en croise une dizaines chaque été chez moi avec leur têtes qui tournent à 360 degrés.. suffit de laisser ouvert 10 minutes et 1 où 2 viennent squatter, même pour pondre leur ooteque, la peur des insectes c'est normal c'est dans nos gènes, il y'a des milliers d'années ils étaient énormes

J'ai lu la première phrase j'ai eu un frisson de dégoût https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ah désolé.. J'ai été très phobiques aussi des mantes, je stressé à fond d'en voir une rentrée chez moi, mais quand j'ai vu qu'il y en avait de plus en plus chaque année dans ma région (à côté de Lyon) autant faire face, te renseigner un maximum sur elle, leur mode de vie etc.. Je ne les aiment toujours pas mais plus phobique. (installé des moustiquaire l'été sinon, si région touchée)

Je vis en centre ville de Nantes donc niveau mante je suis plutôt tranquille.

Après pour être honnête j'ai pas forcément envie de m'y intéresser, non pas que je ne trouve pas ces animaux intéressants mais juste parce que je sais que c'est au dessus de mes forces.

Données du topic

Auteur
DangerousDays
Date de création
23 mai 2021 à 01:55:32
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 268