Topic de philoboom :

Redoublement à la fac = Impossibilité d'accéder à un master ?

• 1

Je vais redoubler ma L2 car j'ai décroché les cours en distanciel

A part les 17 et 19 qui trainent dans les options de langues, le reste varie entre 7.5 et 0

J'ai presque raté tout le S4 et la seconde partie du S3(validée mais avec deux grosses matières non-validées)

J'ai redoublé ma L2 et je suis en M1 là
Ca jouera en ta défaveur oui
Fallait bosser, méritax
Si tes à une fac de province t'es sur d'être pris dans le master de ta fac non ?
J'ai abandonné ma L1 et je me suis branlé les couilles pendant 1an et demi et j'ai quand meme pu recommencer au semestre ou j'avais arreté et aller en master easy
Ça dépend du master, la plupart prennent n'importe qui, y'a que ceux très demandés ou sélectifs qui choisissent vraiment leurs candidats
Je préfère assister aux cours en présentiel plutôt qu'assister à des cours par visio des plus barbants, avec des profs qui lisent leur texte à la vitesse x0.5 sans interractions

Le 19 mai 2021 à 17:51:43 :
Ça dépend du master, la plupart prennent n'importe qui, y'a que ceux très demandés ou sélectifs qui choisissent vraiment leurs candidats

Licence de psycho, ce sont des master réputés d'être des plus sélectifs.

Jamais redoublé + aucune compensation pourtant zéro Master

Le 19 mai 2021 à 17:54:37 :
Jamais redoublé + aucune compensation pourtant zéro Master

Ils comptent aussi les stages et la lettre de motivation

Un redoublement n'est pas rédhibitoire, mais lorsque tu seras confronté aux gens à peu près au mêmes notes que les tiennes, tu seras défavorisé.

La seule solution pour toi est de viser au moins un 15 en L3 et valider toutes les UE de la L2 que tu redoubles. sinon pôle emploi

Le 19 mai 2021 à 17:50:32 :
Si tes à une fac de province t'es sur d'être pris dans le master de ta fac non ?

Ahi non pas du tout
Les effectifs en L3 : environ 60 personnes
M1 : 17 places

Naturelle est la sélection :)

Ça dépend si tu changes de licence ou pas :hap:
En science dure ça va non ?
Pour les masters les moins côtés :(
Pseudoban y'a plusieurs masters pour une même licence :(

J'ai redoublé ma L1, je viens d'être accepté en master (avec un bon dossier).

Certains master demandent que les années validées parfois. Par exemple moi j'ai même pas eu besoin de mettre ma L1 foirée, j'ai juste eu un relevé de note avec mes notes de L1 2.0 et les notes de L1 1.0 déjà validées. Donc si ils regardent pas dans les moindres détails tes relevés, ya moyen qu'ils ne voient même pas que t'as retapé

• 1

Données du topic

Auteur
philoboom
Date de création
19 mai 2021 à 17:49:02
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 258