Topic de Platon9000 :

j'ai décidé d'arrêter les JV car je me suis rendu compte que

j'ai perdu des heures, années de ma vie pour rien

alors tout d'abord je tiens à dire que non le JV a été une bonne chose, j'ai passé de bon moment, les JV ont été excellent pour moi, mais je me rend compte que au final je n'ai plus le temps d'y jouer et ça me lasse

je sais pas vous mais plusieurs me font arrêter tout d'abord la lassitude des JV, quand je joue j'ai l'impression d'y jouer plus par obligation que par plaisir

deuxièmement même si je joue sur pc, je remarque que j'ai gaspillé pas mal de thune, je n'ai aucun de mal financièrement mais j'ai la sensation d'avoir claqué de la thune pour rien, ça aurait été la même sur console

troisièmement je pense que si je veux développer ma passion personnel, je n'aurai plus le temps d'y jouer. mais ce n'est pas seulement ça, j'ai remarqué que la qualité des JV ont baissé drastiquement

J'ai remarqué au cours de ces quatre dernière années que les jeux sont bourrés de DLC, de micro transaction, de pass etc, que on se dirige tout droit vers un netflix du JV, plusieurs formule à abonnement qui vont fleurir dixit le gamepass, les jeux de moins en moins long

même côter jeux coop je me rend compte que j'ai passé des heures sur des jeux comme

- CSGO avec mes 7000 heures
- Overwatch 3000 heures
- Quake 3000 heures aussi
- Dota 5000 heures

sans compter les jeux solo à côter, et là je sature, j'ai essayé de faire une pause de quelque mois mais rien n'y fait, impossible :(

Sinon tu joues qu'à des jeux indépendants 1 fois par mois, tu auras toujours le plaisir de jouer aux jv sans dépenser trop d'argents et de temps :)
7000 heures sur csgo, je sais pas comment tu fais, jamais réussi à vraiment tryH ce jeu

Le 22 mai 2021 à 22:30:27 :
7000 heures sur csgo, je sais pas comment tu fais, jamais réussi à vraiment tryH ce jeu

très facile car le jeu est toujours peuplé dix ans plus tard + jeu avec un gameplay classique et efficace

Le 22 mai 2021 à 22:29:37 :
Sinon tu joues qu'à des jeux indépendants 1 fois par mois, tu auras toujours le plaisir de jouer aux jv sans dépenser trop d'argents et de temps :)

je ne jouai pas que aux AAA, j'éprouve une lassitude

faut doser comme pour tout
Go jeux d'aventures 1 fois par mois, ça suffit, la relation est plus saine et le souvenir laissé est plus profond

Le 22 mai 2021 à 22:33:00 :
faut doser comme pour tout

j'ai essayé et pas moyen hélas

Le 22 mai 2021 à 22:33:08 :
Go jeux d'aventures 1 fois par mois, ça suffit, la relation est plus saine et le souvenir laissé est plus profond

j'ai pas de préférence au niveau des genres hein, t'inquiéte pas

Au moins tu jouais a des bons jeux
Quake :bave:

Le 22 mai 2021 à 22:33:31 :
A demain

jolie ton dessin de lion kheyou

Moi aussi ça me lasse de plus en plus... Mais bon je suis pas à autant d'heures de jeu que toi donc ça va, loin de là même. Je joue assez peu, finalement. C'est par périodes.
si t'es un nolife c'est ton probleme

Le 22 mai 2021 à 22:36:02 :
si t'es un nolife c'est ton probleme

j'ai jamais dis le contraire

pareil, j'essaye d'expliquer à une pote qui est entrain de devenir geek pourquoi cest une catastrophe qui va se passer, il y a rien à faire, moi non plus à l'époque j'écoutais pas

elle va perdre sa jeunesse et passer à côté, tout ça pour jouer à call of duty.... toutes ces années de jeu il n'en restera jamais rien, à part quelques vagues souvenirs qui sont plutôt dû à la nostalgie de l'époque à laquelle ils sont liés

comme par exemple votre topic nostalgique sur minecraft

Tu peux aussi jouer aux anciens jeux.

Même si ok ça reste une boucle de no-life quoi qu'il arrive mais si c'est vraiment une question de qualité y a quand même eu des perles monumentales entre 1990 et 2010 et avec les moyens d'aujourd'hui tu peux facilement y jouer.

Maintenant si c'est juste un ressenti général et que tu veux te recentrer sur d'autres choses, je comprends.

Moi je pense que la cause de lassitude actuel c'est le fait de jouer tout le temps seul.
Je joue quand même avec des potes de temps en temps mais sans plus.
Tu peux toujours te servir du jeu vidéo pour tuer un moment d'ennui . Je joue maintenant que quelques fois par semaine en ce moment a warzone de modern Warfare et parfois un peu a mario kart sur ma Switch .

Le 22 mai 2021 à 22:42:14 :
Tu peux toujours te servir du jeu vidéo pour tuer un moment d'ennui . Je joue maintenant que quelques fois par semaine en ce moment a warzone de modern Warfare et parfois un peu a mario kart sur ma Switch .

c'est ce que j'ai essayé de faire, après je dis pas que le JV c'est pourri que c'est un média de merde hein, juste que la qualité a baissé, que j'ai l'impression de perdre du temps, après on peut dire ça pour tout et n'imlporte quoi

Le 22 mai 2021 à 22:39:47 :
pareil, j'essaye d'expliquer à une pote qui est entrain de devenir geek pourquoi cest une catastrophe qui va se passer, il y a rien à faire, moi non plus à l'époque j'écoutais pas

elle va perdre sa jeunesse et passer à côté, tout ça pour jouer à call of duty.... toutes ces années de jeu il n'en restera jamais rien, à part quelques vagues souvenirs qui sont plutôt dû à la nostalgie de l'époque à laquelle ils sont liés

comme par exemple votre topic nostalgique sur minecraft

le JV c'est pas un média de merde, c'est juste que arriver à un certain stade, cela peut arriver que la lassitude viennent s'installer

Données du topic

Auteur
Platon9000
Date de création
22 mai 2021 à 22:27:49
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 910