Topic de Matuidiieue :

Harry Potter 1 et 2

• 1
C'est les seuls films respectueux de l'univers en vrai non ?
Je parle aux mecs qui ont lu le bouquin, perso j'ai tjs imagine l'univers comme magique et enfantin, a partir du 3 ça part en vrille selon moi.

Harry Potter 1 et 2 sont les meilleurs et les plus respectueux des bouquins, on peut critiquer la mise en scène trop classique du réalisateur et l’absence de prise de risque mais en attendant ça fonctionne très bien, c’est divertissant et on a des étoiles pleins les yeux, l’ambiance est dingue. Ce sont des pépites, d’ailleurs le premier Dumbledore (avant sa mort) est le plus fidèle à l’esprit du livre

Après les livres font quoi, 300 pages chacun ? Normal qu’il n’y ai pas trop de coupes au niveau du scénario, contrairement aux autres films ou on a tenté tant bien que mal de faire rentrer quasiment 1000 pages en 2h

Le 27 mai 2021 Ă  00:25:55 :
Harry Potter 1 et 2 sont les meilleurs et les plus respectueux des bouquins, on peut critiquer la mise en scène trop classique du réalisateur et l’absence de prise de risque mais en attendant ça fonctionne très bien, c’est divertissant et on a des étoiles pleins les yeux, l’ambiance est dingue. Ce sont des pépites, d’ailleurs le premier Dumbledore (avant sa mort) est le plus fidèle à l’esprit du livre

Après les livres font quoi, 300 pages chacun ? Normal qu’il n’y ai pas trop de coupes au niveau du scénario, contrairement aux autres films ou on a tenté tant bien que mal de faire rentrer quasiment 1000 pages en 2h

Entièrement d'accord avec ton poste, en les revoyant la réalisation quoique classique est très éfficace et soigné, au service de l'histoire (bien plus qu'avec Cuaron).
Après le découpage de l'histoire était beaucoup plus simple pour Colombus, car la trame est vraiment linéaire, la ou a partir du trois même les bouquins ont un récit plus éclaté.
Mais l'ambiance magique c'est le seul réalisateur qui à reussi a le retransmettre à mon sens, pour moi il avait tout compris, HP c'est enfantin+magie. On doit être sans cesse impressionné et à la découverte du monde (comme dans le bouquin quoi).
C'est pas un univers pseudo dark façon cuaron ou les autres HP.

Comme l'a dit le VDD, les 2 premiers livres sont très courts et ne partent pas dans trop de détails donc c'est assez simple de réaliser un film qui leur est très fidèle.

Malgré tout, je me rapelle qu'il manquait quelques trucs, par exemple le fantôme casse-couille qui apparaît pas mal de fois dans le livre. Ou alors le fait que Harry était sensé avoir rendez vous pour combattre Malfoy au milieu de la nuit ( ce qui était qu'un piège) avant de tomber sur le chien à 3 têtes. Et plus généralement Malfoy a été mis de côté alors qu'il avait une place importante dans le livre.

Je trouve que ça va au delà de la simple histoire. Les décors, les lieux choisis,les moments ou la musique appuie l'action, le choix des couleurs, tout est bien choisi dans les deux premiers, tu as la sensation d'être dans un univers MAGIQUE.

Oui voilà, certes ça prend pas masse de risque niveau histoire, très peu de libertés prises, il en est que c’est super efficace et plaisant à regarder, compréhensible, cohérent, du très bon boulot... ils ont d’ailleurs très bien vieilli je trouve et les match de quidditch sont encore très fun à regarder malgré les 20 ans du film

Après pour Cuaron, bien que l’univers enfantin s’éloigne, on retrouve quand même l’aspect magique merveilleux mais plus « bizarre » que pour les deux premiers, mais le livre en lui même est un peu plus sombre donc le film le devient aussi. Cuaron a une mise en scène impeccable et le 3 a vraiment une ambiance que je trouve assez incroyable, c’est le dernier film Harry Potter que je trouve excellent

Mon SEUL reproche c’est qu’il n’a pas développé l’intrigue des maraudeurs qui est pourtant essentielle, expliqué qui sont Lunard, Queudver... c’est vraiment bête, mais sinon c’est un quasi sans faute

C’est après que ça se barre en couille et que j’ai arrêté d’apprécier HP en film, je déteste le 4 et le 6

Le 27 mai 2021 Ă  00:34:53 :
Je trouve que ça va au delà de la simple histoire. Les décors, les lieux choisis,les moments ou la musique appuie l'action, le choix des couleurs, tout est bien choisi dans les deux premiers, tu as la sensation d'être dans un univers MAGIQUE.

Et on en parle que chaque acteur a genre été choisi avec brio ? :hap:

Pas une seule erreur de casting, ils collent tous PARFAITEMENT

Le 27 mai 2021 Ă  00:33:29 Epicuristien a Ă©crit :
Comme l'a dit le VDD, les 2 premiers livres sont très courts et ne partent pas dans trop de détails donc c'est assez simple de réaliser un film qui leur est très fidèle.

Malgré tout, je me rapelle qu'il manquait quelques trucs, par exemple le fantôme casse-couille qui apparaît pas mal de fois dans le livre. Ou alors le fait que Harry était sensé avoir rendez vous pour combattre Malfoy au milieu de la nuit ( ce qui était qu'un piège) avant de tomber sur le chien à 3 têtes. Et plus généralement Malfoy a été mis de côté alors qu'il avait une place importante dans le livre.

peeves n'apparait dans aucun film :hap:
quand peeves attaque professeur ombrage et que y'a une jungle dans le chateau :hap:

Le 27 mai 2021 Ă  00:37:50 :
Oui voilà, certes ça prend pas masse de risque niveau histoire, très peu de libertés prises, il en est que c’est super efficace et plaisant à regarder, compréhensible, cohérent, du très bon boulot... ils ont d’ailleurs très bien vieilli je trouve et les match de quidditch sont encore très fun à regarder malgré les 20 ans du film

Après pour Cuaron, bien que l’univers enfantin s’éloigne, on retrouve quand même l’aspect magique merveilleux mais plus « bizarre » que pour les deux premiers, mais le livre en lui même est un peu plus sombre donc le film le devient aussi. Cuaron a une mise en scène impeccable et le 3 a vraiment une ambiance que je trouve assez incroyable, c’est le dernier film Harry Potter que je trouve excellent

Mon SEUL reproche c’est qu’il n’a pas développé l’intrigue des maraudeurs qui est pourtant essentielle, expliqué qui sont Lunard, Queudver... c’est vraiment bête, mais sinon c’est un quasi sans faute

C’est après que ça se barre en couille et que j’ai arrêté d’apprécier HP en film, je déteste le 4 et le 6

Quand j'avais été au cinéma voir le 3 étant jeune, j'avais été très frustré de toutes les coupes de l'histoire, sans même réaliser que c'était un bon film. De mémoire hein, y'a plus que l'aspect maraudeur qui a été coupé.
Le fait qu'on voie pas de cours, peu Hagrid me génait pas mal dans le trois, dans le sens ou dans le bouquin c'est 90% de cours et 10% d'avancement de la quête principale.
Je suis d'accord que ça devient plus "sombre", mais la base reste très très joyeuse quand même dans les livres, le choix fait à partir du 4 est grotesque je trouve, comme si on assumait plus que HP soit un truc enfantin.

C'est surtout que JK Rowling a aussi travaillé sur les films

Le 27 mai 2021 Ă  00:42:56 :

C'est surtout que JK Rowling a aussi travaillé sur les films

Bah ça ne m’étonne pas, ce sont ceux qui sont le plus soignés et le plus fidèle, ce sont littéralement les livres avec des images

Je suis l'un des rares fans Ă  aimer absolument tous les films, mĂŞme les AF https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/7/1551047303-sticker-bae-32.png

Le 27 mai 2021 Ă  00:41:32 :

Le 27 mai 2021 Ă  00:33:29 Epicuristien a Ă©crit :

peeves n'apparait dans aucun film :hap:
quand peeves attaque professeur ombrage et que y'a une jungle dans le chateau :hap:

et pourtant peeves apparait mĂŞme dans les jeux video https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

par contre livre ou film malfoy en vrais il n’a pas de reel impact, livre on parle peu de lui, sauf quand il se d'emmerde avec l'armoire et dans les films il ont juste garder le coté de petit richoux, vaniteux, qui se casse lourdement la gueule jusqu'a une genre de dépressions

• 1

Données du topic

Auteur
Matuidiieue
Date de création
27 mai 2021 Ă  00:23:22
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 287